Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#138502 par OBowser
07 Fév 2013, 22:17
Bon, je crois que ta dernière phrase résume bien le truc.

Tant qu'on a pas mis la main sur un blister, de préférence bien dur, parfois même sans l'avoir recherché, on ne sait pas si on aime ça ou pas. Pas vrai Seb ?
Hum, j'ai chaud moi, pas vous ?


Après, ce n'est pas parce qu'on possède des jeux sous blister qu'on ne possède pas à côté ces même jeux en loose pour pouvoir y jouer.

Donc, bon l'histoire des deux catégories...
#138546 par p3Rfide
08 Fév 2013, 09:57
Bah j'hésiterai mais au final, je sais bien que je finirai par l'ouvrir, c'est trop tentant.
Il y a pas si longtemps, j'ai déblisté mon Zelda Twilight Princess Gamecube, il doit plus en avoir des tonnes et au final, je n'ai pas été pris de remords, au contraire :wink:
#138679 par OBowser
08 Fév 2013, 19:32
Tu me l'aurais dit, je te l'aurais échangé contre un exemplaire non blisté... :whistl:
#138691 par link-tothepast
08 Fév 2013, 20:00
OBowser a écrit:Tu me l'aurais dit, je te l'aurais échangé contre un exemplaire non blisté... :whistl:

On m'a déjà fait le coup aussi dans un échange, j'ai échangé mon TP gc sous blister alors que je l'avais aussi ouvert, et le mec poste la photo du jeu après l'avoir ouvert :roll:
#138697 par Jybé
08 Fév 2013, 20:17
À partir de la PS2, ce me dérangerait pas d'ouvrir un jeu. Par contre un jeu à cartouche que je trouve en blister ... Pas sur que je l'ouvre. Pas pour la collec, plus pour l'aspect financié d'une revente qui n'arrivera sûrement jamais !
Le seul que j'ai qui ait de la valeur c'est un Zelda oracle of je sais plus quoi ... Et bien je me suis gardé une version loose !
Ne pas chercher de blister ne veut pas dire que je ne les prendrai pas si j en trouvai.
#138705 par stryke62
08 Fév 2013, 20:44
c'est vrai que dès que le jeu est sous blister la valeur grimpe considerablement, pourtant techniquement ce n'est que du plastique qui garantie l'état neuf, mais si le vendeur en prend grand soin comme la prunelle de ses yeux, quel serait la différence?
#138994 par papadimdim
10 Fév 2013, 16:18
Je rejoins également ce qui a pu être dit précédemment.
Je n oriente pas ma collection sur les blisters mais sans le vouloir j'en ai quelques uns sur ps2... Et vu les jeux je crains que cela ne valent pas grand chose.
Sinon j ai un Mario smash football sous blister. Pour l instant je ne l ai pas ouvert car j ai d autres jeux à tester avant . À votre avis est ce que je devrai le garder ? C est du Mario pas des meilleurs mais bon !
#139763 par comptesuppr101
15 Fév 2013, 19:21
Tu veux savoir si tu dois garder un jeu sous blister pour enfiler dans quelques années des collectionneurs un peu couillons?
#139764 par Guryushika
15 Fév 2013, 19:39
Blister or not to be?
#140143 par papadimdim
17 Fév 2013, 21:10
Non j ai pas trop envie d enfiler qui que ce soit. Sinon quand je l ai acheté à un euro j en aurais pris plusieurs vu qu il y en avait une dizaine. C était juste pour avoir un avis ... D ailleurs c était encore dans un Leclerc que j ai trouvé cela et en y repassant tous avaient disparus et comme par magie sur eBay un gars de Reims vend des Mario striker neufs à 35 euros :lol:
#149648 par maniribeira
25 Avr 2013, 23:41
mais les blister ont de la valeur car ils ont disparu tout simplement!
eh oui, les jeux actuels sont vendus sous un emballage antivol et protegé par un plastique et c'est tout.
Moi quand je vois un blister ca me met la larme a l'oeil limite....
Apres pour jouer c'est moins evidents mais rien n'empeche d'acheter le meme jeu en loose
#149711 par Joluz
26 Avr 2013, 12:32
maniribeira a écrit:mais les blister ont de la valeur car ils ont disparu tout simplement!
eh oui, les jeux actuels sont vendus sous un emballage antivol et protegé par un plastique et c'est tout.
Moi quand je vois un blister ca me met la larme a l'oeil limite....
Apres pour jouer c'est moins evidents mais rien n'empeche d'acheter le meme jeu en loose


Tant que le collectionneur aime sa collec , blister ou non c'est le principal , parc contre acheter du blister juste pour un jour les revendre;. mouais , surtout qu'a chaque fois qu'on vois un mec en vendre cher (genre un super metroid à 100 000 euros) on gueule ; alors si c'est pour faire pareil un jour autant acheter les jeux blister pour sa collec.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités