Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#244316 par Lionarkh
04 Sep 2014, 22:15
Je ne suis pas contre les cartmod d'un jeu qui n'a pas existance officielle dans notre langue, type Chrono Trigger SNES en version FR.
Mais quand c'est un cartmod pour faire un exemplaire d'un jeu déjà existant juste pour en avoir une copie "fausse" à moindre coup.
C'est beaucoup plus discutable, je trouve.

En parlant de cartmod, vous les trouvez où (sans trop partir en hors sujet)
#244317 par RahXephon
04 Sep 2014, 22:25
Lionarkh a écrit:Je ne suis pas contre les cartmod d'un jeu qui n'a pas existance officielle dans notre langue, type Chrono Trigger SNES en version FR.
Mais quand c'est un cartmod pour faire un exemplaire d'un jeu déjà existant juste pour en avoir une copie "fausse" à moindre coup.
C'est beaucoup plus discutable, je trouve.



Pareil
#244322 par clem.retro
04 Sep 2014, 22:39
Lionarkh a écrit:Je ne suis pas contre les cartmod d'un jeu qui n'a pas existance officielle dans notre langue, type Chrono Trigger SNES en version FR.
Mais quand c'est un cartmod pour faire un exemplaire d'un jeu déjà existant juste pour en avoir une copie "fausse" à moindre coup.
C'est beaucoup plus discutable, je trouve.

En parlant de cartmod, vous les trouvez où (sans trop partir en hors sujet)


Aliexpress à visiter avec modération
#244338 par cryptus
05 Sep 2014, 08:25
Si ça permet de trouver des jeux rares pour moins cher, je trouve ça plus souhaitable que discutable !
#244339 par RahXephon
05 Sep 2014, 08:28
perso je prefere me priver pendant un ou deux moi et me payer l'original
#244341 par cryptus
05 Sep 2014, 08:35
Ouais ça ce défend c'est certain.

Je suis moins fétichiste que vous. J'avoue qu'avec le Musha à soixante balles j'ai vraiment craqué et c'est très discutable.

Par contre le Eliminate Down, 9 euros quoi ! même pour du loose ça vaut le coup je trouve ! Car le but pour moi c'était de pouvoir y jouer.

Toujours est il que le mec à qui j'ai pris Musha avait un alien soldier du même accabit et qu'il n'y est plus. Sinon je remetterai le couvert.

J'ai ce jeu dans le collimateur et je j'économise pour me le prendre justement. Donc ce sera peut être original ou cartmod (mais seulement si c'est bien fait, avec notice et boiboite).
#244346 par corben29
05 Sep 2014, 09:07
pour musha j'ai failli me le prendre en original par le biais de buy nippon il y a 1 semaine. il est parti à 62 euros en complet. l'étiquette de la cartouche était décollée, d'où le prix.

tout ça pour dire qu'entre un cartmod et un jeu original (en étant patient), les prix peuvent se rapprocher.

perso j'ai deux cartmod de jeux jap non sortis en france, les cartouches contiennent la rom traduite ex wonderboy 6;

après le prix commence de plus en plus à être vraiment un élément important pour moi. je veux moins dépenser. donc à terme soit je vais me priver de certains jeux soit direction cartmod
#244348 par clem.retro
05 Sep 2014, 09:09
alien soldier je viens juste de le choper grace a un mec sur facebook
j'ai echange pas mal de jeux nintendo pour le choper celui la des que je le recois je le mettrai dans dernieres acquisitions :D
#244355 par cryptus
05 Sep 2014, 09:18
Je n'ai acheté que deux cartmod pour le moment et je les ai trouvé tout simplement en cherchant des titres qui m'intéressaient sur ebay.

Je n'ai donc pas de source particulière, mais si tu le souhaite je te communiquerai les pseudos des vendeurs par MP.
#244366 par Lloz07
05 Sep 2014, 10:31
RahXephon a écrit:perso je prefere me priver pendant un ou deux moi et me payer l'original



Perso je préfère attendre une bonne occaz' que de foutre une somme folle pour un jeu (peut être à 1 ou 2 exceptions près, et encore).

Comme quoi, c'est subjectif et les avis diffèrent, donc s'il a acheté en toute connaissance de cause et que ça lui va (et SURTOUT que c'était bien mentionné), ben tant mieux :wink:
#244370 par becks32
05 Sep 2014, 10:56
moi quand je vois une piece rare que je ne vois pas souvent sur ebay ou autre ben j'avoue mettre le prix :oops:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités