Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.

#8033 par H2o
03 Sep 2010, 20:37
Coucou les gens. :)

J'ai remarqué, dans le joyeux petit monde de la collection vidéoludique, que les OST (ou Original Soundtrack pour les non intimes) étaient le "parent pauvre" de beaucoup de collectionneur.

Est ce parce qu'il est assez difficile (ou du moins onéreux) de s'en procurer en résidant en France ou bien les musiques de jeux video ne vous incite pas à l'achat ?

Pour ma part, ma collection d'OST est aussi importante à mes yeux (si ce n'est plus même) que ma collection de jeux à proprement parlé. :)

#8034 par Eldaddict
03 Sep 2010, 20:39
j adore les ost , c est vrai qu on en parle peu mais j'y suis accro aussi , je possede tout le ost mario,zelda,metroid et bien d autre encore jusqu'au next gen ( uncharted 1 et 2 , assasin creed 2 etc ..... )

Benjamin est fan d' ost film et jeux j attend sa rep ac impatience !!!

#8036 par H2o
03 Sep 2010, 20:41
Je ne doute pas de la passion de certains pour les musiques de jeux vidéo mais je parle surtout d'avoir physiquement une collection basé sur ce pan du jeux vidéo. ;)

Entre posséder des OST en MP3 sur son ordi ou allez chercher son album pour l'écouter dans sa voiture (par exemple :P), ce n'est pas vraiment la même chose.

#8038 par H2o
03 Sep 2010, 20:50
Oui, je me suis fait avoir au début et j'ai revendu toutes mes OST pirate acheté en France...

Il est clair également que ça reste quand même assez onéreux comme plaisir auditif car avec l'import, ça se touche à minimum 25€ l'album... :unsure:

Quand je vois la côte de l'ost collector de Final Fantasy VIII aujourd'hui (dans les 200€ environ), je suis bien content de l'avoir trouvé d'occaz à prix décent il y a quelques années. :P

Et pour info, il n'y a pas que les jeux Castlevania qui sont côtés mais la plupart de leurs vieilles OST également... Quelle série de malheur !!! :laugh:

#8040 par H2o
03 Sep 2010, 21:00
N'hésites pas à me tenir au courant car il y en a certaines que j'aimerais énormément avoir mais qui ne sont disponible que sur Yahoo Auctions. :(

#8057 par Kong°
04 Sep 2010, 00:36
héhé sujet sympa qui touche à notre passion commune ;)
les OST, j'en ai peu, car difficile à trouver comme vous l'avez déjà dit auparavant, j'aime particulièrement ce qui accompagne certains OST, le travail sur les illustrations dans les livrets ou le style donné pour le graphisme des cds.

vivement une wishlist pour ça ! :) y'aura surement des intéressés si le post attire du monde ;)

#8060 par nicolas
04 Sep 2010, 00:52
moi j'aimerais bien trouver un OST de Ridge Racer, ca serai super d'utiliser ca en voiture, meme si j'en ai pas xD

#8093 par Benjamin
04 Sep 2010, 10:59
Je suis un grand passionné d'OST, surtout de films en fait.
Mais j'avoue que je n'ai aucun CD. Je ne veux pas collectionner, juste écouter :)
Donc j'ai tout sur l'ordinateur. Bien qu'il m'arrive d'en graver pour la voiture...

PS : http://www.streamingsoundtracks.com

#8094 par H2o
04 Sep 2010, 11:10
En dehors de la collection, il y a aussi le fait de "rémunérer" (les parenthèses ont leurs importances vu le faible pourcentage perçu au final...) les artistes en achetant leurs albums.

Etant musicien, je suis particulièrement sensible à ce genre de chose. ^^

Quand je n'ai pas les moyens ou que je ne trouve pas un album car il n'est plus édité (par exemple), je passe par des trackers privé où les utilisateurs encodent leurs albums en FLAC (format de musique sans perte). Je suis moi même uploadeur d'ost (et de musique en général) sur un forum anglophone et un tracker privé de musique. :)

Ma philosophie concernant l'achat de musique est de 50/50 : 50% d'original et 50% de format lossless.

#8095 par nicolas
04 Sep 2010, 11:15
pour moi, les copies c'est pour tester, que ça soit pour la musique ou les jeux videos, après si ça mérite d'être acheter, je me prive pas :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités