Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.

#84592 par Mister nutz
31 Mai 2012, 19:51
rezga55 écrit:
T'imagine même pas le nombre de mecs (acheteurs) que je croise avec ce genre de vieux outils. LA dernière fois un mec sort une caisse pleine de vieux outils... 5 mecs se sont jetés sur la caisse et ont fouillé j'ai halluciné.

Ils y a les gens qui pourrait ouvrir des boutiques de fringues aussi, qui prennent 10M et qui vendent que du textile.

Les stands de vendeurs de verre tu m'étonnes il y en a deux trois dans mon secteur et pareil c'est des stands de 15M.


Dingue, je vois pas trop quel usage on peut encore avoir pour de très vieilles bouteilles vides ou des outils rouillés mort depuis 30ans, à chaque fois ça m'étonne à quel point les stands sont grands comparé au peu d'attrait des objets vendus.
Si quelqu'un a des éléments d'explication j'avoue que je serais curieux de savoir ce qu'on peut encore faire de ces trucs ou si des gens les collectionnent? ou du recyclage pour le verre peut être? :huh:

#84594 par Syrrak
31 Mai 2012, 20:03
Geawin écrit:
a voir si le métal se revend pas...


Oui, ces surement ca...

Une fois j'ai vu un type "chiner" à une dame agée en argumentant:
Ca vaut (je sais plus combien) d'Euros du kilos madame et là y'a même pas deux kilos!
La dame: Oui donc bon tu le voudrais bien pour 50 Cents, vas voir en face le monsieur à quelques choses pour toi!

:laugh:

#84616 par anonyme26
31 Mai 2012, 23:30
Oui la ferraille se revend bien et parfois des mecs revendent de la ferraille alors qu'il y a du cuivre ou de l'étain à récupérer dessus, certains métal peuvent se revendre "cher" au kilos.

Par contre les mecs qui vendent des bouteilles en verre je sais pas :/

Les mecs qui vendent des verres par contre eux je sais même pas si légalement ils ont le droit mais bon après sur les brocantes c'est un peu la fête du slip. Après quand tu vois certains stand de ce genre pour te faire un bar ça te reviens pas cher les verres surtout si tes potes arrêtent pas de les casser dès qu'ils ont 2 grammes dans chaque bras ^^

#84623 par Tekan
31 Mai 2012, 23:49
rezga55 écrit:
Après quand tu vois certains stand de ce genre pour te faire un bar ça te reviens pas cher les verres surtout si tes potes arrêtent pas de les casser dès qu'ils ont 2 grammes dans chaque bras ^^


Je vois qu'on à les mêmes potes !!

#84645 par LeNoise
01 Juin 2012, 04:38
Une petite anecdote que j'ai trouvé plutôt sympathique :

C'était une tite brocante de campagne bien sympathique, encombré de rapace mais pas de rapace de jeux vidéo non ...des rapaces de fringues et d'article de bricolage ;)
Bref une brocante parfaite.
Apres avoir trouvé un beau pack XBOX et être aller le mettre dans le coffre de la bagnole (coucou sa pese un mort)
Un monsieur décharge une dizaine de carton entièrement remplit de jeux rétro (carte, bille ...) et la dans le tas une console :
Une rollet, une espece de clone de l'atari 2600 en boite et tout.
Je demande le prix :
"6 euros" (ou 8 je sais plus)
Pas trop envie de négocier j'ai réponds que je la prends
Et bien sur j'entends un mec dire derriere : "tsss sa vaut bien plus chere..."
Merde me dis-je, sa va monter...
Le vendeur souris et demande a sa fille d'encaisser ma tune.
"tiens cool, un vendeur réglo "
J'embarque la bete, le mec me rattrape et me dit
"maintenant que c'est conclut, réellement sa vaut combien, vous devez etre collectionneur, j'espere que c'est pas pour revendre"
je lui dit que non je suis collectionneur et que je sais pas absolument pas combien sa vaut, mais surement pas énorme vu que c'est un clone de la Atari

et au final on s'est tapé une petite discute sur la brocante et la vente

Bref mine de sa fait plaisir de voir des vendeurs réglo, sa devient assez rare que sa fait une anecdote

(ceci dit la femme a qui j'ai pris le pack forza a accepté mon cheque : "car j'avais une bonne tete et que j'étais souriant" )

#84657 par payalink
01 Juin 2012, 09:16
petit flash back :
Avant cette brocante on s'entendez plutot bien , on se parler mais sans plus ...
Mais depuis ce fameux instant nos liens ce sont définitivement rompu :evil: et la guerre des brocantes a commencer :evil: ....CAR:
La dernière fois je vais sur une brocante où de loin j’aperçois mon rapace préféré ^^
je le vois accroupi a un stand , je me dit allons voir ..
a la main il tenez une belle game boy pockey colors jaune ... sa boite etait maginifique on voyait un bout de plastique depasser ..waazzaaaa :woohoo:
L'erreur de sa vie : il repose la game boy en disant :
- non mais madame c'est vieu sa vaut pas ce prix je vous propose 5 euro
la dame s'exclama :
Non monsieur c'est 12 euro je baisserais pas !!
Et la c'est le drame ....
Le voyant continuant negocier cette game boy qui me fessait baver, d'un elan gracieux, je passa devant lui , pris la game boy , donnant mon billet de 10 euro et ma piece de 2 euro a cette femme , tout en regardant mon rapace je dit : - Voila 12 euro je la prend !!
je cntinuer ma marche avec un sentiement de fierté devant ce rapace qui me regarda partir bouche béé :P
Une belle histoire que je suis fier , et serait fier de raconter a mes enfants , mes petits enfants , car ce jour la , j'ai cru qu'il allait pleurer .. :laugh:

#84663 par anonyme26
01 Juin 2012, 09:40
payalink écrit:
petit flash back :
Avant cette brocante on s'entendez plutot bien , on se parler mais sans plus ...
Mais depuis ce fameux instant nos liens ce sont définitivement rompu :evil: et la guerre des brocantes a commencer :evil: ....CAR:
La dernière fois je vais sur une brocante où de loin j’aperçois mon rapace préféré ^^
je le vois accroupi a un stand , je me dit allons voir ..
a la main il tenez une belle game boy pockey colors jaune ... sa boite etait maginifique on voyait un bout de plastique depasser ..waazzaaaa :woohoo:
L'erreur de sa vie : il repose la game boy en disant :
- non mais madame c'est vieu sa vaut pas ce prix je vous propose 5 euro
la dame s'exclama :
Non monsieur c'est 12 euro je baisserais pas !!
Et la c'est le drame ....
Le voyant continuant negocier cette game boy qui me fessait baver, d'un elan gracieux, je passa devant lui , pris la game boy , donnant mon billet de 10 euro et ma piece de 2 euro a cette femme , tout en regardant mon rapace je dit : - Voila 12 euro je la prend !!
je cntinuer ma marche avec un sentiement de fierté devant ce rapace qui me regarda partir bouche béé :P
Une belle histoire que je suis fier , et serait fier de raconter a mes enfants , mes petits enfants , car ce jour la , j'ai cru qu'il allait pleurer ..
:laugh:


L'avantage que le vrai collectionneur a par rapport au rapace revendeur c'est que le rapace revendeur va vouloir tirer le plus de marge possible et donc vouloir absolument négocier au plus quitte à paraître ridicule, alors que pour le collectionneur 12 euros pour une GB pocket en boite c'est carrément une affaire :)

#84702 par AnimusInside
01 Juin 2012, 12:54
Mister nutz écrit:
Dingue, je vois pas trop quel usage on peut encore avoir pour de très vieilles bouteilles vides ou des outils rouillés mort depuis 30ans, à chaque fois ça m'étonne à quel point les stands sont grands comparé au peu d'attrait des objets vendus.
Si quelqu'un a des éléments d'explication j'avoue que je serais curieux de savoir ce qu'on peut encore faire de ces trucs ou si des gens les collectionnent? ou du recyclage pour le verre peut être? :huh:


Pour les bouteilles je sais pas du tout.
Pour les outils par contre, très simple : c'est INCREVABLE ! Achète une pelle ou une pioche aujourd'hui, elle va te durer 2 ou 3 ans et faudra la changer (merci l'ère du jetable...) mais prend la même chose en bien ancien bien rouillé, tu nettoies tout ça et hop, t'es parti pour 30 ans facile.
Quand ma grand-mère a fait du vide chez elle, j'ai récupéré tous les outils de jardin que j'ai pu prendre (ça date de mon grand-père quand il était jeune, donc environ 1950-1960) et crois-moi, je n'ai rien à acheter avant un long moment.

Pour la revente des métaux :

Ferraille : 80 à 150€ / tonne grand maximum.
Cuivre : entre 4500 et 6000€ / tonne selon le cours (bourse)
Aluminium : entre 800 et 1500€ la tonne -----------
Bronze : 775€ / Kilo à la côte d'aujourd'hui.

#84737 par anonyme26
01 Juin 2012, 16:50
Il est vrai que c'est increvable les anciens outils, le nombre de mec qui achètent des petits outils aussi (clef, tournevis, etc)

#84988 par Uareapirate
02 Juin 2012, 22:22
payalink écrit:
petit flash back :
Avant cette brocante on s'entendez plutot bien , on se parler mais sans plus ...
Mais depuis ce fameux instant nos liens ce sont définitivement rompu :evil: et la guerre des brocantes a commencer :evil: ....CAR:
La dernière fois je vais sur une brocante où de loin j’aperçois mon rapace préféré ^^
je le vois accroupi a un stand , je me dit allons voir ..
a la main il tenez une belle game boy pockey colors jaune ... sa boite etait maginifique on voyait un bout de plastique depasser ..waazzaaaa :woohoo:
L'erreur de sa vie : il repose la game boy en disant :
- non mais madame c'est vieu sa vaut pas ce prix je vous propose 5 euro
la dame s'exclama :
Non monsieur c'est 12 euro je baisserais pas !!
Et la c'est le drame ....
Le voyant continuant negocier cette game boy qui me fessait baver, d'un elan gracieux, je passa devant lui , pris la game boy , donnant mon billet de 10 euro et ma piece de 2 euro a cette femme , tout en regardant mon rapace je dit : - Voila 12 euro je la prend !!
je cntinuer ma marche avec un sentiement de fierté devant ce rapace qui me regarda partir bouche béé :P
Une belle histoire que je suis fier , et serait fier de raconter a mes enfants , mes petits enfants , car ce jour la , j'ai cru qu'il allait pleurer .. :laugh:


Ahhh mon héro :sigh:, j'aurai bien voulu voir la tête du rapace à ce moment là ! :woohoo:

#85007 par Jeff
03 Juin 2012, 08:59
Ha bon, il y a que moi que ça choque ? T'es entrain de négocier avec un vendeur et hop, un mec te grille la priorité ?

Perso, tu me fais ça, je pense que ça va partir en couille.

Une fois, sur un stand, je trouve une 3DO, un peu surpris je demande le prix au mec qui me répond 10 euros. Je commence à négocier car je voulais prendre d'autres trucs et arrive à ce moment un mec qui limite me prend la console des mains et dit au vendeur : "moi, je la prends".

J'y ai vite fait expliqué que premier arrivé, premier servi et que s'il continuait à faire son reloud, il allait manger du pain gros sans passer par la case boulangerie.

Pour moi, ça ne se fait pas. Le mec peut être le plus gros requin de la terre, s'il est avant moi sur un truc, je ne le prends que s'il se désiste mais je ne vais ni faire monter le prix, ni lui prendre la tête pendant sa négoce.

Question d'éducation.

EDIT : et si franchement le mec a chouiné pour une GB pocket en boite, c'est qu'il a un soucis vu que ça se trouve quand même dans les brocantes, c'est pas un truc introuvable.

#85056 par LeNoise
03 Juin 2012, 13:07
Jeff écrit:
Ha bon, il y a que moi que ça choque ? T'es entrain de négocier avec un vendeur et hop, un mec te grille la priorité ?

Perso, tu me fais ça, je pense que ça va partir en couille.

Une fois, sur un stand, je trouve une 3DO, un peu surpris je demande le prix au mec qui me répond 10 euros. Je commence à négocier car je voulais prendre d'autres trucs et arrive à ce moment un mec qui limite me prend la console des mains et dit au vendeur : "moi, je la prends".

J'y ai vite fait expliqué que premier arrivé, premier servi et que s'il continuait à faire son reloud, il allait manger du pain gros sans passer par la case boulangerie.

Pour moi, ça ne se fait pas. Le mec peut être le plus gros requin de la terre, s'il est avant moi sur un truc, je ne le prends que s'il se désiste mais je ne vais ni faire monter le prix, ni lui prendre la tête pendant sa négoce.

Question d'éducation.

EDIT : et si franchement le mec a chouiné pour une GB pocket en boite, c'est qu'il a un soucis vu que ça se trouve quand même dans les brocantes, c'est pas un truc introuvable.


Pas d'accord Jeff, sa m'est arrivé une fois de passé devant un mec, mais négocié une sp a une gamine de 10 ans à limite la faire pleurer moi sa passe pas :S

#85062 par Jeff
03 Juin 2012, 13:40
Non mais d'accord, quand faut jouer les chevaliers blancs, ok, pourquoi pas, encore que la, on en vient à un sujet sensible qui est de laisser des gamins SEULS sur un stand ou tenir le leur sans s'en occuper.

Mais la, dans le cas ou c'est juste entre personne qui s'y connaisse et qui négocie avec des adultes, je ne suis pas d'accord pour qu'une tierce personne se mêle de ce qui, sur l'instant, ne la regarde pas. Si après négociations infructueuses, je laisse sur un stand, pas de soucis, c'est le jeu mais pas pendant.

Sinon, c'est quoi la prochaine étape ? le mec qui derrière toi pendant que tu fouilles propose plus au vendeur façon Ebay ?

#85063 par gentux
03 Juin 2012, 13:44
Jeff écrit:
Non mais d'accord, quand faut jouer les chevaliers blancs, ok, pourquoi pas, encore que la, on en vient à un sujet sensible qui est de laisser des gamins SEULS sur un stand ou tenir le leur sans s'en occuper.

Mais la, dans le cas ou c'est juste entre personne qui s'y connaisse et qui négocie avec des adultes, je ne suis pas d'accord pour qu'une tierce personne se mêle de ce qui, sur l'instant, ne la regarde pas. Si après négociations infructueuses, je laisse sur un stand, pas de soucis, c'est le jeu mais pas pendant.

Sinon, c'est quoi la prochaine étape ? le mec qui derrière toi pendant que tu fouilles propose plus au vendeur façon Ebay ?

J'approuve.
J'aimerai pas qu'on me fasse pareil.
T'es à un vide-greniers quoi. C'est un jeu.. premier arrivé, premier servi.
L'autre fois, je vois un mec qui négocie un truc qui m'intéressait.
Bah je suis resté pas trop loin au cas où il ne prenne pas l'objet, mais je ne suis pas venu tel un rapace voir si moi j'aurai pu mettre plus que lui..

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités