Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.

#66362 par Skate
02 Mar 2012, 10:03
salut à tous et à toutes!

j'aurais voulu avoir votre avis sur une question que je me posais : est-ce qu'il y a une différence de, disons "rareté" entre un jeu PAL UK et un jeu PAL FR? je veux dire par là, est-ce que par exemple un Zelda ALTTP ou un Zelda DX en état mint de chez mint ultra complet sera aussi chaud à trouver (et donc par extension aussi onéreux) qu'un jeu PAL FR? ou plus difficile? ou au contraire bien plus facile à trouver?

en vous remerciant par avance,

#66403 par ledenezvert
02 Mar 2012, 12:12
Polop !!

La langue du jeu change énormément la donne (et le prix :S !). Après si les jeux sont identiques si ce n'est la langue de la boîte et de la notice, préfère une version PAL/UK tant qu'à faire, cela te reviendra moins cher pour de la SNES/GB/GBC. Pour de la N64/GBA/MD par contre, à ma connaissance quasiment tous les jeux PAL sont les mêmes (boîte, notice, choix de langues) ;)

#66408 par PstyleZ
02 Mar 2012, 12:22
pas une diff de rareté, une difference de popularité par contre oui surtout vu qu'on habite en France :D
après y a aucune généralité, c'est au cas par cas, certains jeux sont plus rares en version FR d'autres non, mais dans tous les cas en France, une version Française sera toujours plus recherchée qu'une autre version, ce qui semble logique !

#66409 par Skate
02 Mar 2012, 12:31
ledenezvert écrit:
Polop !!

La langue du jeu change énormément la donne (et le prix :S !). Après si les jeux sont identiques si ce n'est la langue de la boîte et de la notice, préfère une version PAL/UK tant qu'à faire, cela te reviendra moins cher pour de la SNES/GB/GBC. Pour de la N64/GBA/MD par contre, à ma connaissance quasiment tous les jeux PAL sont les mêmes (boîte, notice, choix de langues) ;)


c'est ce que j'ai cru remarquer oui, je viens enfin de trouver un zelda DX complet MINT à un prix raisonnable (23 fdpin) en PAL UK. après franchement niveau popularité je m'en moque, du moment que j'économise xD pour la langue, du moment que c'est au moins de l'UK (je ne comprends rien à l'allemand et l'italien et j'exècre l'espagnol).

PstyleZ écrit:
pas une diff de rareté, une difference de popularité par contre oui surtout vu qu'on habite en France :D
après y a aucune généralité, c'est au cas par cas, certains jeux sont plus rares en version FR d'autres non, mais dans tous les cas en France, une version Française sera toujours plus recherchée qu'une autre version, ce qui semble logique !


logique, certes, mais économique, non xD

#66433 par link-tothepast
02 Mar 2012, 16:04
PstyleZ écrit:
pas une diff de rareté, une difference de popularité par contre oui surtout vu qu'on habite en France :D
après y a aucune généralité, c'est au cas par cas, certains jeux sont plus rares en version FR d'autres non, mais dans tous les cas en France, une version Française sera toujours plus recherchée qu'une autre version, ce qui semble logique !


Voilà, c'est surtout une question de popularité en fait.
faut croire aussi qu'en France on est vraimen,t prêt à se saigner (plus qu'ailleurs il semble) pour notre version française Mint.
Ensuite Un zelda PAL UK Mint, ça a quand même une bonne cote.
Ton DX à 23€ mint c'est un coup de pot ;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités