Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#99368 par Guryushika
03 Aoû 2012, 19:42
Kikosaurus a écrit:Comme tu le vois, la liste est loin d'être complète. Donc je vais me renseigner, si la série me tape dans l'oeil j'essaierai, sinon tant pis.


Je pense que votre guerre sera terminée d'ici là, mais quant à savoir qui en sortira victorieux.
#99381 par Masterlord
03 Aoû 2012, 20:31
Guryushika a écrit:
Kikosaurus a écrit:Comme tu le vois, la liste est loin d'être complète. Donc je vais me renseigner, si la série me tape dans l'oeil j'essaierai, sinon tant pis.


Je pense que votre guerre sera terminée d'ici là, mais quant à savoir qui en sortira victorieux.


Pas de vainqueurs, une bataille éternelle :

#99382 par Guryushika
03 Aoû 2012, 20:39
C'est bon, je bave.

Rajouté à ma liste, en japonais ça déchire... (pléonasme?)
#99383 par Kikosaurus
03 Aoû 2012, 20:43
Purée, ça c'est le genre de trailer qui donne envie de se jeter dans le jeu.

Beaucoup trop de spoil à mon goût cependant.
#99412 par petor
03 Aoû 2012, 22:48
Moi mon objectif c'est de garder mon ame d'enfant a chaque nouveau jeu, qu'il soit ancien ou recent. Je rachete les jeux de mon enfance et quelques uns a coté et tout cet entassement, cette collection, cette connerie :? , et bien c'est toujours avec plaisir de les faire découvrir à mes filles.

J'envisage de macheter la Supaboy pour ainsi montrer des jeux a mes filles, ca piquera moins les yeux que de brancher la Snes sur un led 150 cm XD. Voila mon objectif : transmettre mon gout des JV a mes enfants. Un reve de geek :oops:
#108424 par OBowser
13 Sep 2012, 21:46
Plan de bataille pour les prochains mois: série Contra puis série Ghost'n Goblins et Wonder Boy.
#108704 par Punkzen
14 Sep 2012, 22:49
Mes objectifs sont surtout d'avoir une grande ludothèque plein de jeux bon ou mauvais , mais sur lesquels je m'amuse ou rigole bien , et pouvoir en profité avec mes amis . Mon autre objectif également est d'avoir une game rooms et une borne d'arcade , mais chaque chose en son temps . J'ai également des objectifs plus petits , comme possédé toutes les consoles que je me suis fixé , bref pas mal d'objectif qui s'ajoute au fur et a mesure . :mrgreen:
#109293 par ~RV~
17 Sep 2012, 13:21
Dans un premier temps mon objectifs est de chopper certains titres sur plusieurs consoles.

Je tente de réunir les 20 / 30 jeux les + intéressants pour chaque consoles. Que le jeu soit rare ou pas n'est en aucun cas un critère pour moi car je cherche les jeux pour y jouer et non pour leur valeur.
Donc pour le moment je cherche des jeux pour Nes, MS, MD, SNES, N64, Saturn, PS, Dreamcast, Xbox, PS2, NGC, GBA.

Il faudrait aussi que je choppe rapidement une Nes et PS2 car j'en ai pas :shock:
Ca c'est vraiment mon objectif principal.

A coté de cela j'ai un objectif secondaire qui est de chopper de nouvelle console.
Des trucs assez basique comme une PSP par exemple et des trucs + "exotique": PC-FX, 3DO, Neo Geo ... et d'acheter 6 ou 8 jeux sur ces machines.

Le buts de tout cela est simplement de jouer au jeux. Alors oui ca m'arrive d'acheter des jeux avec peu d’intérêt juste par ce qu'ils sont vraiment pas cher mais je tente de e tenir le + possible à ma petite wish list.
Pour les consoles c'est un peu différent car j'aime simplement les voir et pouvoir les exposer proprement dans ma game room.

Après personnellement je m'en fou d'avoir les boites des consoles (si je les ai tant mieux) de même pour les boites cartons des jeux mais les boite dur ca par contre je les veux (pas de jeux en loose MD, PS etc...)
#109298 par BadTaste
17 Sep 2012, 13:33
L'objectif que je me suis fixé est de me faire une grosse collection de Survival Horror toutes consoles confondues.
Et pourquoi pas un full set Resident Evil et Silent Hill.

Mais mon objectif principal reste de m'éclater sur mes consoles et jusque là, celui-ci est remplit :D
#111631 par StarFox
23 Sep 2012, 20:33
mon objectif a moi est de rassembler plusieurs plateformes avec que des bons jeux pour pouvoir passer un max de bon temps!
je suis plus gamer que collectionneur ^^
#112458 par Parodius
27 Sep 2012, 16:41
petor a écrit: Voila mon objectif : transmettre mon gout des JV a mes enfants.


Je pense que ça devrait pas être la chose la plus compliquer a leurs apprendre X)

Y'a beaucoup d'enfants qui aimeraient avoir un pere avec le même objectif que le tiens :mrgreen:
#112479 par elbarto
27 Sep 2012, 18:36
Le gout des JV n'est pas dur à transmettre mais les gout des bons jeux est déjà plus compliqué...
#112484 par Skate
27 Sep 2012, 19:03
après moult changement, mon objectif final se résume à me faire une ludothèque correcte sur toutes les consoles que j'ai, d'environ 20-30 jeux que je considère comme des références, des must have absolus (selon mes goûts), parfois un peu plus, parfois un peu moins et ensuite de me faire tous ces jeux et de tourner tranquillement dessus (je suis avant tout joueur) =).

je ne sais pas vous, mais j'adore cette sensation lorsque l'on recommence un jeu qu'on a fait il y a des lustres, cette impression de renouer avec un vieil ami, de redécouvrir les niveaux en se surprenant à se dire "ah! tiens, je me souviens qu'il y avait un truc par là", de se replonger dans l'histoire et de revivre certains moments forts du scénar.
mais ce genre de chose est difficilement faisable avec une collection de milliers de titres, car même si on les fait tous, on n'en a qu'une expérience somme toute assez superficielle à mon sens.

au final, objectif atteint, sur toutes mes plate-formes à quelques titres près qui devraient arriver dans les prochains mois (Bioshock Infinite, Castlevania LoS 2/Mirror of Fate). prochaines en lice : 3DS et WiiU (après l'internat)

sinon, objectif à long terme : continuer ma collec' Zelda. mais ça, ça sera après avoir eu un poste et surtout une maison avec ma game room et une graaaande vitrine ^^.
#115263 par Arjii
07 Oct 2012, 23:03
Mes (pluriel, ca commence mal...) objectifs sont:

    * Tout comme RV, réunir une trentaine de titres à fort potentiel ludique ou émotionnel sur les consoles qui m'ont accompagné ou fait rêver de mon enfance à mon adolescence.

    * Aller le plus loin possible dans ma collection de jeux complets en BE mini sur NES et SNES

    * Réussir un jour à avoir une pièce dédiée avec tout ce qu'il faut en équipement (setup, TVs) et confort pour profiter et faire profiter de ma collection.

    * En avoir encore envie le plus longtemps possible!
#115266 par anonyme26
07 Oct 2012, 23:09
Arjii a écrit:Mes (pluriel, ca commence mal...) objectifs sont:

    * Tout comme RV, réunir une trentaine de titres à fort potentiel ludique ou émotionnel sur les consoles qui m'ont accompagné ou fait rêver de mon enfance à mon adolescence.

    * Aller le plus loin possible dans ma collection de jeux complets en BE mini sur NES et SNES

    * Réussir un jour à avoir une pièce dédiée avec tout ce qu'il faut en équipement (setup, TVs) et confort pour profiter et faire profiter de ma collection.

    * En avoir encore envie le plus longtemps possible!


Ca ressemble pas mal à ce que je veux sauf que je remplacerais la collection de jeux BE mini NES SNES par N64 et une bonne petite collection SNES de 30 titres en boites BE. Pour le reste effectivement une bonne poignée de titre sur NES, MD et DC aussi.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités