Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.

#29838 par Shadop
22 Avr 2011, 23:50
Bonsoir tout le monde.

Je suis peut-être trop nostalgique mais il est possible que d'autres penses comme moi.

A l'heure actuelle, sans compter le nombre de cartouches différentes qui ont été crée, on arrive aujourd'hui à l'ère du Blu-ray et du HD-DVD(qui ne sont pas si loin que ça du CD/DVD).

Pourquoi je dis que je suis peut-être nostalgique?
Tout simplement parce qu'à l'heure actuelle des choses et au vu du développement des jeux HD ceux-ci vont demander de plus en plus de places (que se soit pour PC ou consoles), du coup je me demandais si l'avenir du format jeux-vidéos ne va pas finalement se retrouver à nouveau en cartouche, plus précisément en cartouche "Disque Dur" que l'on insèrerais dans la console/PC ?

Peut-être suis je trop rêveur de retrouver se genre de "format" ... :silly:

#29839 par ycar25
23 Avr 2011, 00:41
des clés USB ça aurait encore été sympa , mais voila , il faut réduire les coûts de production et qu'est ce qui vaut moins qu'une galette en plastique ? :huh:
euuh du vent :cry:

#29853 par Shadop
23 Avr 2011, 18:22
Le dématérialisé c'est mal, j'aurais toujours besoin d'un support, avis perso :/

#29854 par Mike
23 Avr 2011, 18:47
Mais c'est notre avis a tous hein malheureusement c'est l'avenir...

#29859 par DarKaze
23 Avr 2011, 22:56
Shadop écrit:
Le dématérialisé c'est mal, j'aurais toujours besoin d'un support, avis perso :/


La cartouche a souffler c'est le bien :D

#29863 par Shadop
24 Avr 2011, 01:05
Pour ma part devoir souffler la cartouche c'est pas forcément bon signe (au vu de mes toute dernières expériences xD )
Par contre entendre le bruit du disque que l'on pose dans le lecteur (ouais déjà la PS3 c'est pas drôle, elle l'avale silencieusement xD ) ou encore la cartouche que l'on insère...
Mine de rien ça me manquait :')

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités