Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.

#85075 par OBowser
03 Juin 2012, 14:19
D'accord avec Gentux et Jeff.

Il y a des règles implicites en braderie. L'une d'elles est qu'on ne doit pas s'incruster dans une négociation en cours.

J'essaye toujours de négocier le prix. C'est le jeu. Il m'arrive d'acheter des jeux qui ne m'intéressent pas dans un lot et de les revendre. Ma collection ne peut pas accueillir toute la misère du monde.
Est ce que ça fait de moi un requin ? Je ne crois pas.
Ce que je crois c'est que tout est relatif: on est toujours le requin d'un autre.
Personnellement, je fais la part entre les acheteurs concurrents et ceux qui cassent tout le plaisir de la compétition en essayant de tout acheter indistinctement au prix le plus bas pour tout revendre au prix fort.
D'autres placeront la frontière ailleurs.

#85084 par Kikosaurus
03 Juin 2012, 14:35
Tiens, ce topic me rappelle une négociation assez marrante que j'avais eu avec un vendeur il y a presque un an, alors que j'avais repéré des jeux SNES sur son étalage.

- Bonjour monsieur (en examinant les jeux), vous le faites à combien ce jeu-là ? (C'était F-Zero en loose)
- 8 euros.
- Vous me le faites à 5 ? (c'était culotté, j'admets)
- Vous vous moquez de qui ?
- De personne, je vous en propose 5 euros.
- Vous savez que sur eBay, ça se vend à 15 euros des jeux comme ça ?
- Premièrement, si vous voulez vendre au prix eBay, vous n'avez qu'à vendre sur eBay. Deuxièmement, vous êtes sur un vide-grenier, ce qui signifie que vous n'êtes pas supposé faire des profits incroyables mais plutôt faire de la place chez vous. Je maintiens, 5 euros.
- 8 euros.
- 5 euros.
- 8 euros.
- 5 euros.

Ce petit jeu a continué pendant une bonne minute, jusqu'à ce qu'une jeune femme arrive à côté du vendeur et demande :

- Qu'est-ce qui se passe ?
- C'est le gamin, là, il veut le jeu 5 euros au lieu de 8.
- Oh, laisse-le, il doit pas avoir beaucoup d'argent, t'as été jeune aussi... Allez, c'est bon, prends le jeu.

Je tends donc l'argent à l'homme, qui me rétorque :

- Ah non, je refuse de prendre votre argent. C'est elle que vous payez, pas moi.
- (Jetant un regard méprisant à l'homme et tendant l'argent à la femme) Merci à vous, bonne journée !

#85103 par anonyme26
03 Juin 2012, 15:53
Il y a de ses cons des fois en VG (et pas que en VG d'ailleurs la vie en général) moi ça me donne des envie de meurtre XD (avec démembrement et envoi par la poste en colissimo suivi .... non je déconne je suis pas canadien)

Je suis assez d'accord avec Jeff je vais pas débarquer sur une vente en cours c'est pas réglo même si c'est un requin comme il en existe tant, le jeu du VG premier arrivé premier servi, commencer à jouer le jeu des enchères en VG alors que c'est déjà ce qu'on reproche tous aux annonces du bon coin ... on en fini plus après.

Et je serais un peu comme Jeff je pense que le mec se mangerais un bon sac de doigt dans la face avant même de mettre la main dans son portefeuille. Après les vendeurs sont pas non plus très cool. Certains veulent toujours plus de pognon et donc accepte la sur enchère en live mais bon si après il y a deux mecs qui se fight devant leurs stands façon hadoken qu'ils viennent pas se plaindre. On se fait assez chié à se lever à 6H le dimanches si pour se prendre le chou avec se gens d'individus misérable, j'ai plus envie de me lever moi.

#85144 par Mike
03 Juin 2012, 19:05
Jeff écrit:
Ha bon, il y a que moi que ça choque ?


Non non rassure toi :dry:

Je me suis jamais pris le choux en Brocante (j'en fais 2 par an aussi) mais qu'on vienne surtout pas me faire un coup comme ça.
Et alors le coups du :

Une belle histoire que je suis fier , et serait fier de raconter a mes enfants , mes petits enfants , car ce jour la , j'ai cru qu'il allait pleurer ..


Je comprends pas vraiment de quoi tu es fier au juste...

#85146 par nicolabong
03 Juin 2012, 19:07
D'accord avec le fait d'attendre la fin de la négociation avec le mec, preuve aujourd'hui, je vois un powermac à 15€, je me ramène vite fait bien fait, et deux mecs négociaient, j'en pouvais plus d'attendre.. Et là elle dit, mais il marche pas. Je remercierai jamais assez cette femme d'avoir fait fuir ces deux acheteurs potentiels, et en plus je l'ai négocié à 12€, je prendrai des photos pour les retour de broc' tout à l'heure

#85153 par Tekan
03 Juin 2012, 19:17
Petit changement de sujet

Ce matin je trouve une atari 2600 en boîte pour 15€ et je discute avec le vendeur qui était totalement nostalgique et qui était presque ému de la vendre. (ça l'a rassuré de voir que ça partait pour une collection)
Il m'a raconté l'histoire de sa console et de son achat et sa motivation.

Arrivé chez moi, il y avait même la facture dedans avec la date d'achat ( 1984 ) et le prix de 1150F!

J'y suis retourné dans l'aprem avec les parents pour lui dire et il était tout content pour ça! Et il m'a baissé le prix sur une super statuette yoshi!!


Et ce matin également, après l'achat de la atari, je vois une amstrad en parfait état avec écran et pistolet. La nana me vois arriver avec la boite atari dans les mains et envoie son mari en disant "fait lui a 40" j'ai même pas chercher et je suis Partis!

Son mari derrière lui dit qu'elle était déjà à 40 et. Qu'il l'a baisserais dans l'aprem. Je suis revenu voir trop tard ils avaient déjà remballé!

Comme quoi on voit toute attitude sur les brocantes!

#85198 par anonyme26
03 Juin 2012, 22:33
Tekan écrit:
La nana me vois arriver avec la boite atari dans les mains et envoie son mari en disant "fait lui a 40" j'ai même pas chercher et je suis Partis!



Le genre de truc qui me donne envie de lui cracher à la g**** à la meuf enfin bon. Je prend toujours des grands sacs opaques type auchan pour pas qu'on vois ce que j'achète moi

#85207 par Tekan
04 Juin 2012, 06:58
Bah je sais pas si tu as vu la taille d'un boite d'atari! ça fait a peu près la taille d'une boite NES Action Set (c'est un peu plus grand) et dans une poche opaque, c'était mort elle dépassais!

Moi d'habitude j'ai un sac a dos!!

#85217 par payalink
04 Juin 2012, 10:34
Mike écrit:
Jeff écrit:
Ha bon, il y a que moi que ça choque ?


Non non rassure toi :dry:

Je me suis jamais pris le choux en Brocante (j'en fais 2 par an aussi) mais qu'on vienne surtout pas me faire un coup comme ça.
Et alors le coups du :

Une belle histoire que je suis fier , et serait fier de raconter a mes enfants , mes petits enfants , car ce jour la , j'ai cru qu'il allait pleurer ..


Je comprends pas vraiment de quoi tu es fier au juste...


Fier d'avoir griller la chique a un rapace , un type qui deux semaines juste avant , a limite agresser un gamin pour un lot de jeux ps1 ( au nombre de 10 ) pour 2 euro avec un FF dedans et qui 3 heure apres, tu retrouve sur le bon coin
le type avant je le connaisser , il fait du pognon avec le retrogaming , c'est a cause de type comme sa que tu te retrouve a avoir des cartouches a 10 euro piece et des consoles 50 euro en loose jaunie !
Je bosse dans un Game , le type je le vois a chaque solde oser , foute un jeux qu'il a payer 10 euro a 30 euro ( exemple le Tintin a 9.99 qui passe a 30 euro sur le boncoin grace a lui 2 heure apres son achat )
Sa aurait été un collectionneur je m'en fou literralement mais ce type de personne je peu pas blairer !
y'a 1 mois de sa je trouve des peluches pokemon toute neuf , je donne l'argent a la femme un gamin passe et vois l gros pikachu dans mes mains , il etait en pleure , je lui est donner la peluche et payer par la meme occasion !
Dans cette Histoire c'est pas moi le mechant , loin de la ! faut juste connaitre le type de personne que tu as en face de toi , et bon rester 30 minute a stand pour negocier a une grand mere une GB en boite a 5 euro au lieu de 12 .... si vous arrivez a admettre sa moi non , je suis passionné joueur plus que collectionneur , je suis pres a mettre le prix pour quelque chose qui en vaut , la GB je l'aurais retrouver 3 heure apres a 30 euro avec 3 jeux pourri... bref fin du sujet!

#85220 par grimmjow
04 Juin 2012, 10:48
Je suis d'accord avec toi payalink .
Après tout dépend des circonstances dans lesquelles on se trouve, cela m'est déjà arrivé d'attendre pour rien car le lot de jeux s'est vendu, et d'autre fois prendre le(s) jeux à des rapaces, ou mec mal poli agressif!!

#85240 par Joluz
04 Juin 2012, 12:35
grimmjow écrit:
Je suis d'accord avec toi payalink .
Après tout dépend des circonstances dans lesquelles on se trouve, cela m'est déjà arrivé d'attendre pour rien car le lot de jeux s'est vendu, et d'autre fois prendre le(s) jeux à des rapaces, ou mec mal poli agressif!!


Avouons que parfois , c'est vrai on se fiche de savoir a qui on achète quand le jeu ou la machine que l'on veut et a porter de main et de budget , c'est rare pour moi mais cela m'est arrivé (une gba sp en loose a un moment ou j'en voulais une , acheter a une famille "rapace" qui vendent des Donkey Country 35 en loose et une game boy classic frigo en loose aussi pour 30 euros).
C'est sur qu'acheter a ces gens il vaut mieux éviter ça a les encourage a continuer de vendre a prix fort.

#85247 par anonyme26
04 Juin 2012, 13:18
Joluz écrit:
grimmjow écrit:
Je suis d'accord avec toi payalink .
Après tout dépend des circonstances dans lesquelles on se trouve, cela m'est déjà arrivé d'attendre pour rien car le lot de jeux s'est vendu, et d'autre fois prendre le(s) jeux à des rapaces, ou mec mal poli agressif!!


Avouons que parfois , c'est vrai on se fiche de savoir a qui on achète quand le jeu ou la machine que l'on veut et a porter de main et de budget , c'est rare pour moi mais cela m'est arrivé (une gba sp en loose a un moment ou j'en voulais une , acheter a une famille "rapace" qui vendent des Donkey Country 35 en loose et une game boy classic frigo en loose aussi pour 30 euros).
C'est sur qu'acheter a ces gens il vaut mieux éviter ça a les encourage a continuer de vendre a prix fort.


Perso je prefère encore laisser passer un truc que je veux que le payer le prix limite ebay en Vg à des vieux cons qui profite du créneau. C'est que si le mec agresse a moitié un piot pour négocier tu as envie d'intervenir mais bon.

#85251 par Joluz
04 Juin 2012, 13:36
rezga55 écrit:
Joluz écrit:
grimmjow écrit:
Je suis d'accord avec toi payalink .
Après tout dépend des circonstances dans lesquelles on se trouve, cela m'est déjà arrivé d'attendre pour rien car le lot de jeux s'est vendu, et d'autre fois prendre le(s) jeux à des rapaces, ou mec mal poli agressif!!


Avouons que parfois , c'est vrai on se fiche de savoir a qui on achète quand le jeu ou la machine que l'on veut et a porter de main et de budget , c'est rare pour moi mais cela m'est arrivé (une gba sp en loose a un moment ou j'en voulais une , acheter a une famille "rapace" qui vendent des Donkey Country 35 en loose et une game boy classic frigo en loose aussi pour 30 euros).
C'est sur qu'acheter a ces gens il vaut mieux éviter ça a les encourage a continuer de vendre a prix fort.


Perso je prefère encore laisser passer un truc que je veux que le payer le prix limite ebay en Vg à des vieux cons qui profite du créneau. C'est que si le mec agresse a moitié un piot pour négocier tu as envie d'intervenir mais bon.


Ce jour la cette Gba sp m'avait couter 5 euros ,encore heureux , sinon oui je pense comme toi depuis cet achat surtout que des rapaces y'en a de plus en plus , bien sur il reste de très bonnes affaires en VG avec des gens sympas fort heureusement .

#85256 par AndyDufresne
04 Juin 2012, 14:03
Mais justement, à cause de ce genre de personne, les bonnes affaires se font de plus en plus rare.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités