Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#223842 par reimmstein
06 Juin 2014, 18:39
Pour l'instant un RE 2 sur gamecube en version UK à 44€ fdpin. Mais j'attend une AES, et je me suis fait une liste qui va faire sauter cette limite je le sais (bien que je m'interdise les jeux hors de prix)
#224022 par clioman2
07 Juin 2014, 14:33
Alex Redfield a écrit:Excellent le baseball stars 2, mon premier jeu sur cette console!

Tu m'étonnes, il fait maintenant parti des incontournables (avec Super Puzzle Fighter 2) lorsque des potes viennent jouer :D
#224112 par reimmstein
07 Juin 2014, 21:32
Ce baseball stars 2 fait parti de mes recherches d'ailleurs, j'ai bien kiffé y jouer sous Mame :)

Re:

#225266 par Sadek
12 Juin 2014, 15:08
kazeus a écrit:je viens d'avoir fatal fury 3 et world heroes 2 jet pour 45€ fdpout!!!
les fatal fury1,2, et spécial se choppe entre 10 et 30€
world heroes idem
super sidekicksentre 10 et 40€ en moyenne
et j'en passe!
tu peux te faire une bonne petite collec' en neo à moindre cout B) ce que tu entend sur les jeux hors de prix sont des jeux comme mark of the wolve,metal slug etc.....!
ce ne sont que des idées recus surtout si tu n'as pas les yeux plus gros que le ventre et que tu ne cherche pas à tout prix à possèder le full set metal slug :dry:



Oui mais Fatal Fury I a très mal vieillit. Perso ça me parait difficile de jouer encore à ce jeu alors que les autres sont bien plus aboutis. En gros c'est pas le jeu qui risque de te faire passer la soirée de ouf entre potes. J'dis pas de ne pas le chopper , mais en gros sur AES faut savoir mettre le prix pour se faire plaisir !

Pour le prix dans un jeu j'en sais trop rien. Ca fait près de 10 ans que je n'achète plus de jeux neufs , et mes achats retro se limitent à la broc , les cash , et pros...En général ça ne dépasse pas 20€ le jeu. Mais ça pourrait si l'occasion se présente. Etant donné qu'il y a des jeux qui me tiennent à coeur , je serai près à lever la barre psychologique pour certains titres en état mint.
#233611 par theobrendel
16 Juil 2014, 12:02
Y a des chiffres qui font peur :shock:
je croyais être un fou avec ma collec mais apparemment je suis vraiment petit joueur :)

concernant les jeux récents je met rarement plus de 20€. En fait j'attends surtout les soldes des grandes surfaces maintenant :twisted:

mais pour le retro moi c'est quasiment que du vide grenier donc c'est 1, 2 ou 3€ le jeu :)
et quand je craque mon slip cest 10€ mais cest très rare.

mais je me rends compte que plus j'avance dans mes collections, plus la chance ne vas pas me sourire tout le temps pour les jeux presque introuvable :)
#235263 par Jybé
22 Juil 2014, 14:27
Autre que les rares jeux neufs, je mettais Max entre 5 et 10€ ... Avec une préférence pour du 2€ Max en broc ...
Mais c'était avant ma neo geo AES ... Et là mon record est de 300€ pour un metal slug 4.
Je veux me choper un mark of the wolves mais ce sera mon unique gros craquage !
#235858 par reimmstein
24 Juil 2014, 19:50
C'est vrai que maintenant que je suis sur AES également (enfin, quand le bateau aura accosté :whistl:), et bien la limite va obligatoirement monter. Et en relisant mon message du 7 juin je souris : j'ai acheté Baseball Stars 2 :) (70€ out).
Malheureusement je crois que je ne pourrais jamais toucher un slug ou un garou, vraiment au dessus de mes moyens (ou même de mon envie perso de dépense pour un titre). Après, pour y avoir joué chez skate, ce garou est juste une merveille.
#236720 par supermetroid69
28 Juil 2014, 22:00
dimahoo a écrit:Juste par curiosité, pourquoi mettre autant dans un jeux en loose ? Ceux qui paient une blinde pour un mmx2 ou mmx3 pal en boite, je peux les comprendre dans une logique de collection / full set, mais en loose, j'ai du mal à comprendre. Merci par avance pour tes explications ^^


Tout simplement que je collectionne plus pour y jouer tout en voulant avoir l'original de la cartouche. Par ailleurs un megaman x 3 en boîte est à 900 euros facile et que déjà 200 boules ça fait mal alors 900....
Chacun sa philosophie du retro. Dans l'idée opposée je n'acheterai jamais un jeu neuf sous blister. Mais je me dis pas que je ne comprend pas cette attitude. Au même titre qu'une personne ne comprendrai pas du tout ce que l'on peut faire d'une collection de jeux vidéos ou d'objets en rapport avec Johnny :-)
#236768 par kazeus
29 Juil 2014, 10:12
supermetroid69 a écrit:
dimahoo a écrit:Juste par curiosité, pourquoi mettre autant dans un jeux en loose ? Ceux qui paient une blinde pour un mmx2 ou mmx3 pal en boite, je peux les comprendre dans une logique de collection / full set, mais en loose, j'ai du mal à comprendre. Merci par avance pour tes explications ^^


Tout simplement que je collectionne plus pour y jouer tout en voulant avoir l'original de la cartouche. Par ailleurs un megaman x 3 en boîte est à 900 euros facile et que déjà 200 boules ça fait mal alors 900....
Chacun sa philosophie du retro. Dans l'idée opposée je n'acheterai jamais un jeu neuf sous blister. Mais je me dis pas que je ne comprend pas cette attitude. Au même titre qu'une personne ne comprendrai pas du tout ce que l'on peut faire d'une collection de jeux vidéos ou d'objets en rapport avec Johnny :-)


ca me fait rappeler un mec sur facebook qui présentait sa collection de JV............................en loose uniquement! pas de boite!
comme quoi on collectionne tous différemment :)
#238386 par cr1244
06 Aoû 2014, 17:23
Personnellement je me suis donné comme consigne lors de mes achats :
- Toujours en boite
- Rare seront les jeux sans notices (hormis ceux achetés en cash dont il m'est impossible de verifier avant de passer en caisse, dans ce cas je me la joue au poids de l'ensemble, sisi Maité Reprezent' ^^)
- 5 euros max pour un jeu (cela devient difficile lorsque la collection devient consequente), j'en arrive actuellement à devoir me fixer la tranche "entre 5 et 10" euros à quelques exceptions près.

Le dernier jeu auquel j'ai déboursé le prix fort à sa sortie, c'etais GTA V sur PS3.
#238393 par XavArcade
06 Aoû 2014, 17:43
Pour moi : Nintendo = loose
Sega = boîte et notice.

Chacun ses choix. ;)

Sinon, il y a un an j'aurai dit que je ne dépasse pas 10 euros pour un jeux rétro.
Et aujourd'hui, je peux craquer pour un final fight en loose JP à 20 euros par exemple. Il me fait de l'oeil à chaque fois que je vais au magasin, je vais sûrement finir par céder... :oops:

Le dernier jeux acheté à sa sortie : Uncharted 3 à 50 euros.
#240009 par Epica
15 Aoû 2014, 14:42
En parcourant ce topic, il y a une chose qui est commun à plusieurs personne : la limite max a fortement augmenté une fois qu'on s'est frotté à l'AES :shock:

Pour ma part, avant l'acquisition de ma neo geo, je m'étais limité à 50e le jeux complet (ce que m'a couté megaman X US, jeux le plus cher que j'ai acheté sur ma collection de prédilection : la super nintendo), j'ai plusieurs jeux côté aux alentours des 80E, un zelda alttp complet BE-TBE donc aux alentours des 100e) mais j'ai réussi à me débrouiller pour les avoir à moins de 50e.

Mais à l'arrivé de la neo geo, il y a eu un premier petit craquage : alpha mission 2 pour 90e (complet TBE) et un gros craquage : metal slug convert pour 170e (complet TBE).

Maintenant, je me fixe toujours cette barre des 50e (surtout psychologiquement) mais je ne suis pas à l’abri d'un autre gros craquage non plus.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités