Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.

#45228 par PstyleZ
23 Sep 2011, 16:11
bah collector = tirage limité, packaging et contenu special, le terme collector implique l'existence du même produit en version non collector.
y a pas 36 définitions différentes d'un terme marketing, d'ailleurs la questions portait sur l'aspect "collection" d'un jeu pas collector qui est quelque chose de très spécifique.
castle III c'est absolument pas un collector, mais c'est un jeu de collection sans aucun doute ^^ Virtua racing non plus n'est aucunement collector ou alors dans le sens péjoratif du terme !

#45236 par comptesuppr101
23 Sep 2011, 17:48
En effet.
Il est impossible de définir un Mario ou un Sonic comme collector, à part quelques exceptions.

Or, ce sont des jeux cultes.

#45240 par Tassiruam
23 Sep 2011, 18:01
Je sais que le terme collector n'est pas adequat mais c'est un abus de langage...

Moi quand mes potes voient pour la première fois ma collection, ils disent whaaaaaa c'est collector tout ça et tu comprends vite ce qu'ils veulent dire, si on devait reprendre les termes utilisé tout le temps on en finirait pas... (comme le frigidaire qui est en fait la marque d'un réfrigérateur, tout le monde appelle ça comme ça pourtant c'est un abus de langage)

Et je pense qu'aux fils des années le terme "collector" tendra à ce démocratiser. :)

#45243 par PICCOLO
23 Sep 2011, 18:14
PstyleZ dit :"Virtua racing non plus n'est aucunement collector ou alors dans le sens péjoratif du terme !"

En effet là pour le coup il en est devenu culte,comme ultraman,robocop 3 sont cultissimes dans leur niveau de médiocrité et difficulté.Maintenant le terme "collector" libre à toi de le définir sur ce topic sous son sens commercial,mais attention ce n 'est pas le seul,et pour d'autres termes il en est de même,par exemple le terme "next gen",sens commercial : sur nouveau support,nouvelle machine (ps3,xbox360),nouveau format... Mais concrètement simple remix ex : gta liberty city stories,god of war 1 et 2,(golden eye wii?),mario 64 3ds etc..."Collector" peut se définir donc également par un jeu se devant d’être présent dans une collection,recherché par de nombreux gamers,par exemple la GBA zelda,et il est courant d'entendre les pros dire : ce jeu est DEVENU collector sans aucun aspect de coffret,emballage métallique,accompagnement de goodies ou autres gadgets qui nous font craquer,et vider nos portefeuilles...

#45269 par ycar25
23 Sep 2011, 22:22
tous les jeux anciens sont collector , du meilleur à la dernière daube .
( la jaquette kitche , le support d'un autre temps )
je vois les choses comme ça dans le jeu vidéo , dés que les ventes en neuf et occaz se terminent dans le commerce il faut commencer à si intéresser , mais il faut quand même laisser une génération morte entre deux pour commencé à qualifier ça de collector .
donc quand la ps4 sortira , ce sera la ps2 qui rentrera doucement dans le collector et la ps1 sera reconnue par la majorité ;)

et pour le next gen , bin c'est les collectors :)

#45275 par LeNoise
24 Sep 2011, 01:07
Bah disons que pour moi, un jeu est collector dans le sens ou il apporte quelque chose a l'histoire des jeux :
Virtual racing et son moteur 3D qui a mis une jolie brique....a coté du mur des jeux video :)
Mickey et Donald pour son system coop.
Zelda pour son style particulier ...
Bref tout les jeux qui sont et qui seront inoubliable

#45296 par Nevertrust
24 Sep 2011, 13:26
Il ne faut pas oublier également que chacun a son propre jeu collector, un jeu qui a marqué pour toute une vie !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités