Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.

#4553 par petor
30 Juin 2010, 07:31
Sur Wii Excite Truck (60h de jeu fini à fond), Excite bots (plus de 120h de jeu fini à fond) ou Resident Evil Umbrella (plus de 60h de jeu fini à fond) et bien j'y retourne de temps en temps pour le plaisir de jouer et voir si je perds pas la main^^ C'est pas sur PS360 que je fais ce genre de chose, c'est plutot "vite fini, vite rangé"

#5281 par comptesuppr101
05 Juil 2010, 23:37
Ya différentes durées de vie aussi, si on met à compter le nombre d'heures pour torcher un jeu à 100 % (et non pas le finir simplement), c'est sur que ça en fait pas mal...

Sinon, pour la communauté FR, les consoles 32bits et N64 sont bien du retrogaming rassurez moi?

#5282 par Mike
05 Juil 2010, 23:47
bof pour moi le rétro c'est la 2D et ca s'arrête a la 3D N64/Play.

Puisque depuis on a fait qu'évolué la 3D on a pas vraiment vraiment changé de génération entre play2/GC et Play3/Wii

Mais après le rétro plus généralement sans faire son élitiste a 2€ c'est tout ce qa quoi on joué avant donc suivant ton age t'a pas la même approche du truc, moi perso la N64 fait partie de mon enfance donc je la concidere rétro, mais dans la tête je sais que non bref...WTF tu demande ca toi ?

#5283 par comptesuppr101
05 Juil 2010, 23:51
Il m'est intéressant de savoir les diverses définitions qu'on peut avoir du retrogaming. Si on la limite aux jeux des consoles "mortes", certains pourraient même intégrer la PS2, qui sait.
D'autres l'arrêteraient aux jeux en 2D, oui.

#5287 par arngrim
06 Juil 2010, 08:44
Pour moi le rétro gaming s'applique aux consoles à 20€ lol donc tu arajoute au catalogue en fonction de l'évolution du support.

#5294 par link-tothepast
06 Juil 2010, 09:11
C'est un débat à part entière de définir une console retro.

Pour moi la 64 et la ps1 sont déjà retros...
Je dirai qu'une console est retro quand deux nouvelles générations de consoles sont sorties après elle.

C'est vrai que c'est un peu dur de parler de retrogaming sur PS2... sur ps et 64 aussi mais comme le dit Mike, il y a le fait qu'oçn y jouait môme qui intervient et qui forcément fait intervenir la nostalgie (pillier du retrogaming)
Je suis assez d'accord avec le fat que la nuance est propre à chacun.

#10679 par duffbrice
29 Sep 2010, 13:56
H2o écrit:
Je me pose une question depuis plusieurs jours : est ce que les jeux actuels feront partie un jour des collections de demain ?

Pensez vous que les jeunes gamers qui découvrent ce média avec la Playstation 3 (soyons large, même la Playstation 2), la xbox 360 ou bien encore la wii auront envie dans quelques années de retrouver les jeux qui ont rythmés leurs passés ?

Perso, je n'en suis pas certain... Sans vouloir faire mon vieux con, on assiste à une dématérialisation de masse, qui a commencé par la musique et qui "touche" également les jeux vidéo donc je ne sais pas si l'aspect support physique sera aussi puissant que sur notre génération de joueurs.

Et vous, qu'en pensez vous ? Il y aura t-il des jeux introuvables, des hits que la génération actuelle voudront à tout prix savourer dans 15 ans, etc... ? Je vous laisse la parole. ;)


bien sur que ca deviendra des machines à conserver.

#10756 par Godot
29 Sep 2010, 19:37
Et la GC ?

#10758 par ML
29 Sep 2010, 19:54
Toutes les consoles. Il n'y a pas d'exception.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités