Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.

#87368 par clioman2
16 Juin 2012, 21:33
Bastien écrit:
Je suis d'accord avec PstyleZ, le Full Set c'est une lubie de collectionneur pour qui la qualité des jeux n'a pas d'importance, c'est un objectif, une recherche d'absolu.

C'est vrai que le collectionneur a plaisir à rechercher.

Mais si un collectionneur a l'objectif du Full Set en tête et qu'il tombe sur une annonce pour un Full Set à un prix très raisonnable, qu'il a les moyens...
Doit il l'acheter ?
D'un coté oui parce que son objectif serai atteins immédiatement et que face à un prix très raisonnable il n'obtiendrait pas mieux en parcourant tout les vide grenier de France.
Mais d'un autre coté, ça mettrait fin à son plaisir de recherche...

C'est là le paradoxe du collectionneur.

Ça me fait penser à une histoire de Batman :
Dans cette histoire Batman attrape le Joker et les autres méchants de Gotham City et les fait mettre en prison. Une fois cet objectif atteint (le Full Set des méchants ^^) Batman n'a plus de raison d’être, alors Bruce Wayne range le costume de Batman et déprime jusqu'à la folie. Il fini par aider le Joker à s'évader...

Maintenant vous savez : Batman est un collectionneur, et atteindre l'objectif du Full Set a moins d’intérêt que d'essayer de l’atteindre.



Exact,
Perso, j'aimerais me faire le full set DREAMCAST (boooh, honte sur lui... :blush: )avec à mon actif 116 des 217 jeux FR existant actuellement.

Mais mon plaisir et de trouver les jeux pas cher et de passer mon temps a les rechercher !!!

Déjà lorsque je vois un titre que je n'ai pas au prix du marché je ne le prend pas, alors un full set direct, aucun intérêt.
J'ai payé le plus cher 9 euros, a pars lui, j'ai jamais dépassé la barre des 5euro le jeu Dreamcast et c'est ma grande fierté B)

Apres, le jour ou j'aurais atteint ce full set, que vais je devenir, que vais je rechercher, la est la question... :unsure:

Voici donc mon avis etant apparament le seul "fullsetter" de ce forum... :laugh:

#87371 par Bastien
16 Juin 2012, 21:38
Moi je veux me faire le full set Virtual Boy, il m'en manque plus que 20 (ouai bon, sur 22 quoi)...

#87374 par AnimusInside
16 Juin 2012, 22:03
@Clioman : tu n'es pas le seul fullsetter du forum, loin de là, j'envisage d'ailleurs moi aussi le fullset DC même si ce n'est pas ma priorité pour le moment.

Il faut aussi se rendre compte, et il ne me semble pas l'avoir lu dans ce topic, qu'il y a plusieurs types de fullset :

- Fullset machine, donc avoir tous les jeux SNES ou DC ou peu importe le support ;

- Fullset série, qui consiste lui à avoir (logiquement) tous les jeux d'une même série (ou license) donc fullset Megaman, Mario, Zelda, etc...

- Fullset consoles, qui a pour but de réunir toutes les déclinaisons d'une même console, que ce soit juste pour la boîte ou pour des consoles séries limitées (Fullset GBA SP, Nintendo 64, etc...)

- Fullset marque (l'extrème absolu) qui consiste à réunir tout ce qui est sorti d'une même marque (Fullset Nintendo, Sega, SNK, etc...)

Mais le fullset c'est avant tout une affaire personnelle, c'est quelque part le but d'une collection, dans la mesure où celle-ci est ciblée.
Mais "acheter un fullset" je n'en vois pas l'intérêt, ce qui fait de quelqu'un un collectionneur, c'est avant tout le temps passé à réunir les objets tant convoités !

#87376 par clioman2
16 Juin 2012, 22:15
Tout a fait d'accord avec toi Animus, c'est vrai que depuis le départ de ce sujet, on parle de fullset par machine, mais ça peu aussi être un thème ou une série, et la nous somme nombreux sur ce forum a voir le succès du sujet d'Ivankaiser:

http://www.france-retrogaming.net/forum ... favorites-

J'y avais d'ailleurs montré mes séries en cours Sonic et Daytona USA ...

C'est clair que tout collectionneur a un but, son objectif est de l’atteindre, et sa fierté le chemin qu'il parcours pour cela.

#87379 par anonyme26
16 Juin 2012, 22:57
Je dirais juste que par rapport. Sujet initial du forum c'est à dire la vente d'un full set en général ça atterri rarement chez un particulier. En général c'est un revendeur qui a un shop qui achètent ça pour alimenter sa boutique. Le gérant de la boutique près de chez moi rachète régulièrement (une fois par mois) une collection entière ( allant d'un cinquantaine de jeux à plus de 300) pour renouveler le stock de sa boutique.

Comme vous je vois pas l'intérêt d'acheter un full set tout fait. De toute facon mon esprit joueur ne voit pas l'intérêt du full set si c'est pour avoir super man 64 dans sa collection...

Perso j'achète régulièrement des lots pour quelques jeux, je suis fondu de n64 et je pourrais facilement faire le fullset pal fr étant donner que jai déjà les plus rare mais dans quel but ? Après c'est sur que un full set DC ou N64 le nombre de mauvais jeux se compte sur les doigts de la main ( je parle des bouses ultimes) et c'est pas forcément le plus compliqué vu le faible nombre de jeux.

Après le fullset machine reste un lubie de collectionneur, tandis qu'un full set série par exemple reste plus un lubie de joueur. Un fullsetter Castelvania va je pense vouloir jouer à tous les épisodes de la série, c'est le but premier de posséder tout les exemplaire de jeu. Je cherche à obtenir au moins un exemplaire de chaque Zelda pour au moins les finir une fois, après le collectionneur prend le pas en voulant toute les éditions.

#87382 par nintendojim2099
17 Juin 2012, 00:16
Moi je parlerai, sans développer, de conservation d un patrimoine videoludique qui se détruit chaque année un peu plus.

Bouze peut être , mais respect du travail fait par ces créateurs de bouzes rétro qui font partie intégrante du patrimoine Sega, Nintendo, SNK, Atari, Amiga, Sony, .....

Bref ça taille sur les fullsetteurs comme d hab.' :woohoo:

Un simple respect, et une volonté de conservation

#87385 par anonyme26
17 Juin 2012, 00:42
nintendojim2099 écrit:
Moi je parlerai, sans développer, de conservation d un patrimoine videoludique qui se détruit chaque année un peu plus.

Bouze peut être , mais respect du travail fait par ces créateurs de bouzes rétro qui font partie intégrante du patrimoine Sega, Nintendo, SNK, Atari, Amiga, Sony, .....

Bref ça taille sur les fullsetteurs comme d hab.' :woohoo:

Un simple respect, et une volonté de conservation


ah oui c'est vrai joubliais cet aspect de conservation du patrimoine, a chaque fois que jachete en brocante, je me dis que j'ai sauvé ces objets dune probable disparition. Après ça fait cher la conservation du patrimoine. je taille pas les fullsetters chacun sont style de collection, certains ne veulent que du mont d'autres du BE chacun son truc, son choix.

C'est juste un question de feeling (en chantant)

#87391 par Parodius
17 Juin 2012, 09:04
2000€ de frais de port quand même XD

Sinon je vous rejoins: intérêt zéro d'acheter un fullset. Je pense qu'il aura du mal a vendre son lot... même un revendeur aura du mal a investir une ci grosse somme dans ce lot je pense... (même si on calcule a l'unité ça met le jeu pas trop cher).

#87408 par nintendojim2099
17 Juin 2012, 11:28
Merci mec. Clairement ça vaut pas 23 000 euros.

500 titres :dry: des rares.... :dry: bcp trop en loose :dry: reflechissement reflechissement reflechissement :dry:

J en offrirai entre 3000 et 4000 euros. (6 euros de moyenne par jeu, trop de jeux en loose) 5000 euros grand Max!!!

On est loin du compte :laugh: même très loin des 23000 euros!!!

Intéressant ces petites annonces :woohoo:

faire des captures d images serait cool

#87535 par GunarF
17 Juin 2012, 23:16
on ne l'a peut-être pas bien compris... il a peut-être un manque d'amis et il veut toucher un maximum de personnes en montrant ce qu'il a et qui n'est pas vendable à ce prix :laugh:

sinon le but d'acheter un fullset est de ne pas avoir à acheter tout petit-à-petit. Et aussi d'être sur d'avoir tous les jeux. Ceratins sont certainement plus difficiles à dénicher que d'autres.

Mais dans l'ensemble je suis d'accord avec vous qu'il n'y a pas d'intérêt à acheter un fullset.

#87537 par nintendojim2099
17 Juin 2012, 23:30
Au vu du prix j ai aussi pensé à un coup de pub c est pas le premier à le faire.

Et un bon coup de poker on sait jamais s il y a preneur il vendra sans hésiter

#87744 par ivankaiser
19 Juin 2012, 10:02
Les fullsets c'est sympa.

Et y a des gars qui sont prêt à tous. Regarde koilop il a acheté son presque fullset nes pratiquement d'un coup (en très peu de temps)...

Ce qui m'emmerde dans le fullset c'est acheter une daube très cher... Genre coolworld sur snes...

Par contre acheter une daube 15 euros je m'en fiche si ça fait une belle collection !!! Mais du coup je préfère avoir de bons jeux plutôt que des merdes...

#87825 par Parodius
19 Juin 2012, 17:08
c'est clair!

Pour ce qui est de la snes, Le full set JAP a quand même plus de gueule je trouve:

http://www.generation-snes.fr/Forum/ind ... wtopic=357

mais c'est sur qu'il y a la moitié des jeux qui n'ont aucun interet ludique... Après c'est sur c'est beau... :blush:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités