Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#243943 par RahXephon
03 Sep 2014, 09:55
perso au jour d’aujourd’hui, je craquerais bien pour un Biometal super famicom ou batsugun suturn qui tourne dans le 130 / 150 euro.
il y a quelques jours j'ai craque pour un Cho Jikuu Yosai Macross a 95 euros :) vivement qu'il arrive !!!
#243951 par clem.retro
03 Sep 2014, 10:28
perso et je pense que c'est pour tout le monde pareil , il arrive un moment dans le vie de retrogamer ou les jeux croises en broc ou cash sont toujours les memes
( FIFA et autres ) et les jeux recherches pour completer les set sont uniquement accessibles via le net , des pros ou autres collectionneurs
et c'est a ce moment la que le budget n'est plus du tout respecte , pour ma part je suis deja alle jusqu'a maximum 100 euro pour un jeu retro alors que je ne peux pas mettre autant dans un jeu next gen
apres les gouts les couleurs .......
#243955 par Mis@r
03 Sep 2014, 10:34
Perso mon record c'est un SOR 3, en état nickel, acheté dans un cash à 40e, mais bon je fais pas d'AES ni de SNES en boite alors bon ça évite les prix qui piquent un peu trop (pour l'instant ...)
#243960 par Lionarkh
03 Sep 2014, 10:51
Pour l'instant, le maximun que j'ai mis dans un jeu vidéo hors collector PS3, c'est 55€ fdpIN pour le jeu MoHo sur Dreamcast.
Après j'ai déjà mis 99€ pour quelques collectors de la PS3.

Mis@r a écrit:Perso mon record c'est un SOR 3, en état nickel, acheté dans un cash à 40e, mais bon je fais pas d'AES ni de SNES en boite alors bon ça évite les prix qui piquent un peu trop (pour l'instant ...)


Oh tu sais, sur tout support, il y a toujours quelques jeux qui piquent !

Les jeux NES complets sont aussi cher que les jeux SNES, comme GB, de toute façon dès que tu tapes dans le NINTENDO... Ton Banquier n'est plus ton ami.
Je me trompe peut-être, mais les jeux sur support NINTENDO me paraissent souvent plus cher que sur SEGA.
#243963 par clem.retro
03 Sep 2014, 11:09
y a aussi pas mal de jeux qui piquent aussi sur sega mais c'est vrai la plupart du temps les nintendo maniacs doivent faire face a des prix plus que eleves
enfin leur probleme si ils sont fan de la snes :)
#243970 par Mis@r
03 Sep 2014, 11:27
clem.retro a écrit:y a aussi pas mal de jeux qui piquent aussi sur sega mais c'est vrai la plupart du temps les nintendo maniacs doivent faire face a des prix plus que eleves
enfin leur probleme si ils sont fan de la snes :)


Oui c'est sur qu'un Eliminate down ça pique bien mais heureusement c'est plus une exception.
Et oui il vaut mieux pour son portefeuille collectionner de la Megadrive plutôt que du SNES...
#243973 par corben29
03 Sep 2014, 11:46
on a beaucoup parlé du sujet des prix. il y a des éléments externes au prix des jeux nintendo : boites pourries etc... mais globalement c'est surtout la surenchère des acheteurs qui est folle dès qu'il s'agit de nintendo, zelda, mario et autres.
#244007 par Lionarkh
03 Sep 2014, 13:48
corben29 a écrit:on a beaucoup parlé du sujet des prix. il y a des éléments externes au prix des jeux nintendo : boites pourries etc... mais globalement c'est surtout la surenchère des acheteurs qui est folle dès qu'il s'agit de nintendo, zelda, mario et autres.


Tout à fait d'accord.

Une fois quelqu'un m'a dit ceci :

Un objet n'a de valeur que celle qu'on veut lui donner.

Je crois que c'est exactement ça pour le rétrogaming !
Certaines personnes veulent tellement l'objet qu'elles sont prêtes à mettre un prix plus élevé que son prix neuf (lors de sa vente en magasin d'époque).

Enfin bref...
#244038 par RahXephon
03 Sep 2014, 15:09
Après il y aussi le fait, pour moi qui ne collectionne quaisiment que du jap, que certain jeux ne sont qu'en jap du coup à moins de fouiller le fin fond de Tokyo il faut payer le prix.

Tu veux un border down, un batsugun, un glaylancer, un hyper duel ou un biometal bin il faut payer

Je parle de shmup car je suis surtout shmup
#244040 par Lionarkh
03 Sep 2014, 15:28
RahXephon a écrit:Je parle de shmup car je suis surtout shmup

En même temps tu tapes une catégorie qui n'est pas des plus facile à trouver et des moins cher du jeu vidéo.

Normal que tu galères pour en trouver en brocante, voir même en boutique...
C'est l'un des types de jeu les moins vendus en France... et pourtant il y a un public important je trouve ?!
#244041 par RahXephon
03 Sep 2014, 15:32
C'Est clair il y a une bonne communauté
#244102 par cryptus
03 Sep 2014, 18:57
En parlant de shmups, moi aussi je suis client.

A ce jour je crois que la plus grosse somme que j'ai mis dans un jeu rétro c'est 60.00 euros pour MUSHA ALESTE. Et en plus c'est un cartmod. Mais vu la qualité du jeu et du cartmod ça ne me dérange pas.

De toutes manières ce jeu je le voulais absolument.

Image
#244185 par Lionarkh
04 Sep 2014, 10:39
cryptus a écrit:En parlant de shmups, moi aussi je suis client.

A ce jour je crois que la plus grosse somme que j'ai mis dans un jeu rétro c'est 60.00 euros pour MUSHA ALESTE. Et en plus c'est un cartmod. Mais vu la qualité du jeu et du cartmod ça ne me dérange pas.

De toutes manières ce jeu je le voulais absolument.


C'est encore pire avec les Cartmod, je trouve.
Les mecs se gênent pas pour te lacher des prix de fou, en plus pas un seul cartmod du même jeu se ressemble... t'es vite perdu.
Puis faut être sure de la qualité de la cartmod + de la rom (car souvent ça freeze !), enfin c'est trop d'aléatoire pour en faire une acquisition sûre.

Après quand tu le fais toi même ou à moindre prix (c'est à dire juste le prix du jeu que tu vas changer), ça peut être intéressant.
Mais même à 30€ c'est un peu de l'abus.

Même si je trouve qu'il y a un certain charme à avoir un jeu non sorti en France (et traduit en français, éventuellement bien fait) en cartouche, voir boite, notice fabriquées et de bonne qualité.

Enfin ça ne regarde que moi en même temps :whistl:
#244295 par cryptus
04 Sep 2014, 21:20
Oui, je me doute que ça choque de mettre ce prix dans un cartmod. Mais après tout si c'est bien fait ça me convient très bien.

J'ai aussi acheté Eliminate Down en cartmod et je l'ai eu pour 9.00 euros (cartouche seule). Donc je peux aussi jouer à ce jeu qui me faisait envie et dont le prix est prohibitif et c'est le principal !

Par contre je ne savais pas pour les freeze.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités