Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.

#31047 par Kook35
04 Mai 2011, 21:26
Salut,

En tant que passionné de retrogaming et collectionneur de jeux vidéo, j'aime bien prendre le temps d'évaluer les jeux que je compte acheter, vendre ou que je trouve sur les brocantes.

Je lance ce sujet pour vos donner la possibilité de partager avec tout le monde vos critères (complet ou non, état du jeu, de la boîte...) afin de juger de la valeur d'un jeu et même les documents qui permettent de le faire.

Personnellement j'utilise :

1) Digicote (consultation illimité contrairement à d'autres sites)
2) Priceminister (que je consulte beaucoup sur mon téléphone lors des brocantes)
3) Ebay
4) Argusjeux et Mistergameprice (consultation limitée)

Pour les consoles, j'utilise l'argus de GAMOPAT

N'hésitez pas à donner votre avis sur ces sources. D'ailleurs pensez vous qu'elles sous-estiment, sur-estiment ou donnent une bonne indication sur la valeur des jeux ?

+++

#31048 par Shadop
04 Mai 2011, 21:33
Pour ma part je le fais aussi dans cet ordre (mais ne connaissais pas le 4 et le dernier ^^)

Avec tout de même une apréhension sur Price et Ebay (ainsi que Leboncoin) qui peuvent avoir des prix raisonnables comme abusifs (mais encore tout dépend des vendeurs...) et après du vendeur brocante qui c'est fait son opinion...

#31056 par comptesuppr101
04 Mai 2011, 22:21
Je regarde le temps qu'il fait.

#31058 par petor
04 Mai 2011, 22:29
Je ragarde les boutiques US, Jap et surtout UK, je fais un mixte de tout et ça me donne un prix moyen que je suis prêt à mettre dans tel jeu, ça c'est pour la génération actuelle.

Pour le retro c'est en fonction des estim du site et de mon expérience. je rigole toujours des prix exhorbitants des jeux SNES en import, ayant eu la chance de voir le marché au Japon, il y a vraiment des abus.

#31059 par ycar25
04 Mai 2011, 22:30
en général il faut regarder sur plusieurs enchères d'ebay .

mais il ne faut pas oublier qu'ebay comporte différentes charges à prendre en compte lors d'une vente entre particuliers qui doit avoir un prix inférieur .

mais ebay n'est pas non plus le messie , le mieux reste de regarder un peu partout pour voir si le jeu n'est pas trouvable facilement ( et ceci titre par titre :blink: )

hormis pour les jeux vraiment rares ou ebay et là sans conteste la meilleure référence ;)

#31065 par AnimusInside
04 Mai 2011, 22:59
Perso j'y vais au feeling sur les vide-greniers pas le temps de chercher les côtes y'a trop de chiens errants qui tournent, j'achète quand les prix sont corrects, je laisse ce qui me semble abusé niveau prix... Ou alors c'est une pièce que je recherche et je peux payer le prix...
Et ça me porte chance... The Legend of Dragoon à 2€, Double Dragon II GB mint à 1.5€, PS1 complète à 3€, enfin ça n'arrive pas tout le temps non plus... Ca arrive d'ailleurs de moins en moins ^^

En boutique c'est différent, je zone sur price principalement et je fais un mix des différents prix, et j'y enlève 30% pour avoir mon prix max (là encore, exception faite d'une pièce que je chercherais activement, auquel cas je peux faire une entorse dans la limite du raisonnable - eBay étant déjà bien loin de cette limite :laugh: )

#31067 par Mike
04 Mai 2011, 23:05
Price Minister est une très très mauvaise habitude que vous prenez les gars sachant que les vendeur en plus de mettre des prix de bâtard font payer aux client la commission exorbitante que demande price minister

Sur price minister pour 50€ il te reste dans la poche pour de 40€...et les vendeur prennent ca en compte.

#31071 par ycar25
04 Mai 2011, 23:11
AnimusInside écrit:
(là encore, exception faite d'une pièce que je chercherais activement, auquel cas je peux faire une entorse dans la limite du raisonnable - eBay étant déjà bien loin de cette limite :laugh: )



c'est pour ça qu'il y a une côte pour chaque jeu , pour tes jeux trouvés a bas prix c'est un coup de bol .

mon panzer dragoon saga m'a coûté 2 euros , si je le vends ce prix là , va y avoir des morts :laugh:

#32181 par DARKNES
13 Mai 2011, 10:28
Les blisters, un monde parallèle à t'en faire décrocher ta machoire (ou celle de ton banquier) :
ci dessous, le bien nommé super mario world vendu sur ebay sous blister :Oo:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT

#32183 par arngrim
13 Mai 2011, 10:41
Si tu regarde l'enchère elle est posé par un profil à 0 et remporté par un autre profile à 0 donc ça sent l'arnaque.

#32273 par Jeff
14 Mai 2011, 08:28
Pour ma part, je regarde en fonction de priceminister et d'Ebay. Et encore, ça veut rien dire car les cotes, c'est un peu tout et nawak. C'est d'ailleurs un peu ça qui est entrain de flinguer le milieu avec des tarifs complètement dingues...

#33888 par Jybé
28 Mai 2011, 20:29
Bonjour à tous,
En attendant les brocs de demain, je parcourais le forum.
J'ai été faire un tour dur digicote que je ne connaissais pas.
Ce site ne serait pas qu'un résumé des ventes de 2xmoinscher ? On peut y trouvé pleins de lien qui pointe vers ce site pour trouver et vendre des articles ?
A bientôt,
J.

#34002 par Kook35
30 Mai 2011, 00:20
Jybé écrit:
Bonjour à tous,
En attendant les brocs de demain, je parcourais le forum.
J'ai été faire un tour dur digicote que je ne connaissais pas.
Ce site ne serait pas qu'un résumé des ventes de 2xmoinscher ? On peut y trouvé pleins de lien qui pointe vers ce site pour trouver et vendre des articles ?
A bientôt,
J.


Salut,

En effet, je crois que Digicote est mis en place par 2xmoinscher mais je n'en suis pas sur.

+++

#34005 par Mike
30 Mai 2011, 01:12
Pour répondre a vos question le site 2xmoinscher et le site digicote sont tout les deux édité par la société TrokersSA.
Je vous confirme donc que c'est donc un gros fake, un site pour mettre en avant un autre site, tout en rapportant des revenu publicitaire.

#34068 par Kook35
30 Mai 2011, 19:31
Mike écrit:
Pour répondre a vos question le site 2xmoinscher et le site digicote sont tout les deux édité par la société TrokersSA.
Je vous confirme donc que c'est donc un gros fake, un site pour mettre en avant un autre site, tout en rapportant des revenu publicitaire.


Merci pour cette information. Néanmoins peut-on quand même se fier à Digicote ? A mon sens, les prix me semble assez raisonnable...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités