Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.

#89548 par ledenezvert
26 Juin 2012, 20:00
rezga55 écrit:
ledenezvert écrit:
au pire ce sera à la benne (c'est déjà le cas pour bon nombre à mon avis hélas) :dry:


Putain tout le weekend quand je discute avec des brocanteurs pour savoir si ils ont pas du vieux jeux videos j'en entend au moins un/une par weekend : 'Oula j'ai tout jeté il a quelques semaines/mois/années' et à côté de ça il y a des vieux pots dégueulasse et des vases d'une laideur rarement observée ... :(


Polop !!

Ouais, c'est dingue de se dire qu'on peut avoir des valeurs aussi différentes d'une personne à l'autre :dry: Jeter parce que ça ne marche pas/plus (et avec la certitude que ça ne servira plus jamais) je veux bien, mais parce que ça encombre et qu'on ne s'en sert pas/plus, je préfère donner, ça fera bien un(e) heureux(se) un jour :)

#89569 par 10mey
26 Juin 2012, 21:29
mon meilleur pote a trouvé l'année dernière un soir de sortie des encombrants un carton avec une super nes super scope en boîte et 25 jeux en état mint, dont secret of mana, Zelda 3 et...mario RPG

on est pas nés sous la même étoile, et on a pas la même valeur des choses

Re:

#120780 par Yohann
02 Nov 2012, 01:39
Mister nutz a écrit:Salut tout le monde,

Un des aspects importants du blister a été oublié : l'état de conservation parfait

Dans la mentalité collectionneur, le but est d'avoir les jeux dans le meilleur état de conservation possible, ou restaurer les jeux pour les faire résister au temps et s'assurer que ces jeux qu'on adore perdureront. Dans ce sens, le blister c'est le meilleur état de conservation possible, comme à la sortie de l'usine, c'est plaisant de savoir que les jeux sous blister ne vieilliront jamais et que quelque part il restera des exemplaires neufs. C'est assez primaire comme instinct, comme un chien qui enterre son os, mais naturellement on veut protéger ce qu'on aime.

Les détracteurs du blister ont pour argument qu'on ne peut pas y jouer, mais à quoi bon ouvrir un blister alors qu'il y a tellement de jeux ouverts en circulation? ça serait du gâchis, n'importe quel émulateur avec manette USB, cartouche en loose ou linker (super everdrive, powerpack) permet de jouer dans les conditions de l'époque pour une somme modique, la collection c'est surtout un attachement à l'objet, le souvenir d'avoir possédé l'objet et la volonté de le protéger, et donc de chercher le meilleur état de conservation possible.


+ 1000000000000

:D :mrgreen: J'aime !!
#120781 par seb
02 Nov 2012, 01:41
Yohann a écrit:
Mister nutz a écrit:Salut tout le monde,

Un des aspects importants du blister a été oublié : l'état de conservation parfait

Dans la mentalité collectionneur, le but est d'avoir les jeux dans le meilleur état de conservation possible, ou restaurer les jeux pour les faire résister au temps et s'assurer que ces jeux qu'on adore perdureront. Dans ce sens, le blister c'est le meilleur état de conservation possible, comme à la sortie de l'usine, c'est plaisant de savoir que les jeux sous blister ne vieilliront jamais et que quelque part il restera des exemplaires neufs. C'est assez primaire comme instinct, comme un chien qui enterre son os, mais naturellement on veut protéger ce qu'on aime.

Les détracteurs du blister ont pour argument qu'on ne peut pas y jouer, mais à quoi bon ouvrir un blister alors qu'il y a tellement de jeux ouverts en circulation? ça serait du gâchis, n'importe quel émulateur avec manette USB, cartouche en loose ou linker (super everdrive, powerpack) permet de jouer dans les conditions de l'époque pour une somme modique, la collection c'est surtout un attachement à l'objet, le souvenir d'avoir possédé l'objet et la volonté de le protéger, et donc de chercher le meilleur état de conservation possible.


+ 1000000000000

:D :mrgreen: J'aime !!


et comment qu'on sait que le jeux a l'interieur il est vraiment en etat de marche ? qu'il n'y a pas un defaut ?
#135159 par 10mey
14 Jan 2013, 19:06
Seb t'as eu l'illustration avec ton Advance Wars
#135165 par seb
14 Jan 2013, 19:27
10mey a écrit:Seb t'as eu l'illustration avec ton Advance Wars


c'est a moi que tu parle ?
#135168 par 10mey
14 Jan 2013, 19:31
bah oui! t'as pas eu un jeu neuf avec un mauvais pcb récemment ?
#135169 par seb
14 Jan 2013, 19:32
10mey a écrit:bah oui! t'as pas eu un jeu neuf avec un mauvais pcb récemment ?


si

c'etait contra advance
#138089 par stryke62
05 Fév 2013, 19:50
voila une question que je me pose souvent:
si vous faites l'acquisition d'un jeu sous blister, vous allez l'ouvrir pour l'utiliser ou le garder au chaud sans pouvoir y jouer?
le pour et le contre c'est que l'ouvrir il perdra de sa valeur, mais un retrogamer est un joueur avant tout je pense que garder un jeu rare sans pouvoir y jouer serait un sacrifice.

qu'en pensez vous?
#138092 par Jybé
05 Fév 2013, 20:01
J'en ai pas bcp ... Seulement 2 et bientôt 3 (merci Link :)).
Je ne cours pas spécialement après les blisters, ceux que j'ai c'est grace à un concours de circonstances.
Grosso modo, pour les jeux current gen : j'ouvre. Faut bien jouer.
Pour mes 3 blisters "rétro", j'ai aussi une version en loose dégotée à pas cher pour y jouer :)
#138100 par tyounise
05 Fév 2013, 20:33
Après sa dépend du jeux.
Moi perso pas vraiment intéressé par le blister, après je cache pas que j'aimerais bien possédez une des version SSMB sous blister.

Je pence (de mon point de vue) un blister peut avoir de l'importance suivant le collectionneur .
#138425 par p3Rfide
07 Fév 2013, 17:36
Pour moi, il y a deux catégories de collectionneurs : les blisters addicts et ceux qui s'en balancent, je fais partie de la seconde catégorie - j'ai beaucoup de mal à m'approprier un jeu de ma collection s'il est encore sous blister, car je n'y aurai pas joué, je n'aurai pas feuilleté le manuel, inséré la cartouche/cd dans la console... et puis j'aime quand le produit a du vécu, c'est sûr qu'il ne doit pas être complètement défoncé non plus, mais je trouve que ça a plus de charme, un peu comme les vieux manuscrits dans les films - je m'imagine bien papy, entrain de montrer aux gamins, les vieux jeux qui m'ont émerveillé petit et leur transmettre la même passion du jeu qui traverse les générations, qui est passé de consoles en consoles, de manettes en manettes,... je trouve ça plus chaleureux qu'une vitrine remplie de blisters. Mais aucune manière de collectionner est meilleure qu'une autre, chacun a ses propres façons de faire :wink:

Bon après, demain, je trouve un zelda nes sous blister, j'hésite à 2 fois entre l'ouvrir et le conserver ainsi, c'est certain :whistl:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités