Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#248732 par stmathyrobert
23 Sep 2014, 12:21
C'est clair ! Puis bon si on a les moyens, pourquoi s'en empêcher si on en a envie ?

Je gagne bien ma vie mais c'est vrai qu'avec 4000 balles je ferais autre chose, mais après tout pourquoi pas, si chacun fouille les comptes de chacun on trouvera TOUJOURS un truc à redire.

Puis si je trouve ça dans une poubelle je vous avouerai que rien à foutre du blister, je le fous aux enchères DE LA MÊME FAÇON pour m'acheter plein d'autres trucs et je profite bien des 4000 balles que j'aurais gagnés, PAS DE PITIÉ :D

(parce-que perso un blister ça me casse les *ce-que-vous-voulez*, je vois pas l’intérêt d'avoir un jeu auquel je vais pas oser jouer... mais ça c'est moi)
#248738 par davportos
23 Sep 2014, 12:39
Un peu d'accord avec vous... à mon sens, le blister n'a qu'une valeur financière et non sentimentale. Pour moi le blister ne met d'aucune utilité, à part me ruiner plus vite lol!!!

Après je pense que certains collectionneurs voient cela comme de réels investissements financiers.
#248742 par theobrendel
23 Sep 2014, 12:44
Bah je pense que le blister c'est quand même le graal de tout collectionneur...
Quand on cherche du jeu en boite dans le meilleur état possible (sinon on le prends en loose et on y joue), beh le meilleur état c'est quand même le blister.

Etant grand grand fan de Zelda et DBZ, avoir ne serait qu'un blister d'une de ces series, ca me foutrait une sacrée banane ! :whistl: (et sans parler d'investissement ou autre)
#248746 par Mario86
23 Sep 2014, 13:07
Je sens qu'on est encore partis sur un débat sans fin d'ordre financier...

Moi ce qui me surprend surtout, c'est que l'inflation du tarif d'un tel titre sous blister ne subit clairement pas la même courbe d'évolution que sa version "d'occasion". Un Super Metroid avec guide sous blister, il y a trois ans, ça partait à 1500-2000 €, c'était déjà un des plus recherchés. Le jeu en loose valait 20 €, et 120-150 € complet avec guide.

Là on a quasiment triplé le tarif pour la version blister, alors que les tarifs du titre d'occasion ont certes décollé, mais pas dans de telles proportions. Bon, après, c'est sûr, le tarif d'une version blister est très ponctuel, tellement il surgit rarement...
#248747 par Parodius
23 Sep 2014, 13:07
theobrendel a écrit:Bah je pense que le blister c'est quand même le graal de tout collectionneur...


Pour un collectionneur de blister oui c'est vrai. Pour moi qui aime les jeux en boite, je peux te dire qu'un blister je m'en fiche comme de ma dernière chaussette sale. Comme notre amie Robert, si j'arrive a mettre la main dessus, je le fiche directe sur la baie histoire de pigeonner faire plaisir a un collectionneur de blister qui en profitera bien mieux que moi ^^ Soyons un peu sérieux... 4 000€... enfin ne relançons pas le débat de l'argent ;)

Rien a voir j'ai trouvé une éspece de clone Russe de Megadrive 2, ca a la couleur de l'officiel, le gout de l'officiel mais on dirait bien que ce n'est pas officiel :mrgreen: J'aime bien la boite cependant!

http://www.ebay.fr/itm/Console-Sega-Meg ... 3ce8bd6395
#248751 par theobrendel
23 Sep 2014, 13:24
Parodius a écrit:
theobrendel a écrit:Bah je pense que le blister c'est quand même le graal de tout collectionneur...


Pour un collectionneur de blister oui c'est vrai. Pour moi qui aime les jeux en boite, je peux te dire qu'un blister je m'en fiche comme de ma dernière chaussette sale. Comme notre amie Robert, si j'arrive a mettre la main dessus, je le fiche directe sur la baie histoire de pigeonner faire plaisir a un collectionneur de blister qui en profitera bien mieux que moi ^^ Soyons un peu sérieux... 4 000€... enfin ne relançons pas le débat de l'argent ;)


Si tu enlèves toutes notions de prix à un jeu en loose, en bon état, en ce que vous appelez MINT, et le blister, et sachant qu'on parle de collectionner et pas de jouer, tu préfèreras toujours ta version boite MINT ?
#248753 par Bouli
23 Sep 2014, 13:31
Skate a écrit:pourquoi tant de haine enfin? c'est pas vous qui l'avez payé? bon.


Je ne sais pas si ta remarque me concernait, mais dans le doute je veux préciser que mon message ne comportait strictement aucune "haine". Effectivement, chacun fait ce qu'il veut, et selon ses moyens (coucou Corben ;) ) et la collection lose sur snes me permet par exemple d'avoir des bons titres officiellement, avec leurs belles étiquettes, et d'y jouer comme avant (attachant une certaine importance aux gestes et aux sons de la machine) sans me ruiner. Évidemment à choisir je préfèrerais les avoir en boite. C'est un point de vue à mi-chemin entre joueur et collectionneur.
Dernière édition par Bouli le 23 Sep 2014, 14:44, édité 1 fois.
#248759 par Skate
23 Sep 2014, 13:58
Bouli a écrit:
Skate a écrit:pourquoi tant de haine enfin? c'est pas vous qui l'avez payé? bon.


Je ne sais pas si ta remarque me concernait, mais dans le doute je veux préciser que mon message ne comportait strictement aucune "haine". Effectivement, chacun fais ce qu'il veut, et selon ses moyens (coucou Corben ;) ) et la collection lose sur snes me permet par exemple d'avoir des bons titres officiellement, avec leurs belles étiquettes, et d'y jouer comme avant (attachant une certaine importance aux gestes et aux sons de la machine) sans me ruiner. Évidemment à choisir je préfèrerais les avoir en boite. C'est un point de vue à mi-chemin entre joueur et collectionneur.


ah non, du tout, je faisais référence aux remarques qu'il y avait avant les tiennes et notamment Arvester ^^
#248771 par Arvester
23 Sep 2014, 14:44
c'est pas de la haine, c'est du troll. Et de l'incompréhension, je conçois que l'on puisse vouloir retrouver ses jeux dans le même état (aka, avec boîte et notice) que quand on était mômes pour le côté nostalgie (même si c'est pas mon cas), mais les vouloir neufs sous blister et donc ne rien pouvoir en faire, j'arrive juste pas à comprendre pourquoi. Sincèrement, aucune méchanceté/jalousie là-dedans ;)
#248778 par Jelly Jam
23 Sep 2014, 15:03
*rêve* ... et dire que je vois encore ce blister de Metroid accroché dans le rayon JV de mon Mammouth avec tous ces autres jeux SNES à côté et qu'à l'époque, je ne l'avais meme pas acheté ......... cela dit, si je l'avais acheté, je ne l'aurai pas gardé sous blister, quel intérêt ?!!!!! .......... :lol:
#248779 par theobrendel
23 Sep 2014, 15:16
Pour moi c'est quand même le summum le blister.
Je sais que maintenant quand je me suis vraiment régalé sur un jeu, beh j'essaie de le trouver neuf pas trop cher pour le garder.

Je trouve que c'est autre chose quand même dans une collection.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités