Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.

#69005 par groju
17 Mar 2012, 00:43
Bijour,

Quel est votre prix MAX, en euros ou en boulons peu importe, que vous avez déjà mis et que vous seriez prêt à mettre, pour un jeu retro ? et dans les 2 cas lequel ?

Perso, je pense avoir atteint ma limite il y a quelques jours avec un SVC Chaos sur Neo.Geo AES acheté à 150 boulons FDPIN ! :cheer: (oui, je tenterai la photo appropriée pour le topic des nouvelles acquisitions ^^)

Je pense que cela constitue ma limite, même si je serai capable, je pense, de craquer pour un Windjammers ou un Metal slug 3 un peu plus chers ( à 20/30 boulons prêt mais pas plus en tout cas, faut pas déconner!)... ^^

#69006 par AnimusInside
17 Mar 2012, 00:53
Je ne vais même pas aussi haut pour un jeu (bon, en même temps je ne fais pas d'AES, ça aide ^^)

Je crois, pour l'instant, ne pas avoir dépassé les 70€ pour un seul titre, et dans l'immédiat je ne pense pas que je les dépasserai de si tôt...

Ce prix ne s'applique évidemment pas à une console, mais c'est logique.

#69008 par badtz
17 Mar 2012, 01:11
Justement ma limite psychologique était vers 50 euros jusque là mais je viens de craquer pour un Super Sidekicks 3 en AES pour 85 euros, c'est mon plus gros achat pour un jeu et je n'aurais jamais pensé mettre autant pour un seul jeu...
L'AES ça fait vraiment mal :(

#69010 par groju
17 Mar 2012, 01:28
Tu vas voir, ta limite va progressivement augmenter... (j'ai envie de dire, expérience personnelle, malheureusement pour toi! ;))

Sinon, dis moi Badtz et en parlant du sidekicks 3, t'aurais pas fait des achats auprès d'un certain "Mooniste" par hasard ? :laugh:

Et sinon, Animusinside, ton nouvel avatar est... enfin voilà quoi! Mais après tout, chacun ses goûts... ^^

#69014 par PstyleZ
17 Mar 2012, 01:45
Donc ça vous dérange pas de mettre 100 euros dans un next gen collector à la final fantasy cristal mais dans un jeu rétro ça vous gêne :/

Perso pas spécialement de limite, mais jamais je ne me mettrai dans le rouge non plus pour un jeu, pour le moment le jeu qui m'a couté le plus cher ça doit être 330 euros pour un Mega Man X3 pal complet.

Et c'est bizarre mais pour moi c'est le contraire d'Animus, donc je ne suis pas sur que ce soit si logique que ça, ça me dérange beaucoup plus de lacher gros pour une console retro que pour un jeu, par exemple pour prendre des ordre de valeur similaire, si jamais un un jour je dois choisir entre une dreamcast biohazard claire et un rendering ranger R2, je prends le rendering ranger tous les jours :D

#69015 par groju
17 Mar 2012, 01:48
Ha nan ça ne me dérange pas moi, je suis très content de mon achat au contraire... mais ça fait quand même se poser quelques questions, par rapport à la vie de famille et tout ça... :)

#69029 par LeNoise
17 Mar 2012, 10:23
Perso étant du coté de Sega, je ne mettrais pas plus de 50 euros dans un titre (mon enchere max sur le probotector sur la bay)

#69033 par trashitall
17 Mar 2012, 11:18
moi mon max pour un jeu (sans le blister autour hein) ca doit être 80 €.
Après j ai eu mon smurfs 2 en échangeant des raretés brésiliennes que j avais payé 150 € au total.
D'une manière générale, suivant mes finances du moment, je suis prêt à mettre jusqu'à 120 - 150 € pour un jeu bien rare. Au delà ca me fait psychologiquement chier....

#69038 par billy95
17 Mar 2012, 12:00
dans mes souvenir j'ai déjà lâché 170 euros pour un jeu mais je suis prêt à mettre 300 euros dans une rareté que je souhaite à tout prix :)

je reviens sur ce que dit Pstylez c'est vraiment étrange ça j'achète régulièrement des collectors next gen à 100 ou 150 euros pour les plus cher mais j'ai plus de mal à avoir le même rythme pour les jeux retro c'est vraiment con comme raisonnement :blink: :Oo:

quelqu'un peut il m'aider :huh: :laugh:

#69040 par ivankaiser
17 Mar 2012, 12:09
Avant je mettais 350 euros max dans un jeu quand j'étais chez ma mère et pour de l'AES genre mark of the wolves...

Aujourd'hui avec l'achat de l'apart et tous, je me fixe un budjet de 100 euros par mois. Donc si je veux un gros titre de la mort qui coûte cher, bah faut économiser.

Je résonne plus en combien je dépense par mois plutôt que je craque mon string et ensuite tu regrettes ton achat.

En plus depuis que je collectionne j'ai vu trop de mec acheter d'un coup leurs collections et ensuite se retrouver comme des cons et revendre leurs matos...

Donc on va dire ma limite max pour un jeu c'est 350 euros et faut que ça soit vraiment son prix ( pas de megaman x3 de crotte à ce prix là alors que je peux jouer en jap, je vois plus un summer carnival recca chez moi à ce prix là tu vois...) :silly:

#69041 par AnimusInside
17 Mar 2012, 12:15
C'est la psychologie du collector ça, ça te gêne moins car dans l'achat en question, il n'y a pas QUE le jeu mais quelques goodies (plus ou moins belles / utiles) avec, donc la pilule passe plus facilement...

Moi perso je me calme sur les collector next-gen, d'une part ça prend une place de fou, d'autre part ça n'apporte pas grand chose de plus que le jeu seul... Puis j'ai décidé d'arrêter d'acheter les jeux next-gen au prix fort, donc maintenant (sauf FF ou vraiment gros titre) j'attendrai la baisse de prix éditeur ou une occaz pas cher (pour les jeux sans pass online)

Mais pour en revenir au rétro, oui, ça me fait chier en quelque sorte de mettre des grosses sommes pour avoir un titre particulier. Pour ça qu'en gros titres je tourne mon dos aux versions PAL et que je m'oriente vers le JAP.

#69044 par ivankaiser
17 Mar 2012, 12:18
Non mais y a des jeux, tu n'as pas le choix, sauf le piratage... Un jour j'aurais un summer carnival recca, je sais que mes fesses vont avoir mal, mais il me le faut...

#69051 par Mik3
17 Mar 2012, 12:49
Mon jeu le plus cher jusqu'ici c'est Super Metroid SFC que j'ai acheté 30 euros.
Mais si je devais mettre une centaine d'euros dans un jeu, ça serait mon seul achat retro du mois que j'aurais préparé d'avance, et de ce fait je ne me fixe plus vraiment de budget pour un seul jeu mais un budget total mensuel. Je privilégie aussi le lot du coup avec le jeu que je veux en particulier dedans.
Bien sur je préfère ne pas mettre tout mes oeuf dans le même panier mais si ça se faisait je me ferais raison pour d'autre achats.
Jusqu'ici j'ai pas eu l'occase de mettre autant et même pour le futur je vois pas de jeu qui me fait envie pour ce prix là :laugh:

Bref, aucune idée en fait du prix max que je pourrais atteindre, mais il faudrait que ça soit un jeu que je surkiffe à mort et que je sois sûr de ne plus retomber dessus, c'est pas demain la veille quoi :laugh:

Mon prochain jeu le plus cher ça sera Sonic & Knuckles Jap ^^

#69075 par petor
17 Mar 2012, 14:08
Le plus cher que j'ai mis dans un jeu, c'est pas un rétro mais un jeu Wii. Le collector de No More Heroes 2 en Jap pour 130 euros fdpin.

Pour un retro je serais prêt à mettre maxi 150€ complet (en loose même si c'est un Vampire Kiss c'est mas 20€ et je suis gentil, le loose ça vaut que dalle !!!) et les jeux en question pourraient être Wild Guns, Final Fight 3 Jap, Ninja Warriors ou Hagane. J'ai eu la chance d'avoir des jeux côté pour une misère (The Firemen complet pour 15€ dans un cash par exemple).

#69106 par metlen007
17 Mar 2012, 16:05
billy95 écrit:
dans mes souvenir j'ai déjà lâché 170 euros pour un jeu mais je suis prêt à mettre 300 euros dans une rareté que je souhaite à tout prix :)

je reviens sur ce que dit Pstylez c'est vraiment étrange ça j'achète régulièrement des collectors next gen à 100 ou 150 euros pour les plus cher mais j'ai plus de mal à avoir le même rythme pour les jeux retro c'est vraiment con comme raisonnement :blink: :Oo:

quelqu'un peut il m'aider :huh: :laugh:


Salut. Moi aussi, je suis comme billy. J'ai plus facile a mettre 150 euros pour un jeu next gen. Mais pour un jeu retro le plus que j'ai mis c'est 45 euros pour R-TYPE 3 complet. Sinon pour le retro j'attend les brocantes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités