Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.

#89742 par Jybé
28 Juin 2012, 00:11
Karja écrit:
ahhh... et dire que je vais partir un an pour mes études au Japon ( enfin normalement )
Quel malheur !

Karja, je sens que tu vas vite devenir le meilleur ami de pas mal de membres ici :). Donc reste bien présent ici avant d'y aller, et surtout une fois que tu y sera !

Sinon, pour répondre à ta question, je ne me fixe pas de but. Sauf celui de trouver le plus de jeux que je n'ai pas, et ce au meilleur prix : donc principalement en broc.

#89744 par Karja
28 Juin 2012, 00:26
la dernière broc que j'ai faites ma refroidi c'était le néant à 8h du mat !
Du coup dimanche dernier je suis allé chez FFVIman qui m'a dézonné ma snes ! Faudra que je vous montre les photos, il a quelques trucs sympas chez lui !

En ce qui concerne le japon, je me vois déjà à essayer d'envoyer quelque chose en France, ça risque d'être compliqué car je baragouine le Japonais, je ne le parle pas.

#89745 par Nevertrust
28 Juin 2012, 00:28
Jybé écrit:
Karja écrit:
ahhh... et dire que je vais partir un an pour mes études au Japon ( enfin normalement )
Quel malheur !

Karja, je sens que tu vas vite devenir le meilleur ami de pas mal de membres ici :). Donc reste bien présent ici avant d'y aller, et surtout une fois que tu y sera !

Sinon, pour répondre à ta question, je ne me fixe pas de but. Sauf celui de trouver le plus de jeux que je n'ai pas, et ce au meilleur prix : donc principalement en broc.


Ha là tu n'as pas tout à fait tord mon cher ! :laugh:

Pour ma part, l'objectif d’ici la fin de l'année c'est à peu près 150€ de matos divers pour réorganiser et rénover la collec' (pochettes plastique, cales,etc...), bon bien entendu des jeux si je tombe sur de bonnes affaires mais j'aimerai également taper dans du Game & Watch rare, genre Panorama ou TableTop car ils sont vraiment magnifiques ces "petits" appareils.

#89747 par Karja
28 Juin 2012, 00:34
Je suis bien content d'être plus joueur que collectionneur !

#89748 par anonyme26
28 Juin 2012, 01:34
hummmm intéressant comme sujet.

Pour ma part mes objectifs pour ce qui est de la collection via mes arrivages c'est exclusivement orienté N64 et zelda. Donc en gros, réunir tous les jeux N64 de ma liste prioritaire (manque une dizaine de titre) pour ensuite passer à la liste secondaire (une quarantaine de titres) et trouver si possible tous les accessoires en boite et une console en boite (MINT t'en qua faire)

Pour Zelda, bah exemplaire de chaque Zelda, puis ensuite un exemplaire de chaque version sortie en France et ensuite au grés de mes envies et finance une petite édition import US ou Jap, j'aimerais faire comme Ivan avoir la versio Eur/US/Jap pour chaque Zelda.

voila mes objectifs de collection vraiment pour lesquels je ferais des achats eBay/forum/LBC

Pour les brocantes après c'est si j'ai pas je prend, si j'ai déjà mais que je peux revendre pour financer un achat je prend suivant le prix(si c'est pour marger 5 euros je laisse mais si je peux recup une vingtaine deuro pourquoi pas). Mais le je prend si j'ai pas a ses limites question de place déjà et ensuite d'intérêt. j'ai recup pas mal de jeux en loose sur diverses consoles sega, je vais faire le ménage et ne prendre que des titres qui me font envie, et ceux que je trouve en boite, les schtroumpf en loose ou Aladin osef.

Après je suis collectionneur utile :) j'ai pas mal de jeux NES en loose, et je pense d'ailleurs me séparer de plusieurs titres qui ne m'intéresse guère.

Voila :)
Pour finir si je devais avoir un vrai objectif cet année c'est un ALTTP TBE complet en boite dorée, les deux versions NES et un Four Sword GC complet TBE :) en gros pour les Zelda du TBE

#89750 par Karja
28 Juin 2012, 02:45
j'avais un zelda OOT doré collector pour l'australie / nouvelle zelande.
Bonne chance pour le trouver, vu les prix :D

#89751 par kazeus
28 Juin 2012, 04:15
pour ma part je vais me concentrer sur le next gen pour le moment car beaucoup de bon jeu sorte ces temps ci et que le prix exorbitant du retro ne me donne pas très envie de poursuivre pour le moment :S
ou alors ca sera du neo geo uniquement car les prix sont stables par rapport aux autres plateformes!

#89757 par skyzofrene
28 Juin 2012, 08:17
Pour moi je viens de commencer le retro il y a environ 6 mois alors au niveau des prix du retro, j'ai de longues années de patience devant moi en ce qui concerne les quêtes de mes differents graals!

#89777 par rustyvince
28 Juin 2012, 10:35
Kikosaurus écrit:
Convaincre mon père de m'acheter EarthBound sur SNES... Aux dernières nouvelles, la cartouche coûte 170 euros...


Pour info:

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_v ... tm?ca=10_s

Me concernant:
un exemplaire de chaque Zelda PAL FR complet le plus propre possible + une cartouche de chaque en loose.
un exemplaire de chaque Mario plateforme PAL FR complet le plus propre possible + une cartouche de chaque en loose.
un exemplaire de chaque Mario kart PAL FR complet le plus propre possible + une cartouche de chaque en loose.
un exemplaire de chaque Donkey Kong plateforme PAL FR complet le plus propre possible + une cartouche de chaque en loose.
un exemplaire de chaque F-Zero PAL FR complet le plus propre possible + une cartouche de chaque en loose.
Un exemplaire de chaque console Nintendo en boite + une console en loose pour jouer.

Et après, c'est au petit bonheur la chance...

#89791 par anonyme26
28 Juin 2012, 11:19
Karja écrit:
j'avais un zelda OOT doré collector pour l'australie / nouvelle zelande.
Bonne chance pour le trouver, vu les prix :D


Ca se touche sur les prix sur Ebay Fr mais sur Ebay australie tu le trouve à prix normal ^^ suffit juste de trouver un mec qui veut bien un envoi international ;)

#89813 par Karja
28 Juin 2012, 13:03
Je l'avais vendu 70 euros ^^

Earthbound en cartmod à 120 euros, ça me ferait vraiment mal au cul ...

Rusty tu penses trouver ça d'ici la fin de l'année ? :D

#89828 par rustyvince
28 Juin 2012, 16:03
Karja écrit:
Je l'avais vendu 70 euros ^^

Earthbound en cartmod à 120 euros, ça me ferait vraiment mal au cul ...

Rusty tu penses trouver ça d'ici la fin de l'année ? :D

J'avais pas lu que c'était un cartmod...

#89837 par naldo3110
28 Juin 2012, 17:19
personnellement d'avoir une belle pièce avec du choix dans toute les consoles que j'aime apres je marche plus on va dire par "periode"
En ce moment je me concentre surtout sur les "black box" nes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités