Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#311895 par BadTaste
22 Sep 2015, 10:21
theobrendel a écrit:Je me demande si je viens pas de perdre en ami :facepalm:


Tu veux une réponse franche ? :?
C'est beau l'amitié :vomi:

Guryushika a écrit:Tu peux pousser le vice plus loin: tu lui dis que t'as quelqu'un de la famille qui déménage et se sépare de ses BD, tu lui envoies une photo du lot avec des titres bien chers qu'il voudra t'acheter, suite à quoi tu réponds que le lot est à donner avant de le rappeler plus tard pour dire que tu as regardé les cotes et que tu préfères revendre à l'unité sur le net ;)


Oh oui ! Pousse le vice ! Pousse le vice !!! :huhuhu:
#311906 par corben29
22 Sep 2015, 10:43
Théobrendel : laisse courir, ce n'est pas un gars très bien voilà tout. quand l'argent prend le pas sur tout le reste.

passe à des gens plus intéressants. ne perds pas ton énergie dans des machinations inutiles
#311914 par theobrendel
22 Sep 2015, 10:54
Je connaissais son mauvais rapport à l'argent, mais là il m'a dégouté :pendu:

Lol Guryu, même si ça pourrait être très drôle, je vais juste me cantonner à faire les brocs sans lui.
Par contre si je tombe vraiment sur une BD de ouf, je manquerrai pas de me pavaner avec :fuckyou: :fuckyou:

Edit : Yes corben, je rentrerai pas là-dedans, je trouve ça juste dommage.
#351319 par Poney nain du 22
17 Mai 2016, 11:57
Toujours aussi sympa les débats ici !!!!

Ce wknd pour moi, c'était vide grenier, mais dans le rôle du vendeur pour une fois !! Et franchement, ce fut une journée sympathique !! Alors, dès 6h30, j'ai eu le droit aux passages des revendeurs (dont le chevelu et sa maman pour les bretons...). Mais bizarrement, le retro ne les intéressait pas : ils cherchaient du Wii, DS, ps3... tout ce que je n'avais pas en fait !
J'avais une trentaines de doublons à vendre (MS, MD, Snes, N64), une boite de Snes (juste la boite, phrase qu j'ai dû répéter au moins 30 fois, sinon plus, dans la journée...) et une MD.
L'argent récolté devait servir à finir d'acheter les dernières affaires du bébé qui arrive dans 4 semaines (OOOOOhhhhOOOO putain, le stress commence à monter !!!)

Ce que je retiendrai de cette journée, c'est la réaction des gens en voyant les jeux et les consoles : wwwhhaaaa, une super nes, j'avais la même, avec mario, et le jeu des voitures volantes !! oooohohhh, une mega drive, mon frère avait la même !! Toute la journée, les gens sont venus me raconter leurs souvenirs de consoles de leur enfance, et franchement, je me suis bien marré !! Palme d'or : Un couple de papy et mamie de 70 ans : "Vous n'avez plus de jeux à vendre pour la vieille nintendo grise (nes)" ?? "parce qu'elle servait aux enfants avant, mais maintenant qu'ils sont partis, nous on y joue tout les soirs !! " Et le papy d'ajouter "ma femme me mettait la pâté avant, mais ça, c'est fini ! "

PS : Un gros mot s'est glissé dans mon post, alors la question est : Les références aux prix sont censurées, quid des gros mots ?

Et puis, tant que j'y suis : Les vides greniers à 6h, c'est fini pour moi, maintenant, c'est en mode trankilou avec maman (et bientôt ma fille !) à11, voir 12h. Voili voilouuuuuu

Signé : le mec qui dit toujours Voili voilouuuuuu en 2016
#351328 par BadTaste
17 Mai 2016, 13:08
PS : Un gros mot s'est glissé dans mon post, alors la question est : Les références aux prix sont censurées, quid des gros mots ?


Putain non pas les gros mots bordel de merde ! :mrgreen:
#351337 par Merovingien29
17 Mai 2016, 14:25
Poney nain du 22 a écrit:Toujours aussi sympa les débats ici !!!!

Ce wknd pour moi, c'était vide grenier, mais dans le rôle du vendeur pour une fois !! Et franchement, ce fut une journée sympathique !! Alors, dès 6h30, j'ai eu le droit aux passages des revendeurs (dont le chevelu et sa maman pour les bretons...). Mais bizarrement, le retro ne les intéressait pas : ils cherchaient du Wii, DS, ps3... tout ce que je n'avais pas en fait !
J'avais une trentaines de doublons à vendre (MS, MD, Snes, N64), une boite de Snes (juste la boite, phrase qu j'ai dû répéter au moins 30 fois, sinon plus, dans la journée...) et une MD.
L'argent récolté devait servir à finir d'acheter les dernières affaires du bébé qui arrive dans 4 semaines (OOOOOhhhhOOOO putain, le stress commence à monter !!!)

Ce que je retiendrai de cette journée, c'est la réaction des gens en voyant les jeux et les consoles : wwwhhaaaa, une super nes, j'avais la même, avec mario, et le jeu des voitures volantes !! oooohohhh, une mega drive, mon frère avait la même !! Toute la journée, les gens sont venus me raconter leurs souvenirs de consoles de leur enfance, et franchement, je me suis bien marré !! Palme d'or : Un couple de papy et mamie de 70 ans : "Vous n'avez plus de jeux à vendre pour la vieille nintendo grise (nes)" ?? "parce qu'elle servait aux enfants avant, mais maintenant qu'ils sont partis, nous on y joue tout les soirs !! " Et le papy d'ajouter "ma femme me mettait la pâté avant, mais ça, c'est fini ! "

PS : Un gros mot s'est glissé dans mon post, alors la question est : Les références aux prix sont censurées, quid des gros mots ?

Et puis, tant que j'y suis : Les vides greniers à 6h, c'est fini pour moi, maintenant, c'est en mode trankilou avec maman (et bientôt ma fille !) à11, voir 12h. Voili voilouuuuuu

Signé : le mec qui dit toujours Voili voilouuuuuu en 2016


Tu étais à Guilers? Plougastel? (perso j'étais au lit :D )

C'est rigolo car mon épouse et moi même attendons aussi un heureux évènement pour bientôt... un ptit gars et la pression monte gentillement!

Déjà que le retro ne faisait plus vraiment partie de mes priorité depuis un moment je pense qu'avec l'arrivé du bonhomme je risque carrément de passé à autre chose...

Pour en revenir à tes ventes je trouve intéressant d'avoir le retour de quelqu'un qui vendait du retro en broc vis à vis des comportement que tu as pu constater.

Genre tu as pas pauser la console de puis 5 seconde que quelqu'un c'est déjà jeté dessus? La majorité des personnes qui t'ont questionné sont passés entre 7H30 et 8H00 (ou plus tôt?) une majorité d'hommes ou de femmes? Profil? (20 ans, 30 ans , 40 ans >)

Je trouve ça sympa en effet que plusieurs personne ont réagis à la vu de tes ventes (souvenirs du couple de ptit vieux c'est cool), tu as pas réussi à chopper des contacts, cela aurait pu déboucher sur quelque chose?

Perso je ne suis jamais passé de l'autre côté de la barrière( vendeur) quand je vois comment les gens sont mal élevés, pas Bonjour, marche sur les objet, les balances... bref j'aurais pas la patience...

PS : tu peux me répondre en MP car ce n'est pas forcément le sujet du Topic :)
#351350 par Poney nain du 22
17 Mai 2016, 17:01
@Merovingien29

Non non, j'étais à plélo, dans le 22. Une grosse broc, pas loin de 100 exposants je pense.

Il y a eu un arrivage d'acheteurs vers 6h30 / 7h, les mecs ont acheté 2-3 trucs, mais ne cherchaient pas spécialement du rétro en fait (surtout les pros qui cherchaient plutôt du DS /wii/ playstation).

Peut être que je me trompe, mais j'ai l'impression que les pros ne réussissent pas à vendre beaucoup de rétro dans les vides greniers : , beaucoup de jeux sunfadés... je les vois surtout vendre des jeux wii, ds, car ce sont plutôt les enfants qui achètent à leurs stands. Et les moins de 20 ans ne doivent pas acheter beaucoup de jeux MS / nes / MD... Dailleurs j'ai eu le droit à 2 -3 "lol la console / lol le vieux sonic"...
Franchement, moi qui croyait qu'à peine arrivé on allait me demander des jeux... bah pas du tout... et pourtant, les jeux, je voulais m'en débarrasser.

Et sinon, je pense qu'effectivement, l'arrivée du bébé va vite calmer les dépenses et le temps de jeu consacrés au rétro...
#351366 par KwaKwack
17 Mai 2016, 18:52
Alors, après avoir vu toutes ces vidéos sur Youtube de vide-greniers et jeux rétrogaming, je me décide à me lancer aussi (je viens tout juste de commencer une petite collection de jeux super nintendo).
Le weekend dernier, j'en sélectionne donc 3 qui sont proches de Toulouse et qui ont un nombre d'exposants élevés (+ de 100)
-Salvetat-St-Gilles
-Muret
-et Saint Alban).
Et bien je n'ai absolument rien trouvé à part 3 pauvres jeux GBA dont les titres ne me disaient absolument rien. Quand aux jeux Wii, PS3 etc... ceux sur galettes ne m'intéressent pas.
Donc ça me décourage un peu tout ça. J'ai l'impression qu'il y a des trouvailles partout en France sauf ici.

Alors s'il y a des gens sur Toulouse ou proche qui connaissent les vide-greniers ou brocantes intéressantes, je suis preneur. (Je ne compte pas faire un full set. Juste posséder des jeux que j'aimais dans mon enfance).
#351368 par gentux
17 Mai 2016, 18:58
Si tu ne cherches que ça, c'est pas la peine de faire des brocs, tu dépenseras + en essence qu'en jeu.
Achète directement ce qui t'intéresse, il y a trop de monde sur le créneau en vide-greniers pour les rares fois où ça sort.
#351370 par Masterlord
17 Mai 2016, 19:02
Normal que tu n'ais rien trouvé, tout tes choix ont prédisposé ce résultat :

1. Tu cherches du SNES, comme 99,99% des types qui cherchent du JV en broc.
2. Tu as privilégié des grosses brocantes qui sont le plus fréquenté par des types recherchant du rétro.

Ah et accessoirement il n'y a plus grand chose à trouver sur les brocs. C'est pas mort mais presque, car les réserves naturelles ont beaucoup diminuées, qu'il y a un nombre incalculable de mecs cherchant ça pour bon nombres de raisons, et que les gens commencent à savoir ce que ça peut rapporter donc ça fini plus sur LBC/eBay qu'5€ sur l'étal entre les outils rouillés et les VHS.

Si tu vas en broc avec pour objectif "je vais trouver du SNES" tu vas vite finir découragé.
#351372 par KwaKwack
17 Mai 2016, 19:13
Masterlord a écrit:Normal que tu n'ais rien trouvé, tout tes choix ont prédisposé ce résultat :

1. Tu cherches du SNES, comme 99,99% des types qui cherchent du JV en broc.
2. Tu as privilégié des grosses brocantes qui sont le plus fréquenté par des types recherchant du rétro.

Ah et accessoirement il n'y a plus grand chose à trouver sur les brocs. C'est pas mort mais presque, car les réserves naturelles ont beaucoup diminuées, qu'il y a un nombre incalculable de mecs cherchant ça pour bon nombres de raisons, et que les gens commencent à savoir ce que ça peut rapporter donc ça fini plus sur LBC/eBay qu'5€ sur l'étal entre les outils rouillés et les VHS.

Si tu vas en broc avec pour objectif "je vais trouver du SNES" tu vas vite finir découragé.

gentux a écrit:Si tu ne cherches que ça, c'est pas la peine de faire des brocs, tu dépenseras + en essence qu'en jeu.
Achète directement ce qui t'intéresse, il y a trop de monde sur le créneau en vide-greniers pour les rares fois où ça sort.

Vous n'avez pas torts... mais l'espoir fait vivre comme on dit... Puis ça me fait balader XD
En tout cas, merci pour vos avis.
#351425 par Tcherno
18 Mai 2016, 01:57
KwaKwack a écrit:
Masterlord a écrit:Normal que tu n'ais rien trouvé, tout tes choix ont prédisposé ce résultat :

1. Tu cherches du SNES, comme 99,99% des types qui cherchent du JV en broc.
2. Tu as privilégié des grosses brocantes qui sont le plus fréquenté par des types recherchant du rétro.

Ah et accessoirement il n'y a plus grand chose à trouver sur les brocs. C'est pas mort mais presque, car les réserves naturelles ont beaucoup diminuées, qu'il y a un nombre incalculable de mecs cherchant ça pour bon nombres de raisons, et que les gens commencent à savoir ce que ça peut rapporter donc ça fini plus sur LBC/eBay qu'5€ sur l'étal entre les outils rouillés et les VHS.

Si tu vas en broc avec pour objectif "je vais trouver du SNES" tu vas vite finir découragé.

gentux a écrit:Si tu ne cherches que ça, c'est pas la peine de faire des brocs, tu dépenseras + en essence qu'en jeu.
Achète directement ce qui t'intéresse, il y a trop de monde sur le créneau en vide-greniers pour les rares fois où ça sort.

Vous n'avez pas torts... mais l'espoir fait vivre comme on dit... Puis ça me fait balader XD
En tout cas, merci pour vos avis.


Kwakwack ne soit pas complètement découragé par les papis blasés de l'ancien temps ! :imold:
Moi j'ai fait un ou deux marché aux puces par semaine pendant quelques moi et j'ai vu quelques cartouches de SNES (mais vraiment pas beaucoup qd même) j'ai acheté Starwing (en pal) et 2 cartouches jap et sinon j'ai vu qques cartouches aussi que j'ai pas prises surement parce que c'était des jeux de sports pas très intéressant (surement les restes d'un lot plus intéressant parce que même si j'y vais assez tôt en général je me lève pas non plus à 5h pour aller fouiller dans les coffres non plus)

Après ça dépend aussi des régions j'ai l'impression, pour ça j'connais pas les détails. Mais dans tous les cas c'est sûr qu'il faut pas espérer trouver qqc à chaque fois ^^ Pour trouver une console par contre (surtout une SNES) là par contre j'te conseille aussi de pas attendre de la trouver en VG et de scruter l'internet tranquillement ;)
#351471 par Merovingien29
18 Mai 2016, 11:34
Poney nain du 22 a écrit:@Merovingien29

Non non, j'étais à plélo, dans le 22. Une grosse broc, pas loin de 100 exposants je pense.

Il y a eu un arrivage d'acheteurs vers 6h30 / 7h, les mecs ont acheté 2-3 trucs, mais ne cherchaient pas spécialement du rétro en fait (surtout les pros qui cherchaient plutôt du DS /wii/ playstation).

Peut être que je me trompe, mais j'ai l'impression que les pros ne réussissent pas à vendre beaucoup de rétro dans les vides greniers : , beaucoup de jeux sunfadés... je les vois surtout vendre des jeux wii, ds, car ce sont plutôt les enfants qui achètent à leurs stands. Et les moins de 20 ans ne doivent pas acheter beaucoup de jeux MS / nes / MD... Dailleurs j'ai eu le droit à 2 -3 "lol la console / lol le vieux sonic"...
Franchement, moi qui croyait qu'à peine arrivé on allait me demander des jeux... bah pas du tout... et pourtant, les jeux, je voulais m'en débarrasser.

Et sinon, je pense qu'effectivement, l'arrivée du bébé va vite calmer les dépenses et le temps de jeu consacrés au rétro...


Merci pour ton retour, je suis en effet assez étonné que tu ne te sois pas fais "agressé" dès le déballage (dans ton cas je me serais fait un plaisir d'envoyer chier bien propre!).
Peut être que l'accumulation de retro de différents supports sur ton stand à fait penser à juste titre que tu connaissais la valeurs de tes objets et donc que plusieurs chercheurs ne soit tout simplement pas venu te voir...

Au final tu l'as vendu ta boite SNES? J'aurais tellement de trucs à me débarrasser moi, des jeux NES, SNES, MD en 4 ou 5 exemplaires, c'est le temps qui me manque cruellement. :facepalm:
#351481 par Merovingien29
18 Mai 2016, 12:56
Tcherno a écrit:
KwaKwack a écrit:
Masterlord a écrit:Normal que tu n'ais rien trouvé, tout tes choix ont prédisposé ce résultat :

1. Tu cherches du SNES, comme 99,99% des types qui cherchent du JV en broc.
2. Tu as privilégié des grosses brocantes qui sont le plus fréquenté par des types recherchant du rétro.

Ah et accessoirement il n'y a plus grand chose à trouver sur les brocs. C'est pas mort mais presque, car les réserves naturelles ont beaucoup diminuées, qu'il y a un nombre incalculable de mecs cherchant ça pour bon nombres de raisons, et que les gens commencent à savoir ce que ça peut rapporter donc ça fini plus sur LBC/eBay qu'5€ sur l'étal entre les outils rouillés et les VHS.

Si tu vas en broc avec pour objectif "je vais trouver du SNES" tu vas vite finir découragé.

gentux a écrit:Si tu ne cherches que ça, c'est pas la peine de faire des brocs, tu dépenseras + en essence qu'en jeu.
Achète directement ce qui t'intéresse, il y a trop de monde sur le créneau en vide-greniers pour les rares fois où ça sort.

Vous n'avez pas torts... mais l'espoir fait vivre comme on dit... Puis ça me fait balader XD
En tout cas, merci pour vos avis.


Kwakwack ne soit pas complètement découragé par les papis blasés de l'ancien temps ! :imold:
Moi j'ai fait un ou deux marché aux puces par semaine pendant quelques moi et j'ai vu quelques cartouches de SNES (mais vraiment pas beaucoup qd même) j'ai acheté Starwing (en pal) et 2 cartouches jap et sinon j'ai vu qques cartouches aussi que j'ai pas prises surement parce que c'était des jeux de sports pas très intéressant (surement les restes d'un lot plus intéressant parce que même si j'y vais assez tôt en général je me lève pas non plus à 5h pour aller fouiller dans les coffres non plus)

Après ça dépend aussi des régions j'ai l'impression, pour ça j'connais pas les détails. Mais dans tous les cas c'est sûr qu'il faut pas espérer trouver qqc à chaque fois ^^ Pour trouver une console par contre (surtout une SNES) là par contre j'te conseille aussi de pas attendre de la trouver en VG et de scruter l'internet tranquillement ;)


Kwakwack ne soit pas aveuglé par ces jeunes insouciants et naïfs de la nouvelle génération ! :fuckyou:

Tu fais malheureusement partie de cette majorité de personnes qui se sont découvert une passion pour le retro : au moment depuis ; parce-que c'est à la mode -"Hype" ( à toi de te positionner où bon te semble mais perso je pense que la grande majorité des "d'jeunes" c'est plus depuis et parce-que). Bref tu as été bercé par toutes ces vidéos de retour de vide grenier qui poussent comme des pissenlits en ce moment :facepalm: (toujours pas compris le délire perso).

Déjà pour moi 2 choses fausse la donne.

1er point : ne poste que les gens qui trouvent du retro (quid de la grande majorité qui ne ramène rien).

2eme : le nombre de retour mytho... je ne parle pas d'ici mais ça existe (là non plus je comprends pas le délire mais bon...).

Ensuite il y a le phénomène de mode avec toutes les publications autour (émissions TV, évènementiel, internet...) la plus part des gens ont pour réflexe de regarder sur internet avant de vendre quoi que se soit donc forcément trouver la super affaire un devenu de plus en plus rare.

Et puis il y a ta volonté on non de te heurter en 2016 à cette incroyable atmosphère de côtoyer les chercheurs de jeux vidéos à l'aurore en début de brocante. Les mecs qui courent, les impolies, les carrément cons, les revendeurs... j'ai vu les comportement se dégrader d'année en année c'est vraiment triste pour des jeux vidéos (il faut remettre les choses dans leur contexte, il n'est pas question de Gauguin ou Rembrandt) quand même. Un jour des mecs vont se foutre sur la tronche pour une MD en loose alors qu'il y a 5 ou 6 de ça j'en laissais 2 ou 3 derrière moi tous les Dimanche.

je ne te décourage pas à faire des vide grenier car l'ambiance peut y être excellente, perso j'aime bien discuter/ rigoler avec les exposants mais si tu cherches uniquement du retro tu seras, il faut être réaliste, 95% de ton temps déçu! Si tu souhaites vraiment te monter une collection, réalise tes achats sur le net, tu gagneras du temps et le temps joue contre les collectionneurs à cause de la spéculation... :twisted:

PS : Sinon les animaux empaillés c'est pas encore Hype donc si cela te tente... :whistl:
Dernière édition par Merovingien29 le 18 Mai 2016, 16:17, édité 2 fois.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité