Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#269694 par Arvester
01 Jan 2015, 17:13
Pour le placard, si tu peux le passer à 1m de large, tu pourrais faire deux portes à partir de plateaux de flipper, comme j'ai fait pour les deux placards de mon meuble custom ;) Une table fait environ 50cm.
#269702 par Ghostof
01 Jan 2015, 17:55
@Arvester, j'ai vu ton topic sur ton meuble à consoles et jeux sur mesure, c'est une belle réalisation, aussi bien sur le plan pratique que sur le plan esthétique. Malheureusement, la largeur est fixe, car c'est dans un des coins du salon et ma moitié a une exigence d'avoir des portes unies, car c'est dans le salon, donc pas de déco "retrogaming", il faut que cela reste sobre.

@Parodius, oui, je pense que je vais faire un sujet là-dessus. Je pense que tu dois être impatient d'être à Juin pour pouvoir avoir ta maison et ta game-room. Tu fais construire ou c'est dans l'ancien?

@Gr1cheux, bon courage pour les Metroid 2D... Je recherche le Super Metroid sur SNES, et le prix en version compète, boite, notice ou guide irrite la pupille ...
#269704 par Parodius
01 Jan 2015, 18:29
Pour la maison c'est une vieille baraque remise a neuf. Il reste quelques bricoles a faire dessus encore mais d'ici ce printemps ce sera torché!
#269716 par Gr1cheux
01 Jan 2015, 19:28
Ghostof a écrit:
@Gr1cheux, bon courage pour les Metroid 2D... Je recherche le Super Metroid sur SNES, et le prix en version compète, boite, notice ou guide irrite la pupille ...



C'est pour ça que c'est pas sur ! :shock:
#269721 par Skate
01 Jan 2015, 19:41
objectifs de 2014 :

- terminer ma ludothèque AES : done
- terminer ma ludothèque Saturn : done
- finir de compléter les dernières ludothèques pour arriver à mini 20 titres par machine : done, sauf la GB (meuh bon).

objectif de 2015 :

- arriver à une vingtaine de jeux sur les consoles current gen pour lesquelles ce n'est pas encore le cas (Vita et WiiU)
- et... c'est tout à priori ^^.
#269722 par theobrendel
01 Jan 2015, 19:45
Moi j'avais pour objectif le fullset NGC que j'ai laisse tomber en cours d'année.
Je lai remplacé par l'envie des full set toutes plateformes confondues dans dragon Ball, Zelda et ff, qui du coup a bien avancé!

Donc mon objectif principal cette année sera de termine mon set dbz avec les titres de la Snes (ca va piquer !) :)

Et sinon pas sur que je retrouve la motivation pour les VG cette année, on verra bien !

Ah oui, et cette année on devrait achter une maison (j'espère vraiment) et j'aurai enfin ma game room :twisted: :twisted:
#269797 par reimmstein
02 Jan 2015, 11:35
Skate a écrit:- et... c'est tout à priori ^^.


Et se remettre à jouer et collectionner sur 8-bits :whistl: (non ^^ ?)
#269798 par gentux
02 Jan 2015, 11:37
Skate a écrit:objectifs de 2014 :

- terminer ma ludothèque AES : done
- terminer ma ludothèque Saturn : done
- finir de compléter les dernières ludothèques pour arriver à mini 20 titres par machine : done, sauf la GB (meuh bon).

objectif de 2015 :

- arriver à une vingtaine de jeux sur les consoles current gen pour lesquelles ce n'est pas encore le cas (Vita et WiiU)
- et... c'est tout à priori ^^.

T'as pris des jeux PSP alors ?

reimmstein a écrit:
Skate a écrit:- et... c'est tout à priori ^^.


Et se remettre à jouer et collectionner sur 8-bits :whistl: (non ^^ ?)

Hé ! L'influence pas toi ! :whistl:
#269799 par reimmstein
02 Jan 2015, 11:46
Bah quoi, il faut jouer sur NES, sur Master System et sur PCE (surtout sur PCE :whistl:)
#269805 par clioman2
02 Jan 2015, 12:05
Skate a écrit:objectif de 2015 :

- arriver à une vingtaine de jeux sur les consoles current gen pour lesquelles ce n'est pas encore le cas (Vita et WiiU)
- et... c'est tout à priori ^^.

Ça devrait être réalisable:
Nintendo a annoncé la sortie d'un 19ème et d'un 20ème jeu fin 2015 sur WiiU... :whistl:
(Tu auras un fullset en plus... :mrgreen: )

reimmstein a écrit:Bah quoi, il faut jouer sur NES, sur Master System et sur PCE (surtout sur PCE :whistl:)

Je suis sur que tu dors avec ta bible PCE sous l'oreiller... :whistl:
#269812 par Edzard
02 Jan 2015, 12:19
Objectifs 2015 : avancer dans mes recherches et éviter de partir à droite à gauche...

Ca devrait déjà m'occuper pas mal...

Ed'
#269845 par Skate
02 Jan 2015, 12:58
@gentux : Ouep! Je me suis pris Gungnir the war hero and the war demon's god lance et Wild Arms XF. Puis je me suis aussi trouvé un Street fighter alpha 3 max pour peanuts, donc ça me complète encore un peu plus le truc :)

@reimmstein : Nope, pas de 8bits chez wam :whistl:
#269888 par Mario86
02 Jan 2015, 14:38
Alors me concernant...

1) Jouer pour de bon à Shenmue, Resident Evil 4, Banjo-Kazooie, Super Metroid, The Legend of Zelda: Twilight Princess, Super Mario Galaxy, Silent Hill 2... et si possible les apprécier et les finir!
2) Que se déroule dans mon existence l'enchaînement d'événements qui me permettra enfin d'avoir accès à toute ma collection et de tout regrouper dans une même pièce pour faire du tri et savoir enfin où je vais avec tout ça.
#269889 par gentux
02 Jan 2015, 14:41
Skate a écrit:@gentux : Ouep! Je me suis pris Gungnir the war hero and the war demon's god lance et Wild Arms XF. Puis je me suis aussi trouvé un Street fighter alpha 3 max pour peanuts, donc ça me complète encore un peu plus le truc :)

@reimmstein : Nope, pas de 8bits chez wam :whistl:

Ah tiens je connaissais pas le Gungnir !
Tu me diras qu'à part les Disgaea et Final Fantasy Tactics, je n'y connais pas grand chose en T-RPG.
Voilà qui a l'air de plutôt bien clôturer ta collection PSP. :)
#269915 par corben29
02 Jan 2015, 15:35
Faire le ménage dans ma gaming room. ça devrait le faire ma femme a accepté le transfert d'une partie des jeux dans une bibliothèque dans une autre pièce

Jouer plus j'ai un peu commencé avec la découverte de aoi blink sur pc engine récemment. j'ai sonic CD qui m'attend patiemment ainsi que des rpg traduits récemment. de toutes façons je vais avoir moins d'argent donc moins de dépenses

Collectionner à coût constant un achat doit être compensé par une vente si possible

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités