Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.

#69124 par ledenezvert
17 Mar 2012, 18:01
Polop !!

Je rejoins l'avis de ceux qui trouvent bizarre que certains sont prêts à débourser 150€ ou + dans du collector next-gen et pas autant dans du rétro :dry: j'aurai presque l'idée inverse, de mettre + d'argent dans du rétro que dans du next-gen (ce que je fais d'ailleurs, en y réfléchissant, because import UK, jeux assez facilement trouvables en occaz, toussa).

Enfin bref, pour répondre au topic, ma limite personnelle est de 70€ pour un jeu (FdPout), je peux éventuellement pousser jusqu'à 75-80€ FdPin si ça vient de (très) loin mais ça n'est jamais arrivé (touche du bois) et il faudrait vraiment que le jeu soit introuvable ou qu'il me tienne vraiment à coeur :blush: mais ces jeux là restent rares (car soit je les ai déjà dans ma collection, soit ils sont définitivement hors de portée financière) ;)

#69125 par Kikosaurus
17 Mar 2012, 18:05
Je mets très rarement plus de 60 euros dans un jeu, mais de plus, je ne suis absolument pas collectionneur de boîtes, ce qui fait que je n'achète pratiquement que du loose qui n'a aucune valeur (Hagane jap est à 25 euros en loose et 80 euros complet sur la baie...).

Peut-être que je craquerai cet été avec le cartmod de Secret of Mana 2 (Seiken Densetsu III) complet cet été (120 euros).

#69132 par Masterlord
17 Mar 2012, 18:39
Le plus que j'ai dépensé depuis que je commence la "collection" (comprenez depuis que je fais des brocantes) c'est 20€ pour ICO je crois. :)
J'aime le complet très bon état mais je préfère attendre les bonnes affaires pour du PAL, payer cher pour du 50Hz. :malade:
Ca fais un petit moment que je pense que je vais me tourner vers la Super Famicom, aucun problèmes pour les jeux de plateforme/action/BtA/StUp pour le plus souvent 30€ en TBE complet, et que je me ferais des cartmods traduits pour les RPGs. :dry:

#69224 par kazeus
18 Mar 2012, 11:47
pour moi le plus cher que j'ai mit pour du retro c'est 250€ ma neo aes!
pour les jeux je dirais 50€ max pour du retro (peut etre plus si c'est du neo geo) mais je ne claquerai jamais un prix de fou pour un jeu snin,nes ou autre ca c'est sur!si c'est une console ca sera un peu plus ca c'est sur B)
pour le next gen ca sera 100€ max car il faut se dire que ce sont les prix actuel mais on ne sais pas ce que ce sera dans 10 ou 20 ans donc si on prend l'exemple du retro ca pourrait devenir un bon investissement au final ;)

#69234 par badtz
18 Mar 2012, 12:56
groju écrit:
Tu vas voir, ta limite va progressivement augmenter... (j'ai envie de dire, expérience personnelle, malheureusement pour toi! ;))

Sinon, dis moi Badtz et en parlant du sidekicks 3, t'aurais pas fait des achats auprès d'un certain "Mooniste" par hasard ? :laugh:

Et sinon, Animusinside, ton nouvel avatar est... enfin voilà quoi! Mais après tout, chacun ses goûts... ^^


Pour la limite, je verrai bien, c'est quand même assez rare que je dépense autant sur un seul jeu, je préfère en acheter plusieurs moins chers, je ne cherche pas LA pièce rare... C'est pour ça que j'ai arrêté de collectionner l'arcade d'ailleurs, trop cher.

Sinon oui, j'ai pris SS3 et Football Frenzy à Mooniste. :D

#69244 par anonyme26
18 Mar 2012, 13:34
bon pour moi ça sera 80 euros que ce soit du complet rétro ou du collecter next gen au de la ça n'a pas de sens a mon gout ça restedu jeux vidéos.

après c'est ma limite mais pour le moment je n'ai jamais mis plus de 45 euros in.

pour les consoles ça serait plus du 100 euros, car de toute façon jamais jacheteai une neo geo et la cseul console rétro ou je serait prêt a mettre le prix c'est une gba sp Zelda mint et un ds Zelda.

Après pour les consoles genre snes qui coute un bras du loose et grand Max 20 euros la cartouche et encore je pense que ça arrachera ma gueule de lâcher un bifton de 20 dans du loose je me limite a en dessous de 10 pour du jeu "commun"

#69247 par ivankaiser
18 Mar 2012, 14:01
Mik3 écrit:
Mon prochain jeu le plus cher ça sera Sonic & Knuckles Jap ^^


Celui là ??? :P :P

Image

Bon j'arrête de faire chier...

Les mecs le loose c'est 5 euros max et 10 euros pour du rare, le loose ça sert à rien d'autre que jouer !
Enfin c'est mon avis.

#69273 par Mik3
18 Mar 2012, 15:46
Ahah enfoiré :laugh:

un jour il sera mien, oh oui ! un jour il sera mien...
Très bientôt meme B)

#69284 par ivankaiser
18 Mar 2012, 16:00
Dommage je l'ai pas en plusieurs exemplaires celui-là. :laugh:

Par contre niveau prix ça vaut rien au japon, te fais pas niquer. Le mien mon pote me l'a payé 8 euros y a plus d'1 ans. La boite est pas en hyper bonne état, mais il est complet et marche bien.

Le mois prochain en tous cas si j'ai mon paypal et si j'ai une prime je me fais plaizzzzzzzz...

#69300 par Mik3
18 Mar 2012, 16:26
Ah ouais ? parcque tout ceux que j'ai vu passé sur Ebay (complet) etaient dans les 30 euros mini.
Je regarderai plus attentivement du coup, merci ;)

#69369 par ivankaiser
18 Mar 2012, 19:28
Du coup je suis allé voir sur EBAY, il se font plaisir sur les prix, je pense pas qu'à tokyo le jeu vale une fortune. Bon c'est des vendeurs pro donc il marge... Va falloir que tu ailles à tokyo !

#69386 par Mik3
18 Mar 2012, 21:01
Ok, je prend un RTT et je fais l'aller retour, on me la fait pas à moi B) :huh:

Non mais j'ai vu un vendeur pro japonais qui fais des prix descent sur d'autre titre du coup je ferais un groupé...

#69392 par Skate
18 Mar 2012, 21:16
pour ma part, si ce n'est que pour des jeux "communs", je cherche en général le meilleur rapport qualité prix (donc par exemple je passe sur SFC); donc mon maximum dans ces cas là est en général à 50€ fdp in, en moyenne : certains jeux me coûteront une misère, d'autres, plus rares, me coûteront plus aux alentours de 80€.
pour certaines pièces très chères, je peux faire des exceptions, mais elles seront faites dans loooooooongtemps (je pense notamment à Earthbound)
après, pour du zelda, j'ai moins de limite et monter jusqu'à 150-200 (voire plus) me dérangerais moins (ça n'a encore jamais été le cas ceci dit). c'est bien pour ça que je rentre en général moins de zelda que le reste :laugh:
pour les consoles, idem, à moins que ça soit du zelda, j'y met le minimum, c'est juste pour jouer.
pour le next gen, sauf certains jeux que j'attends vraiment et que j'achète day one et en général en collector, j'attend patiemment que ça sorte en occaz ou je le prends en PAL UK ^^.

#69405 par Arjii
18 Mar 2012, 21:47
Ma limite, c'est quand je suis en train de me dire, en répondant à un mec sur LBC ou quand je remplis la case "saisissez votre enchère maximum" : "put** vieux, tu déconnes là !"

Plus précisément 250 pour un jeu très côté que je veux ab-so-lu-men-li-nou
80 pour de l'enchère de croisière
50 pour du Xbox360, quai jamais de neuf.

Après il reste les exceptions/craquages pour la neo geo mais c'est super rare. En plus d'un an pour cette console j'ai fait une exception avec mon Metal Slug 3 mais il faut bien donner lui du bon...

Je ne fais que du complet PAL et du complet JAP pour le beat 'em all snes et la neogeo.

#69410 par ivankaiser
18 Mar 2012, 22:00
Faut qu'on calcule le rapport prix et temps de jeu.

Vu qu'on me demandait si je jouais, je suis curieux de voir qui joue vraiment et qui ne joue pas. Parce que balancer plus de 300 euros dans un jeu pour le regarder c'est un peu con. Au moins y jouer en emulation si on a peur d'abimer le jeu, mais l'acheter et ne pas le faire c'est con.

Bon après il peut nous souler comme moi avec mon putin de punisher censuré... Du coup j'ai trouvé ça répétitif et chiant parce que les trucs marrants étaient censurés...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités