Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.

#25814 par link-tothepast
24 Fév 2011, 13:57
Tanuki-San écrit:

Quant à l'héritage, je te vois bien dans le salon avec ta petite couronne et ton sceptre en main, les fistons un genou à terre, musique de FF en background...un cérémonial de légende !! :P


Pour moi ce sera musique de Zelda en background :laugh: :laugh:

#25951 par groju
25 Fév 2011, 21:34
Pour moi, La zique de SF 2 (stage de ryu)...

PS : Vive JNS ! :)

#26430 par comptesuppr101
02 Mar 2011, 01:24
En fait, ça me fait chier.

Jamais j'aurai l'argent pour avoir tout ce qui me fait plaisir dans ce milieu.

Tout ceci est vain et peine perdue.

#26509 par ycar25
02 Mar 2011, 23:24
si t'as tout , t'auras plus envie de rien euh ... j'me répéte là :lol:

#26591 par Link-Cloud
03 Mar 2011, 23:43
Au moins t'as les vacances pour y jouer!! :laugh:

#26613 par link-tothepast
04 Mar 2011, 11:03
Jeune Nègre Solitaire écrit:
En fait, ça me fait chier.

Jamais j'aurai l'argent pour avoir tout ce qui me fait plaisir dans ce milieu.

Tout ceci est vain et peine perdue.


On ne peut pas tout avoir, je pense que c'est pareil pour tout le monde...
Et dans la vie, idem : difficile d'avoir tout ce qu'on voudrait.
Il faut que tu relativises ton spleen :laugh:

#26635 par groju
04 Mar 2011, 19:24
Le rétrogaming est une quête sans fin. B)

#29960 par comptesuppr101
25 Avr 2011, 16:15
Voir Jim vendre toute sa collec' m'attriste beaucoup.

#29972 par ledenezvert
25 Avr 2011, 17:56
Polop !!

Jeune Nègre Solitaire écrit:
Le spleen est un sentiment profond mêlant ennui et lassitude de l'existence défini à travers plusieurs poèmes par Baudelaire.


Ne vous posez-vous jamais de question sur tout ça?
Pourquoi acheter sans cesse? A quoi cela rime-t-il?
Qu'allons nous laisser derrière nous? Une armoire pleine de boîtes, de cartouches, de cd?

Des fois, je me dis que je devrai consacrer mes sous à autres choses de plus...productifs, intéressants.

Pourquoi je joue à ces vieux jeux plutôt que de sortir voir une expo ? Pourquoi je lis le dernier Pix&love au lieu de consulter la dernière revue scientifique en rapport avec ma spécialité ou de perfectionner mes cours?

Pourquoi avoir ce sentiment vis à vis de ce qui, semble-t-il, serait ma passion?

Pourquoi culpabiliser ? Pourquoi se trouver ridicule?

C'était les confidences noires de JNS.


En voilà un sujet intéressant (et ce n'est pas parce qu'un collègue en est l'auteur que je dis ça ;) ). Comme toi, c'est le genre de questions que je me pose / me suis posé / me poserai encore. Comme déjà dit, une collection n'est qu'une quête sans fin ; mais ce qui compte, ce n'est pas l'aboutissement (surtout vu qu'il n'y en a pas) mais bien le chemin lui-même avec tout ce qu'il comporte (joies, regrets, certitudes, doutes...). Je te renvoie à Arthur et sa quête du Graal... Après, que ce soit des jeux vidéos ou des timbres, chacun prend son plaisir où il le veut (tant que cela reste non répréhensible par la loi cela va sans dire :S ). Consacrer son argent à une passion - même si cela est / paraît futile - c'est quand même mieux que de le faire uniquement pour payer ses impôts ou ses factures :S on bosse pour quelque chose, (se) faire plaisir tant qu'à faire ! Après, à toi de voir où tu places la limite entre entassement perpétuel irrationnel et collection réfléchie... A toi de voir où tu te situe dans ta vie, à ce qui te semble essentiel et accessoire... Personnellement, les jeux vidéo sont une activité / passion comme une autre dans ma vie (même si je déplore ne pas pouvoir y consacrer davantage de temps) mais j'essaie en même temps de ne pas m'y enfermer, il y a effectivement bien d'autres choses dans la vie, et heureusement ! Que lèguerons-nous à nos enfants ? Ce que nous sommes, pas forcément ce que nous avons, mais parfois pour bien comprendre ce que nous sommes, il faut (faire) partager ce que nous avons :P On pourrait en disserter des heures (même si je ne suis pas prof de philo :silly: ) mais en tout cas dis-toi bien que tu n'es pas seul à te poser ce genre de questions...

#30106 par link-tothepast
26 Avr 2011, 22:49
Hey Ledenezvert!

J'aime beaucoup ton approche! Pas besoin d'être prof pour philosopher ;)
Alors comme ça tu es un collègue de JNS? Un collègue de boulot? Vous bossez dans le même bahut?

J'approuve à fond quand tu expliques que: quitte à bosser, autant que ça ne soit pas QUE pour payer ses factures ou le crédit de sa baraque... Ensuite que ce soit dans la collection, dans les voyages, ou dans les deux... L'important est de ne pas en faire une passion asservissante, de se faire plaisir tout en gardant le sens des priorités.
:)

#30115 par Didwell
26 Avr 2011, 23:10
". Consacrer son argent à une passion - même si cela est / paraît futile - c'est quand même mieux que de le faire uniquement pour payer ses impôts ou ses factures on bosse pour quelque chose, (se) faire plaisir tant qu'à faire "


j'approuve a 100% ce mode de pensé,sa résume assez bien la vie en général,quand on reçoit une facture ou autre (impôts :S ,imprévue etc....) on paye simplement sans se posé de questions,nous sommes obligé!!!!!!! :cry: alors pourquoi ce priver d'une passion qui certes peut paraitre "inutile" mais qui égaye chaque jours un peu plus notre existence,certain fume,d'autre boivent,collectionne les papillons,le "retrogaming" et ses acteurs (nous) entretenons le patrimoine vidéo-ludique.

Paix a vos esprit frère de jeux et long vie au "retro" :evil:

#30523 par ledenezvert
30 Avr 2011, 11:12
link-tothepast écrit:
Hey Ledenezvert!

J'aime beaucoup ton approche! Pas besoin d'être prof pour philosopher ;)
Alors comme ça tu es un collègue de JNS? Un collègue de boulot? Vous bossez dans le même bahut?

J'approuve à fond quand tu expliques que: quitte à bosser, autant que ça ne soit pas QUE pour payer ses factures ou le crédit de sa baraque... Ensuite que ce soit dans la collection, dans les voyages, ou dans les deux... L'important est de ne pas en faire une passion asservissante, de se faire plaisir tout en gardant le sens des priorités.
:)


Polop !!

Non, non nous ne sommes pas collègues directement, je suis prof également, c'est tout (nous sommes donc "collègues" dans le sens "homologues" on va dire...) ;)

#30572 par groju
30 Avr 2011, 19:04
Jeune Nègre Solitaire écrit:
Voir Jim vendre toute sa collec' m'attriste beaucoup.


Idem... snifff... :(

Il a dû l'avoir à fond le "rétrogamespleen"... :blink:

#30573 par kazeus
30 Avr 2011, 19:08
ca me fait bizarre également,je me met a sa place et ca ne doit pas être drôle :( .

#30575 par Mike
30 Avr 2011, 19:15
Il va tout de même ramasser un bon gros paquet de tunes...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités