Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.

#45431 par Jybé
25 Sep 2011, 20:50
Hello,
Depuis mon retour de broc, une question me trotte dans la tête.
Quand on parle de jeu NES complet, on parle souvent, il me semble, du jeu, son fourreau, la boîte, la cale en poly et la notice.
Seulement, les 2 jeux NES que j'ai acheté sont en plus dans une pochette plastique ...
Est ce une pochette d'origine ou le vendeur faisait il vraiment attention à ses jeux ?
Voici la photo :

Image

J.

#45436 par Benjamin
25 Sep 2011, 20:57
Oui c'est une pochette d'origine, elle est trouée au centre normalement :)

#45445 par Jybé
25 Sep 2011, 21:07
C'est ça !
Mais si elle n'y est pas, parle t on quand même d'un jeu complet ?

#45448 par Sake C. Buenos
25 Sep 2011, 21:22
Normalement, tous les jeux ont ce plastique. Mais comme ils étaient un peu relous a rentrer dans la boite avec la.notice et refermer sans abimer, plein de gens les ont jeté.
Maintenant quand on achète un jeu "complet", cela veut en général dire boite + notice + jeu, souvent avec le sleeve, et ds fois même pas le poly.
et je trouve pas ça cool, pour moi complet c'est complet, comme a l'origine quoi :cheer:

#45449 par metlen007
25 Sep 2011, 21:24
Oui tout les jeux nintendo on leur petit plastique. Meme la super nintendo et game boy (advance)

#45450 par Jybé
25 Sep 2011, 21:31
Ok ...Merci de ces précisions ...
Par contre va expliquer à un type que tu veux son jeu moins cher car il est pas complet sans cette pochette en plastique !

#45453 par Arjii
25 Sep 2011, 21:48
Surtout que souvent, ton jeu est à prendre ou à laisser. Perso je ne fais pas de cas de cette pochette: si elle est là, tant mieux, sinon c'est pas la fin du monde. Là où je veux en venir c'est que je ne laisse pas filer une occasion pour cette pochette ;-)

#45465 par Nevertrust
25 Sep 2011, 22:53
Arjii écrit:
Surtout que souvent, ton jeu est à prendre ou à laisser. Perso je ne fais pas de cas de cette pochette: si elle est là, tant mieux, sinon c'est pas la fin du monde. Là où je veux en venir c'est que je ne laisse pas filer une occasion pour cette pochette ;-)


C'est clair, très très peu de jeux ont cette pochette. Alors que certains considèrent un jeu complet même sans le poly, il ne faut pas trop en demander non plus :laugh:

#45501 par link-tothepast
26 Sep 2011, 19:46
"Complet" devrait se dire d'un jeu (pour le cas d'un jeu nes puisque c'est l'exemple pris) qui a :
la boîte
la notice
la cartouche
le polystyrène
l'étui
le plastique
les avertissements et publicités.

En gros un jeu est complet lorsque l'intégralité du contenu est présente.
Seulement il se trouve que 99% des jeux qui réunissent l'intégralité du contenu sont des jeux neufs ou état neuf.

Effectivement si on reste accroché au caractère neuf/état neuf alors l'intégralité du contenu est importante.

Si on est attaché au jeu et au contenu qui le représente directement, alors un jeu complet est un jeu en boîte avec sa notice (et carte éventuellement). Les autres composants du contenu ne sont pas en rapport direct le jeu (pub, avertissement, plastique...)

Donc pour moi rechercher du complet : c'est du boite/cartouche/notice
Rechercher plus c'est vouloir du neuf/état neuf

#45843 par Nevertrust
29 Sep 2011, 22:04
D'ailleurs, je profite de ce topic pour rebondir sur les boites SNES :

Une boite fabriquée de toute pièce pour habiller un jeu en loose, OK c'est du faux.

Une boite avec le jeu, la notice et sans la carton intérieur ne peut pas être considéré comme complet.

Que pensez-vous d'un jeu comme cela avec ce carton intérieur tout neuf que l'on peut acheter sur le net ? Est-ce-que cela vous dérange ou au contraire ce n'est pas grave et vous le faites pour votre propre collection en considérant ces jeux complet ?


C'est une question qui me taraude, pour ma part je ne considère pas un jeu complet si quelque chose à l'intérieur est neuf mais c'est quand même de plus en plus difficile de résister ! Merci pour vos réponses :)

#45848 par Jybé
29 Sep 2011, 23:38
Merci pour toute ces précisions ... Je vais garder précieusement les pochettes plastiques.

Donc pour le complet de psychopathe, il y a juste le blister qui manque !
Sinon, en complet, je me contenterai du jeu, la boite, la notice (+carte) et les cales ... le reste ce sera du bonus !

#88708 par scaravagor
22 Juin 2012, 17:51
link-tothepast écrit:
Donc pour moi rechercher du complet : c'est du boite/cartouche/notice
Rechercher plus c'est vouloir du neuf/état neuf[/quote]

Ta définition est exactement la mienne, elle devrait d'ailleurs être la "norme"

#88716 par nintendojim2099
22 Juin 2012, 18:19
Boîte cartouche notice pour moi voilà le complet.

Dans certains cas un poster était vendu avec le jeu, mais c est quand on passe du côté finition de la collection ;)

Parfois il y avait même une notice et un guide (les 2) comme Secret of Evermore par exemple.

#89264 par ivankaiser
24 Juin 2012, 23:10
Dans les nes konami y a une grosse publicité de la mort qui pour moi est ultra collector ! Y en a aussi dans les jeux game boy si je ne dis pas de connerie, par contre pour la snes je me souviens plus...

Je prendrais une photo si vous voulez mais je pense que les gros l'ont chez eux !!

Aussi j'ai un poster dans mon run saber...

Par contre n'oubliez pas que certains jeux sont complet que si vous avez le goodies collector de la mort qui va avec le jour de la sortie... Par exemple pour les shonen super star sur ds y a un shonen jump collector avec chaque jeux. je les ai si vous voulez voir la gueule qu'ils ont...

J'ai aussi des conneries qui trainent que j'avais reccupéré j'en ai un sac plein, des trucs de naruto dead or alive etc...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités