Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#296368 par clioman2
15 Juin 2015, 10:20
maniribeira a écrit:dur dur pour toi clioman mais de plus en plus de gens n'arrivent plus à desserer leurs roues car les mecanos utilisent des trucs hydrauliques au à air comprimé(comme en f1) pour serrer les ecrous.Alors pour les desserer avec nos petits bras musclés.... :shitwall:

Le pire et que la clé fournie avec la galette à cassé tellement c'était serré:
Elle a pliée et la soudure entre le manche et la douille à claquée au premier écrou.
(vachement utile un outil comme ça... :batte: )
#296385 par rezga55
15 Juin 2015, 11:35
maniribeira a écrit:dur dur pour toi clioman mais de plus en plus de gens n'arrivent plus à desserer leurs roues car les mecanos utilisent des trucs hydrauliques au à air comprimé(comme en f1) pour serrer les ecrous.Alors pour les desserer avec nos petits bras musclés.... :shitwall:

bah ils y vont à la pétoire pneumatique comme on dit, il respecte même pas les préconisations de serrage, ils s'en cognent quoi. Je l'ai bien vu sur ma voiture, elle avait 60 000km à l'époque donc c'était pas un vieu tas de boue. Avec un pote on a voulu démonter les roues et purger le liquide frein.... 45 minutes pour retirer la première... et la deuxième on a même pas pu, la douille de l'écrou antivol est tellement défoncée que c'était juste impossible d'accrocher l'écrou... au final je vais racheter un jeu d'écrou antivol (50 euros tout de même) et j’emmènerais jamais plus ma bagnole dans un garage.

Franchement j'ai eu tellement de mauvaise expérience avec les garagistes que je préfère encore me prendre le chou a faire moi même.

Je me demande même si ils font pas exprès de serrer comme des porcs pour t'obliger à appeler des dépanneuses etc. normalement une voiture bien faite, tu as dois pas avoir de problème pour changer une roue sur le bord de la route.
#296395 par theobrendel
15 Juin 2015, 12:53
Je pense que c'est un peu comme tout, faut pas aller chez les grosses enseignes et privilégiés les petits garagistes.
C'est comme ça que je fais entretenir ma voiture, c'est pas cher, et j'ai jamais de problème.
#296396 par becks32
15 Juin 2015, 13:01
bienvenue au club clioman :lol:
#296514 par Arvester
16 Juin 2015, 07:15
+1 pour Theobrendel, j'ai acheté ma voiture et elle est entretenue au même petit garage depuis toujours, aucun souci. Toute ma famille y est, ça fait 10 bagnoles qu'il est seul à toucher, on a rarement des merdes, il nous fait de bons prix voire parfois on ne paye pas pour les petits trucs ! Même pour le paiement il est arrangeant, je connais pas des masses de grosses enseignes qui acceptent avec le sourire de se faire payer en 2-3 chèques.
#311807 par theobrendel
21 Sep 2015, 20:25
Petite histoire de ma dernière brocante.
Comme assez souvent je rejoins un collègue d'un ancien boulot, avec qui j'ai gardé contact. Il est fou de BD, moi de jeux vidéo.
Ça fait des années qu'on fait les brocs ensemble.
Ça m'est déjà arrivé de trouver de belles BD, que je lui file prix coûtant. Bref je suis pas un grand prince, c'est simplement se rendre service.

Depuis peu il en peu plus de son boulot, et s'est mis en tête d'acheter et de revendre, notamment par les brocs, le bon coin blabla... De faire son affaire.

Why not.

Y a 1 mois j'entends par un collègue qu'il a trouvé une GG m'ont pour 4€. J'essaie de tâter le terrain mais il m'en a jamais parler.

Et ce WE, on part tout les deux.
Je croise un collègue qui me dit qu'une copine va venir et qu'elle a une vieille console. J'y dit ok, je fais un tour et je reviens.

Quand je reviens, le collègue me dit qu'elle arrivée et me montre son stand.
Que vois je ? Mon collègue acheter un action set NES complet en TBE. Il me regarde et me dit : désolé hein, mais j'achète tout ce qui peut me rapporter des sous.

Je me demande si je viens pas de perdre en ami :facepalm:

:mrgreen:
#311815 par Gr1cheux
21 Sep 2015, 20:57
Ça irait bien dans le topic de discussion entre requins et collectionneurs.

C'est franchement un GROS crevard qui pense qu'au fric ton "pote".

C'est pour ça que je veux rester seul ou au pire avec ma copine ( :whistl: ) Au moins personne pour te doubler.
#311821 par RyoXYZ
21 Sep 2015, 21:10
Gr1cheux a écrit:Ça irait bien dans le topic de discussion entre requins et collectionneurs.

C'est franchement un GROS crevard qui pense qu'au fric ton "pote".

C'est pour ça que je veux rester seul ou au pire avec ma copine ( :whistl: ) Au moins personne pour te doubler.


C'est juste pathétique :vomi:
#311849 par Gunpei
21 Sep 2015, 23:28
J'ai vécu exactement la même situation il y a 5 ans. Depuis je lui fais une réputation de requin.
#311850 par Guryushika
21 Sep 2015, 23:30
Ce qu'il faudrait c'est que tu saches discrètement quelle BD en particulier le rendrait dingue à dénicher comme collectionneur, un truc qui lui fait grave envie. Tu prends une photo du net de la BD en question que tu mets sur ton tel et à ta prochaine sortie en broc avec lui tu lui montres en photo ton dernier retour avec le bouquin en question:

"C'est tout un lot, y'avait aussi ce bouquin là avec".

Normalement il s'excite, te demande si il peut te l'acheter etc, et là tu réponds que tu l'as revendu.

Tu peux pousser le vice plus loin: tu lui dis que t'as quelqu'un de la famille qui déménage et se sépare de ses BD, tu lui envoies une photo du lot avec des titres bien chers qu'il voudra t'acheter, suite à quoi tu réponds que le lot est à donner avant de le rappeler plus tard pour dire que tu as regardé les cotes et que tu préfères revendre à l'unité sur le net ;)
#311859 par Gunpei
21 Sep 2015, 23:47
Machiavélique, mais tellement savoureuse cette deuxième idée.
#311882 par RyoXYZ
22 Sep 2015, 08:49
Gunpei a écrit:Machiavélique, mais tellement savoureuse cette deuxième idée.


Bon appétit :mrgreen:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité