Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.

#51529 par Skate
19 Nov 2011, 16:43
bonjour à tous et à toutes,

ma collection Zelda commençant à s'étoffer, je pense que je vais sous peu me lancer à la recherche des différents packs, coffrets, consoles, objets collector qui sont sortis au fil des années, accompagnant la sortie des jeux. le hic, c'est que je suis loin de connaître tout ce qui est sorti et je ne sais pas trop ce qui a été fait.
j'aimerais donc avoir un peu d'aide pour établir un petit listing de ce qui est sorti jusqu'à aujourd'hui; listing qui, en plus de m'aider dans l'immédiat, sera sans doute utile pour les prochains collectionneurs qui voudront se lancer dans du Zelda.

je vais donc faire un tour de ce que je connais déjà et si vous connaissez autre chose, je l'ajouterais à cette liste :

coffret :

- Zelda Majora's Mask Adventure Set
- Zelda Oracle of Ages / Oracle of Seasons collector Set
- Zelda Minish Cap Collector Set
- Zelda Big Box Windwaker
- Zelda Twilight Princess OST collector set
- Zelda OoT 3DS Collector Set (Australia)
- Zelda Skyward Sword Collector Edition
- Pack Zelda Four Swords Adventure
- Zelda Collector's Edition

consoles :


- GBA SP Zelda Edition
- NDS Lite Zelda Edition Phantom Hourglass US
- NDS Lite Zelda Edition Phantom Hourglass UK
- 3DS Zelda 25th Anniversary
- Gamecube Silver Edition - Zelda Windwaker

guides / livres :

- guide collector Zelda Twilight Princess
- guide collector Zelda Phantom Hourglass
- guide collector Zelda Spirit Tracks
- guide officiel Prima Zelda Phantom Hourglass
- guide officiel Prima Zelda Ocarina of Time
- guide officiel Zelda Oracles : Versus Book Perfect Guides
- guide Prima Zelda A Link To The past : Prima’s Unauthorized Game Secrets
- Zelda : chronique d'une saga légendaire

objets divers, goodies:


- ocarina officiel 1998 Zelda ocarina of Time
- Steelcase Zelda Skyward Sword
- Housse 3DS Zelda OoT (Allemagne)
- Housse NDS Zelda Spirit Tracks
- T-Shirt Zelda OoT 3DS
- drap de bain Zelda Twilight Princess (Club Nintendo)
- drap de bain The Legend of Zelda
- jeu de plateau MB The Legend of Zelda
- The Legend of Zelda - Maze
- The Legend of Zelda - Water Game
- The Legend of Zelda - Burger King Game
- N64 Pocket Battle Cards - The legend of Zelda Ocarina of Time
- Collectible Cards the Legend of Zelda Ocarina of Time
- Collectible Cards the Legend of Zelda Twilight Princess
- N64 Decal Stickers
- NDS lite Goldcase Zelda Phantom Hourglass
- NDS lite Duo Case & Stylus Zelda Phantom Hourglass
- Stickers NDS lite Zelda Phantom Hourglass
- Stylet Plume Zelda Phantom Hourglass
- Cartridge Cases & Stylus Zelda Phantom Hourglass
- Stickers Gamecube Zelda The Windwaker
- Porte clé N64 Magazine Zelda ocarina of Time
- Cartes postales Zelda Ocarina of Time
- Cartable Zelda Ocarina of Time
- Trousse Zelda Majora's Mask
- Distributeur PEZ Zelda Ocarina of Time
- Silhouette gonflable Ganondorf Zelda Ocarina of Time
- Table Set - The legend of Zelda
- Couette The Legend of Zelda
- Taie d'Oreiller The Legend of Zelda
- Masque Link The Legend of Zelda
- Pin's "The Legend of zelda"
- Nelsonic Flipwatch The Legend of Zelda
- Wristband "The Legend of Zelda"

statues/Figurines:

Nintendo Trophy Figures

Maquette Heller :

- Link (Zelda Ocarina of Time)

Nintendo Power :


- Link

Video Game Superstar :

- Link & Epona
- Impa, Zelda & Horse
- Ganondorf & Horse

BD&A Collectible Action Figure :


- Link (Zelda ocarina of Time)
- Tri pack Zelda, Link, Ganondorg (Zelda ocarina of Time)
- Link on Epona (Zelda Majora's Mask)
- Link Goron (Zelda Majora's Mask)
- Link Zora (Zelda Majora's Mask)
- Porte clé Link (Zelda ocarina of Time)

séries Gashapon :

- Zelda Ocarina of Time
- Zelda Twilight Princess
- Zelda the Windwaker
- Zelda Phantom Hourglass


First 4 Figures (F4F) :


- Link on Epona
- Link on Epona (Exclusive)
- Wolf Link and Midna
- Wolf Link and Midna (Exclusive)
- Zant
- Zant (Exclusive)
- Link (Green Tunic)
- Link (Goron Tunic)
- Link (Zora Tunic)
- Fierce Deity Link
- Skull Kid
- Sheik
- Darunia
- Dark Link
- Dark Link (Exclusive)

Bobblehead :

- Link (Zelda Windwaker)

club nintendo :

- Link on Epona (Zelda Twilight Princess)

sites :

- http://www.zeldaelements.net/news/
- http://www.zeldacollectorsmuseum.com/
- https://www.first4figures.com/component ... roduct,50/ (si le lien pose problème, ne pas hésiter à le supprimer)

en vous remerciant par avance pour l'aide que vous pourrez apporter,

bonne journée!

#51533 par anonyme26
19 Nov 2011, 17:03
Concernant les guides il me semble qu'il en existe un aussi pour les Zelda GB oracle Seasons et Ages.

Concernant les DS Lite il ne me semble pas qu'il y eu un pack spécial pour Spirit Track il n'y a eu que un pour Phantom Hourglass. En sortir un deuxième aurait été un peu abusay (prendre les gens pour des c***) sachant qu'il en existe déjà un pour le premier.

Moi aussi je me lance dans une "collection zelda" mais je m'arrête juste au jeu j'aimerais les rechoper tous en version boite a peu près propre.

J'en ai déjà pas mal mais cette année les prix flambe et certains commence à se faire rare en version B+N en bon état (notament ceux sur GB)

Après niveau objet collector tu as aussi tout ce qui est figurine et il y en a et pas des plus moche. Je pense a la statuette link et epona qui est splendide.

Après link-tothepast en expert Zelda saura te conseillé. Il me semble qu'il y a des Gamecube qui sont sorti en pack avec Wind Waker mais je sais pas si il est sorti en France.

Je crois savoir qu'il y a un guide pour Majora Mask aussi mais je me trompe peut être

#51539 par Skate
19 Nov 2011, 17:38
rezga55 écrit:
Concernant les guides il me semble qu'il en existe un aussi pour les Zelda GB oracle Seasons et Ages.

Concernant les DS Lite il ne me semble pas qu'il y eu un pack spécial pour Spirit Track il n'y a eu que un pour Phantom Hourglass. En sortir un deuxième aurait été un peu abusay (prendre les gens pour des c***) sachant qu'il en existe déjà un pour le premier.

Moi aussi je me lance dans une "collection zelda" mais je m'arrête juste au jeu j'aimerais les rechoper tous en version boite a peu près propre.

J'en ai déjà pas mal mais cette année les prix flambe et certains commence à se faire rare en version B+N en bon état (notament ceux sur GB)

Après niveau objet collector tu as aussi tout ce qui est figurine et il y en a et pas des plus moche. Je pense a la statuette link et epona qui est splendide.

Après link-tothepast en expert Zelda saura te conseillé. Il me semble qu'il y a des Gamecube qui sont sorti en pack avec Wind Waker mais je sais pas si il est sorti en France.

Je crois savoir qu'il y a un guide pour Majora Mask aussi mais je me trompe peut être


pour la gamecube, je te confirme que le pack est sorti en France, c'est celui que j'avais eu. concernant les figurines, je savais qu'il y en avait de superbes faites notamment par F4F, mais s'il y en a d'autres, je suis preneur ^^. pour les NDS lite, il y en a bien une qui est sorti avec spirit Tracks, mais c'est sur celle de phantom hourglass que j'ai un doute...

#51541 par Kikosaurus
19 Nov 2011, 17:44
Possèdes-tu le Collector's Edition ? C'est un disque promotionnel qui était disponible sur Gamecube dans un pack spécial ou sur le Club Nintendo lors des beaux jours de la Gamecube (2002-2004).

Il contenait les deux premiers Zelda, Ocarina of Time, Majora's Mask et une démo de The Wind Waker ;)

#51543 par Skate
19 Nov 2011, 17:46
Kikosaurus écrit:
Possèdes-tu le Collector's Edition ? C'est un disque promotionnel qui était disponible sur Gamecube dans un pack spécial ou sur le Club Nintendo lors des beaux jours de la Gamecube (2002-2004).

Il contenait les deux premiers Zelda, Ocarina of Time, Majora's Mask et une démo de The Wind Waker ;)


oui, effectivement je l'ai, j'ai oublié de le noter ^^.

là en fait j'avais noté ce que je n'avais pas (pour la majorité) et je n'ai pas pensé à regarder dans ce que j'avais déjà xD

#51560 par link-tothepast
19 Nov 2011, 19:46
Super bonne idée ce sujet !
Par contre il y a du boulot parce que à chaque fois il y a des versions différentes, et des exclus pour certains pays etc...
Sur ce site tu trouveras déjà pas mal d'objets : http://zeldacollectorsmuseum.com C'est un peu à l'abandon depuis quelques mois, mais y'a déjà pas mal de trucs.
Pour les DS PH en fait y'en a 2 différentes : une exclu US et une exclu UK, qui sont complètement différentes. Par contre effectivement il n'y en a pas eu pour Spirit Tracks.
@Skate : Je te filerai un coup de main pour éditer ton premier post au fur et à mesure et compléter cette liste. C'est vrai que ça peut être très utile.

#51602 par Skate
19 Nov 2011, 22:44
link-tothepast écrit:
Super bonne idée ce sujet !
Par contre il y a du boulot parce que à chaque fois il y a des versions différentes, et des exclus pour certains pays etc...
Sur ce site tu trouveras déjà pas mal d'objets : http://zeldacollectorsmuseum.com C'est un peu à l'abandon depuis quelques mois, mais y'a déjà pas mal de trucs.
Pour les DS PH en fait y'en a 2 différentes : une exclu US et une exclu UK, qui sont complètement différentes. Par contre effectivement il n'y en a pas eu pour Spirit Tracks.
@Skate : Je te filerai un coup de main pour éditer ton premier post au fur et à mesure et compléter cette liste. C'est vrai que ça peut être très utile.


merci beaucoup pour ton aide! je n'ai pas encore mis d'image car j'ai dû recommencer 3 fois le post car je le fermais par erreur à chaque fois en faisant les recherches, mais j'en mettrais, histoire de rendre le topic plus agréable à l'oeil d'une part, et pour savoir à quoi ressemble ces objets d'autres part.
pour les DS, j'étais persuadé que la version US était de spirit Tracks c'est bizarre... je corrige ça tout de suite ^^.

#51634 par anonyme26
20 Nov 2011, 11:23
ya quoi de diffrent entre la version US et UK de la ds lite zelda ?

Moi je vois la dorée avec la triforce dessus je n'en vois pas d'autre

#51635 par Skate
20 Nov 2011, 11:30
rezga55 écrit:
ya quoi de diffrent entre la version US et UK de la ds lite zelda ?

Moi je vois la dorée avec la triforce dessus je n'en vois pas d'autre


l'autre ressemble à ça :

Image

#51684 par Skate
20 Nov 2011, 14:41
rezga55 écrit:
Ah ok ok merci du renseignement je l'avais vu mais je pensais que c'était du sticker en fait.

Bon pour l'initiateur du post je suis tombé la dessus aujourd'hui

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_v ... tm?ca=15_s

Si ça peut tinteresser


ohoh! bien! en effet c'est intéressant ^^.
après reste à savoir si les OST sont des bootlegs ou non, sans compter que je n'ai aucune idée de ce que ça peut valoir tout ceci :( ...

edit : MaJ avec ajouts des figurines et de divers goodies.

#51712 par trxmen
20 Nov 2011, 16:43
Salut, tiens pour info une photo de mon pack ds lite phantom hourglass. Et fais bien attention il existe de nombreuse copies qui viennent de hong kong! Ce n'est pas la meme boite, il n'y a pas le jeu avec, et bien sur la console n'est pas de la meme qualité.


Image

Uploaded with ImageShack.us

#51715 par Skate
20 Nov 2011, 16:57
trxmen écrit:
Salut, tiens pour info une photo de mon pack ds lite phantom hourglass. Et fais bien attention il existe de nombreuse copies qui viennent de hong kong! Ce n'est pas la meme boite, il n'y a pas le jeu avec, et bien sur la console n'est pas de la meme qualité.


Image

Uploaded with ImageShack.us


je les veux :woohoo: !

pour les consoles de Hong Kong, j'en ai vu traîner sur une boutique. il y a aussi la version UK et les deux packs sont sans le jeux.

#51726 par anonyme26
20 Nov 2011, 17:47
http://item.mobileweb.ebay.fr/viewitem? ... 7257916018


Je suppose que ce genre de produit ne sont pas des produit officiel. Je compote moi aussi faire l'acquisition d'une ds lite Zelda dorée mais je doute de l'authenticité de ce genre produit sur eBay.

Quelqu'un pourrait m'orienter ?

Édit : comme j'aimerais arriver à trouver un pack gba sp Zelda dans cet état :(

#51727 par Skate
20 Nov 2011, 17:51
rezga55 écrit:
http://item.mobileweb.ebay.fr/viewitem?itemId=140642614043&index=23&nav=SEARCH&nid=87257916018


Je suppose que ce genre de produit ne sont pas des produit officiel. Je compote moi aussi faire l'acquisition d'une ds lite Zelda dorée mais je doute de l'authenticité de ce genre produit sur eBay.

Quelqu'un pourrait m'orienter ?

Édit : comme j'aimerais arriver à trouver un pack gba sp Zelda dans cet état :(


c'est ce pack que j'ai vu sur la boutique chinoise xD.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités