Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.

#32229 par Jeff
13 Mai 2011, 18:18
Je suis désolé si j'ouvre un topic qui existe déja (ou si je poste dans la mauvaise section).

Depuis un petit moment, j'ai envie de m'acheter des boitiers de protection en plastique pour mes jeu NES (en fait, c'est comme ça que je suis tombé sur ce site).

En fouillant à droite, à gauche, j'ai vu qu'un mec situé en Belgique (Yaourt-be comme pseudo ou un truc du style) en vendait. Pour un euro, il m'a envoyé un échantillon et, bon, ben, c'est pas mal mais je suis pas franchement convaincu.

J'ai vu que Mr alinktothepast (belle collection au passage) en vendait et je viens d'en commander un petit nombre car il semble un peu plus abouti que ceux vendu sur Ebay.

Donc, j'aurais aimé savoir si certains ont aussi acheter des boitiers (pour NES, SNES etc), s'ils en sont contents, et s'ils ont des bons plans.

#32232 par Mike
13 Mai 2011, 18:39
Yaourt.be est un petit enculé qui a volé l'idée de Linktothepast l'administrateur de ce forum.

Il fait fabriqué a peu prés la même chose de bien moins bonne qualité et les vends sur ebay, notre cher Link n'a pas pu déposer l'idée pour son projetr sous pretexte qu'a par les plis rien n'est original puisque le plastique a toujours existé..

A la base Link a fait ca sans faire de bénéfice, et il a même récemment sorti une nouvelle sorte de boitier dans un plastique différent.

On connais pas ceux de Yaourt.be mais on peux te dire que ceux qui sont vendu ici sont d'excellente qualité. Et tout les gros collectionneur du forum s'en serve. Enfin même les un peu moins gros collectionneur en fait, puisque mois aussi mes plus belles pièces sont sous ces boitiers plastique.

Engraisser Yaourt.be c'est engraisser le piratage au détriment de la qualité.

Voila la page qui t'explique tout : http://www.link-tothepast.com/2011/01/b ... e-formule/

Et voila la ou tu peux acheter de la qualité au juste prix : http://www.link-tothepast.com/presentat ... -boitiers/

#32233 par billy95
13 Mai 2011, 18:39
Jeff écrit:
Je suis désolé si j'ouvre un topic qui existe déja (ou si je poste dans la mauvaise section).

Depuis un petit moment, j'ai envie de m'acheter des boitiers de protection en plastique pour mes jeu NES (en fait, c'est comme ça que je suis tombé sur ce site).

En fouillant à droite, à gauche, j'ai vu qu'un mec situé en Belgique (Yaourt-be comme pseudo ou un truc du style) en vendait. Pour un euro, il m'a envoyé un échantillon et, bon, ben, c'est pas mal mais je suis pas franchement convaincu.

J'ai vu que Mr alinktothepast (belle collection au passage) en vendait et je viens d'en commander un petit nombre car il semble un peu plus abouti que ceux vendu sur Ebay.

Donc, j'aurais aimé savoir si certains ont aussi acheter des boitiers (pour NES, SNES etc), s'ils en sont contents, et s'ils ont des bons plans.


YES moi j'en acheté pas mal à link et je te garantis que tu as bien fait ;) ils protègent bien les boitiers en carton et pour garder une collection au frais c'est l'idéal B)

#32237 par petor
13 Mai 2011, 19:26
Moi aussi j'achète qu'à des gens de confiance ! D'ailleurs link, à quand les même boitiers pour les jeux jap :P :)

#32297 par Sake C. Buenos
14 Mai 2011, 12:15
J'ai une fois acheté un jeu à une boutique retro sur ebay, il y avait un boîtier autour, et bien j'ai découvert après que je pense que cela vient de linktothepast. De toutes façons, il est excellent, je comptais m'en reprendre, je vais voir ceux que Nintendojim va m'envoyer, et je complèterai par la suite.

Mais c'est vraiment une excellente idée, et de la très belle réalisation.

#32298 par link-tothepast
14 Mai 2011, 12:24
Oh! J'avais pas vu ce sujet...

Je fais partir ton colis début de semaine prochaine Jeff ;)
Je te tiens au courant du numéro de suivi.

Vendre des boîtiers de protection ne me rapporte presque que dalle financièrement, c'est plus une histoire de publicité en fait. Tu vois, tu cherchais des boîtiers et te voilà chez nous ;) donc la concurrence , je m'en fiche un peu en fait :)

A propos de la qualité de mes boîtiers, tu pourras venir faire ton évaluation sur ce post une fois que tu les auras essayé ;) ou même en commentaire à cet article.

voili voilou.

et les boîtiers GB faut que j'en refasse faire, je sais pas encore quand j'en aurai de dispo.

#32306 par kazeus
14 Mai 2011, 13:08
tu ne pourrais pas en faire pour des jeux neogeo,ms,megadrive etc.... (surtout neo geo ca m'aiderai pas mal!!

#32309 par link-tothepast
14 Mai 2011, 13:27
Non je ne referai pas d'autres modèles, ça coûte trop cher à produire et c'est long à rentabiliser. Et puis c'est surtout utile pour les jeux en boîtes cartonnées au final.

#32311 par flakdo
14 Mai 2011, 13:35
Tu comptes faire des boitiers de protection pour les jeux jap link? notamment famicom et super famicom ( à moins que ce ne soit déjà dispo) désolé si l'info est déjà mentionné quelque part...

#32314 par kazeus
14 Mai 2011, 14:17
dommage :( on pouvait toujours réver car vu le nombre de jeux en loose que j'ai sur neo geo ca m'aurait été utile des boites!!

#33251 par Sake C. Buenos
22 Mai 2011, 03:21
Petite question:

J'ai reçu par nintendojim des boitiers qui sont un peu plus grans qie la boite de jeu nes, et qui sont très fins.
Et sinon il y a quelques semaines j'avais acheté un jeu (a neoayato je crois) où il y avait un boitier qui etait exactement de la taille de la boîte, et plus épais ( un poil plus rigide)

donc la question a linktothepast:
Est ce que ce sont bien tes boitiers, les premiers cités la v1 et le deuxième la v2??

Si oui ( même si les v1 sont déjà vraiment pas mal) les v2 sont vraiment parfaits et je crois que je vais te faire une grosse commande un de ces jours (enfin dès que je peux quoi)

#33255 par homer
22 Mai 2011, 06:42
kazeus écrit:
tu ne pourrais pas en faire pour des jeux neogeo,ms,megadrive etc.... (surtout neo geo ca m'aiderai pas mal!!


Tu as ce vendeur sur la bay pour les boites Neo·Geo (aes off course).

#33256 par link-tothepast
22 Mai 2011, 08:26
Sake C. Buenos écrit:
Petite question:

J'ai reçu par nintendojim des boitiers qui sont un peu plus grans qie la boite de jeu nes, et qui sont très fins.
Et sinon il y a quelques semaines j'avais acheté un jeu (a neoayato je crois) où il y avait un boitier qui etait exactement de la taille de la boîte, et plus épais ( un poil plus rigide)

donc la question a linktothepast:
Est ce que ce sont bien tes boitiers, les premiers cités la v1 et le deuxième la v2??

Si oui ( même si les v1 sont déjà vraiment pas mal) les v2 sont vraiment parfaits et je crois que je vais te faire une grosse commande un de ces jours (enfin dès que je peux quoi)


Hello :)

Non la v2 de mes boîtiers est exactement de la même taille que les précédents. Il n'y a que la matière qui change, plus épais et anti-rayure B)

#33269 par Sake C. Buenos
22 Mai 2011, 11:35
Hmmmm, ah bon? Ça voudrait dire que l'autre que j'ai n'est pas un des tiens...
Il faudrait que je t'en commande un alors pour pouvoir comparer tout ça!
Merci de ta réponse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités