Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#214893 par Nyala
05 Mai 2014, 23:19
mon objectif... difficile a déterminer je dirais :?
je crois que je ne pourrai avoir un vrai projet "gameroom" qu'une fois qu'on aura un appart plus grand :whistl: pcq la je dois partager le bureau avec l'ordinateur, la guitare et la batterie de mon homme ^^ (autant vous dire que ça fait juste...)
pour le moment je cherche juste a me faire plaisir et éventuellement découvrir des jeux que je n'ai pas eu l'occasion de découvrir avant (et aussi avoir de quoi m'occuper pendant les 3 mois que je vais bientôt passer a la maison)
#214924 par kazeus
06 Mai 2014, 11:03
AnimusInside a écrit:Finir ma barraque pour avoir enfin ma gameroom.
La maison n'est pas finie mais cette pièce est déjà en train d'être meublée, c'est dire...


t'as besoin d'autre pièce dans ta maison :shock: ?
#214959 par kazeus
06 Mai 2014, 12:59
AnimusInside a écrit:Oui, je ne veux pas mettre la plaque de cuisson sous une étagère ni pisser dans un tube cathodique.


au pire tu t'achète un barbecue et une cuve de 1000 litres :mrgreen:
#216730 par theobrendel
13 Mai 2014, 14:14
Pour ma part, cette année ce sera différent de l'année dernière.
J'ai vachement bien avancé ma collection de jeu GameCube (quasiment finie même), et du coup je pense compléter ma collection de PS2.

Tout le monde se plaint de ne voir que de la PS2 en vide grenier. Certes, il y a beaucoup de bouses, mais il y a vraiment pas mal de titre qui valent vraiment le détour, et qu'on trouve rarement.
Donc je préfère en profiter maintenant qu'on en voit beaucoup, plutôt que dans 10 ans où on se rendra compte que certain deviennent vraiment introuvable et coute les yeux de la tête (notamment les J-RPG).

Voilou pour moi :)
#224447 par Sadek
09 Juin 2014, 14:04
Récupérer mes jeux d'enfance / ado essentiellement.
Un stick arcade full sanwa pour PS2 / PS3
#224454 par Parodius
09 Juin 2014, 14:49
nouvelle maison et donc, Gameroom cette année pour moi normalement (enfin sous un an) *j'en peux plus j'ai trop hate* :mrgreen: Ce sera une piece modeste, avec une collection tout aussi modeste mais bon sang... qu'est ce que ce sera bon d'etre peinard pour jouer sans avoir a tout débracher, chercher, se cogner, tirer, jurer XD
#269677 par clioman2
01 Jan 2015, 16:05
Aller, comme tous les ans à la nouvelle année, quels sont vos objectifs rétro pour 2015 ?

Perso, je vais essayer de finir mon fullset Dreamcast PAL:
Il ne me manque que 3 titres trouvables, mais 2 sont souvent vendu cher... :roll:
#269681 par pequedu33
01 Jan 2015, 16:14
clioman2 a écrit:Aller, comme tous les ans à la nouvelle année, quels sont vos objectifs rétro pour 2015 ?

Perso, je vais essayer de finir mon fullset Dreamcast PAL:
Il ne me manque que 3 titres trouvables, mais 2 sont souvent vendu cher... :roll:


il te manque lesquels ?
#269683 par Ghostof
01 Jan 2015, 16:15
Pour ma part, n'ayant pas la place de faire une game-room, je vais me contenter d'un "game-placard" pour ranger mes jeux et consoles. Ce sera un placard sur mesure d'environ 90cm de large sur 2,50m de haut et 40cm de profond. J'attaque cela samedi.

Sinon, dans mes objectifs de collection, avancer mes collections SuperNes, Nes et GameCube. Je ne compte pas faire de full-set, mais simplement trouver les meilleurs jeux dans le meilleurs état possible.

Et sinon, en terme de jeux, je compte faire cette année :
- Zelda Majora's Mask (FINI)
- Streets of Rage 1 (En cours)
- Streets of Rage 2
- Super Metroid
- Metroid Prime 2 Echoes
- Zelda Twilight Princess et WindWaker
- et d'autres qui viendront cette année, au gré des trouvailles en brocantes ou autre ;-)
Dernière édition par Ghostof le 05 Mar 2015, 23:48, édité 1 fois.
#269684 par Joluz
01 Jan 2015, 16:21
Moi je change rien , je n'achète plus que les jeux qui me bottent quand je tombe dessus e cash ou en broc , quasiment pas d'achat sur le net^^.
#269685 par clioman2
01 Jan 2015, 16:21
pequedu33 a écrit:
clioman2 a écrit:Aller, comme tous les ans à la nouvelle année, quels sont vos objectifs rétro pour 2015 ?

Perso, je vais essayer de finir mon fullset Dreamcast PAL:
Il ne me manque que 3 titres trouvables, mais 2 sont souvent vendu cher... :roll:


il te manque lesquels ?

Grandia 2, evolution 2 et Canon Spike
#269689 par Parodius
01 Jan 2015, 16:28
Sympa l'idée du grand placard tu nous montrera ça!

Pour ma part je n'ai plus aucune trace de jeux ou consoles retro chez moi tout est sagement remisé. J'attend le mois de juin avec impatience, date a laquelle j'aurai enfin ma maison :3 Pour l'heure j'ai fait évoluer ma collection dans le bon sens. J'ai upgradé énormément de jeux nintendo en loose. Ca aura vraiment de la gueule quand tout sera bien en boite, bien rangé.

Je suis toujours fidèle a l'univers SEGA et je continue par petit coups d'acheter les titres megadrive qui me tiennent a coeur.

Mes objectifs pour 2015:

-avoir ma game room (ça normalement c'est bon)
-économiser pour repartir au Japon et en Corée en 2016
-fabriquer ma propre borne d'arcade ou en acheter une pas cher et pas loin de chez moi.
-(re)trouver les deux épisodes de shenmue en PAL sur dream
-acheter quelques shmup pas cher sur pc engine
-jouer plus!
#269693 par Gr1cheux
01 Jan 2015, 17:04
Trouver enfin une Snes pas chère, avec quelques incontournables que je n'ai jamais fait. :twisted:

Essayer de trouver tous les Metroid 2D en boite, ça c'est moins sur... :lol:

Jouer plus aux consoles et limiter le PC... :roll:



Entre autres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités