Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.

#88112 par nicolabong
20 Juin 2012, 17:33
Je suis d'accord avec vous sur le fait que de plus en plus de personnes se tournent vers le rétro parce que c'est la mode, et .. Tiens, y a du fric à se faire ! Ce genre de personne ça m'exaspère. Pour ce qui est des prix, les jeux devraient quand même garder une certaine valeur avec le temps, surtout si on se dirige vers une aire de dématérialisation (putain quel mot !) et une fiabilité de nos consoles actuelles plus que limite.. Ce qui me ferait chier quand même, c'est de perdre tout l'argent que j'aurai mis dans ma collection, d'accord, ça m'apporte beaucoup de bonheur, entre l'assouvissement de mes achats compulsifs, les petits moments devant une télé à jouer alors qu'on a pas le moral, etc.. Mais j'aimerai bien me dire, si un jour je suis dans la merde jusqu'au cou, j'ai ça sous la main.

#88126 par anonyme26
20 Juin 2012, 19:00
Le problème Nico c'est que je pense que a l'heure actuelle personne ne peux dire si justement tu pourras revendre ta collection a prix coutant ou plus.

Bon après vu le chemin que prend le JV je pense que c'est un investissement le rétro mais franchement rien ne dis que le marche ne va pas s'effondrer ou rentrer dans la case BD de collection et jouets vintage.

#88152 par Alex Redfield
20 Juin 2012, 21:14
Je suis d'avis avec Rezga. Si quelqu'un peux prédire l'avenir, qu'il me prédise le prochain tirage Euromillions :P .
Les cartouches ont clairement tendances a bien monter (je me souviens il y a un peu plus d'un an, j'hésitai à mettre 49, 50 voir peu être 52 € pour un Zelda 3 limite mint). Après la vague de cette mode naissante, je pense que l'on pourra quand même se racheter des jeux normalement (ce n'est que mon avis). Le nombre de gens qui se disent que les full set sont pour eux, et qui après avoir claqué leur premier millier d'euros se rendront compte qu'un full set ne peux être fait que par un passionné au vu du temps à juste "attendre" qu'une pièce débarque sur le marché... Par contre des pièces de collections resteront toujours des pièces de collection, et auront toujours la côte.

Donc pour la valeur d'un jeu, c'est suivant ton expérience (nombre de jeux vu en vente, à quels prix vendus et pas seulement sur internet), ton envie d'avoir le jeu (si vraiment tu veux un cool world (lol), bein faudra avoir le portemonnaie ces derniers [strike]mois[/strike] années), et ta marge de manoeuvre. Marge de manoeuvre: si un jeu que tu estime à 50 € suivant ton expérience, que tu en as vraiment envie (un peu comme impulsif...), et bien tu peux très bien "craquer" (et pas cracker), à mettre 60 € car tu l'aura une bonne fois pour toute. Le problème, c'est cette "méthode" qui fait que les prix augmentent... :angry: .

Moralité et ma philosophie: Etre patient et tu seras récompensé!

#88272 par nicolabong
21 Juin 2012, 12:01
rezga55 écrit:
Le problème Nico c'est que je pense que a l'heure actuelle personne ne peux dire si justement tu pourras revendre ta collection a prix coutant ou plus.

Je ne veux pas la revendre donc la question ne se pose pas, c'est juste, au cas où j'ai une méga-merde dans ma vie, et encore, ça me ferait vraiment mal au coeur ! J'ai déjà revendu plusieurs fois ma collection (à cause de rétrogamespleen) mais là depuis que je suis sur le forum, j'ai plus envie de vendre quoi que ce soit, et puis, le rétro c'est mon enfance et ma collection mon adolescence (je parle alors que j'ai 21 piges :laugh:) donc je garde tout ça, et je joue aussi avec toujours autant de plaisir !
Après pour les prix, je pense que les gens comme moi peuvent faire monter un peu les prix, par exemple quand je vois un jeu que je veux, en complet et TBE, beh je me dis, je me fais un plaisir, et je mets une "grosse" enchère, mais ça dépasse jamais les 100€. Et comme tu peux le voir, à part à l'aide du forum, je rentre plus rien d'ebay, sauf cette semaine, un expansion pak complet TBE pour 27€ fdp in, oui c'est cher, mais j'en trouve pas et j'en ai besoin pour jouer :side:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités