Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#402872 par gentux
26 Aoû 2017, 08:58
RE 4 c'est sur PS2 que je l'ai en version steelbook, si vraiment je veux y jouer, je me le prendrai sur PS4.

C'est le but Masterlord. :mrgreen:
#402890 par Masterlord
26 Aoû 2017, 14:31
Non mais sache que je t'envie en vrai, de mon coté je n'arrive pas à sauter le pas. :mrgreen:
Bon le fait que le seul jeu GC que tu gardes soit TP me fait tiquer un peu. :mrgreen:
#402898 par Masterlord
26 Aoû 2017, 17:13
Habituellement oui, c'est pour ça que ça me fait tiquer. :mrgreen:
#402899 par Skate
26 Aoû 2017, 19:52
Masterlord a écrit:Habituellement oui, c'est pour ça que ça me fait tiquer. :mrgreen:


:lotlaugh:
#402908 par gentux
27 Aoû 2017, 08:56
Masterlord a écrit:Non mais sache que je t'envie en vrai, de mon coté je n'arrive pas à sauter le pas. :mrgreen:
Bon le fait que le seul jeu GC que tu gardes soit TP me fait tiquer un peu. :mrgreen:

Oh ne t'inquiète pas, je pense que ça devrait venir un jour ou l'autre.
Pour moi l'an dernier, c'était totalement impossible de revendre. Et puis d'un coup tu prends conscience. :)
#403300 par gentux
03 Sep 2017, 00:53
Petit up de ma part, j'ai besoin de vos conseils.
Je ne vais pas garder non plus Ico et The Last Guardian.
Ce dernier est sympa, j'en suis à la moitié du jeu, mais il ne me laisse pas un souvenir impérissable et je ne le finirai jamais.
SotC vaut vraiment le coup ou c'est dans la même trempe ?
Masterlord, j'attends ton récit. :mrgreen:
#403301 par Masterlord
03 Sep 2017, 02:37
Pas besoin de récit, c'est le meilleur jeu de tout les temps tout simplement. :mrgreen:
Tu arrêtes tout ce que tu es en train de faire actuellement, tu te cales 10 heures, tu le fais et tu reviens nous raconter comment t'as sali ton slip suite à cette claque. :x

J'imagine que tu parles de la version PS2, objectivement ça risque d'être dur en 2017, déjà parce que c'est une maniabilité à la Ueda (donc saut avec Triangle et tout le tsoin tsoin) mais surtout car c'est un jeu qui met la PS2 à genoux techniquement dans tout les sens du terme : c'est ouf mais ça rame (chutes + stabilité autour de 20FPS lors des combats). Personnellement je ne me souviens pas avoir été dérangé par la technique, j'étais très certainement beaucoup moins regardant à l'époque + je l'ai fait sur un cathodique 36cm + claque sur tout les autres points.

Si tu as la version PS3 il restera toujours la maniabilité Ueda mais graphiquement ce sera super propre et constant, la première fois que je l'ai refait sur PS3 j'ai repris une claque. Certains passages en HD tu te demandes comment ça pouvait tourner sur PS2 (reponse : ça tournait mal :mrgreen: ). Il y a même un très bon mode 3D si t'as la TV pour (mais tu retrouves le framerate PS2). Le seul soucis de la version PS3 c'est la physique foirée, qui te feras pester sur quelques colosses (qui étaient déjà parfois relous sur PS2), mais rien d'insurmontable non plus surtout si tu ne connais pas la version PS2.

Reste le remake PS4 sensé arriver première moitié de 2018, mais vaut mieux jouer tout de suite à la version que tu possèdes !

Pour répondre à ton blasphème ta vraie question "SotC vaut vraiment le coup ou c'est dans la même trempe ?" : Non SotC est très différent des deux autres. Ico et The Last Gardian c'est très posé, lent, basé sur l'énigme allez j'ose : c'est mou. Shadow of the Colossus c'est épique avant tout, c'est violent, c'est beau, dramatique, envoutant, immense... C'est au dessus de tout, au dessus du jeu vidéo, ça ne se raconte pas avec des mots : ça se vit.

JOUES Y MAINTENANT PUTAIN !
#403302 par reimmstein
03 Sep 2017, 07:22
Masterlord a écrit: allez j'ose : c'est mou.


C'toi qu'est mou.
Ico = Best Ueda Ever.
#403305 par Arvester
03 Sep 2017, 08:56
Je m'étais gravé SotC pour tester avant d'acheter, finalement j'ai pas joué bien longtemps. Le premier colosse est beau, c'est grand et tout, mais y'a tellement RIEN d'expliqué que tu sais absolument pas quoi faire... Je suis mort en boucle durant une heure pis j'ai lâché l'affaire.

Bon faut dire qu'on en revient toujours à ma bête noire: c'est encore un jeu en 3D à la manette, complètement rédhibitoire pour moi.
#403306 par reimmstein
03 Sep 2017, 09:02
Bah y'a pas besoin d'explications, découvrir seul c'est bien l'intérêt de la chose.
#403308 par Skate
03 Sep 2017, 09:50
Yosh!

@Tux : honnêtement garde les 3. Je suis comme Master je préfère SotC aux deux autres, de très loin, mais il n'en reste pas moins que ces 3 jeux sont de pures merveilles avec pour chacun une partie finale à t'en décrocher la mâchoire. Vraiment.
#403309 par kazeus
03 Sep 2017, 09:53
Arvester a écrit:Je m'étais gravé SotC pour tester avant d'acheter, finalement j'ai pas joué bien longtemps. Le premier colosse est beau, c'est grand et tout, mais y'a tellement RIEN d'expliqué que tu sais absolument pas quoi faire... Je suis mort en boucle durant une heure pis j'ai lâché l'affaire.

Bon faut dire qu'on en revient toujours à ma bête noire: c'est encore un jeu en 3D à la manette, complètement rédhibitoire pour moi.


Ça me rassure de ne pas avoir été le seul à avoir lâché car j'y comprenais rien :mrgreen:
#403314 par Masterlord
03 Sep 2017, 12:08
reimmstein a écrit:
Masterlord a écrit: allez j'ose : c'est mou.


C'toi qu'est mou.
Ico = Best Ueda Ever.

Oui mais non.
kazeus a écrit:
Arvester a écrit:Je m'étais gravé SotC pour tester avant d'acheter, finalement j'ai pas joué bien longtemps. Le premier colosse est beau, c'est grand et tout, mais y'a tellement RIEN d'expliqué que tu sais absolument pas quoi faire... Je suis mort en boucle durant une heure pis j'ai lâché l'affaire.

Bon faut dire qu'on en revient toujours à ma bête noire: c'est encore un jeu en 3D à la manette, complètement rédhibitoire pour moi.


Ça me rassure de ne pas avoir été le seul à avoir lâché car j'y comprenais rien :mrgreen:

Païens.
#403317 par reimmstein
03 Sep 2017, 12:42
Bon tux tu veux vraiment prendre les conseils d'un mec dont le jeu de la vie c'est Dragon's Lair sur NES ? Franchement ?
:mrgreen:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités