Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#425282 par anonyme26
15 Mai 2019, 12:25
Kikosaurus a écrit:Oui c'était à Old School Game. Déso Skate, j'y étais peu de temps et j'étais assez pris à ce moment. Je me rattraperai dès qu'un stage pro me ramène dans le coin :wink:

tu as plus rien du tout Kiko ? tu avais beaucoup de trucs, j'ai plus souvenir si tu avais une grosse collec :/

Après si tu vends en lot mais tu regardes les prix vendus jeu par jeu et que tu fais la somme forcément c'est déjà biaisé de base. La convention veut que vendre en lot fait déjà baissé le prix. Après c'est vraiment 35% c'est vraiment peu :/
#425284 par Kikosaurus
15 Mai 2019, 13:39
J'ai gardé la Dreamcast, la Saturn japonaise, les deux Shenmue, FFVI, Xenogears et Radiant Silvergun. Tout le reste est parti. J'avais une collec moyenne, plus axé jeu que collection (beaucoup de jeux loose) avec quand même pas mal de jolies pièces. Sur eBay j'étais arrivé à une estimation de l'ordre de 850-900 euros en additionnant chaque jeu individuel. Donc je lui ai proposé 600 balles avec en tête 500 comme plancher, dernier carat quoi. En bataillant une demi-heure je suis reparti avec 375 euros, je peux te dire que j'avais les boules.

Rétrospectivement c'était une connerie de lâcher pour ce prix-là, j'aurais dû plus réfléchir. Mais bon je voulais débarrasser, ça me faisait mal de voir tout prendre la poussière chez mes parents. Avec plus de temps j'aurais fait des lots que j'aurais lâché sur le forum pour pas cher mais c'était pas possible comme j'ai dit.
#425285 par theobrendel
15 Mai 2019, 13:59
Kikosaurus a écrit:J'ai gardé la Dreamcast, la Saturn japonaise, les deux Shenmue, FFVI, Xenogears et Radiant Silvergun.

Bordel t'as vraiment taillé dans le gras là. Tu joues pas sur les next gen ?
#425287 par anonyme26
15 Mai 2019, 14:41
Kikosaurus a écrit:J'ai gardé la Dreamcast, la Saturn japonaise, les deux Shenmue, FFVI, Xenogears et Radiant Silvergun. Tout le reste est parti. J'avais une collec moyenne, plus axé jeu que collection (beaucoup de jeux loose) avec quand même pas mal de jolies pièces. Sur eBay j'étais arrivé à une estimation de l'ordre de 850-900 euros en additionnant chaque jeu individuel. Donc je lui ai proposé 600 balles avec en tête 500 comme plancher, dernier carat quoi. En bataillant une demi-heure je suis reparti avec 375 euros, je peux te dire que j'avais les boules.

Rétrospectivement c'était une connerie de lâcher pour ce prix-là, j'aurais dû plus réfléchir. Mais bon je voulais débarrasser, ça me faisait mal de voir tout prendre la poussière chez mes parents. Avec plus de temps j'aurais fait des lots que j'aurais lâché sur le forum pour pas cher mais c'était pas possible comme j'ai dit.



ah oui dur :/
#425289 par becks32
15 Mai 2019, 14:54
Perso j'ai lâché quelques jeux mais je me vois pas tout vendre :cry:
#425294 par Kikosaurus
15 Mai 2019, 16:55
theobrendel a écrit:
Kikosaurus a écrit:J'ai gardé la Dreamcast, la Saturn japonaise, les deux Shenmue, FFVI, Xenogears et Radiant Silvergun.

Bordel t'as vraiment taillé dans le gras là. Tu joues pas sur les next gen ?

Peu, on a une PS4 dans la coloc mais je tourne à un petit jeu par mois, question finances et temps libre. Même les pièces que j'ai gardé, c'est vraiment du pur sentimental. Shenmue j'y rejoue quand je suis chez les parents, j'ai la compil PS4 sous blister mais j'ai même pas envie de l'ouvrir, je sais que je l'apprécierai pas vraiment si j'ai pas maman qui fait la cuisine à côté. C'est con à dire mais j'attache beaucoup de valeur à ces deux jeux-là, je les vois vraiment comme un condensé de mon adolescence. Leur rythme ultra mou y est pour beaucoup.

FFVI et Xenogears ? Plus le temps. Plus la patience de me taper les combats aléatoires pour regarder des cinématiques. FFVI à la limite, mais Xenogears c'est non : je meurs d'envie de le refaire mais je sais que je ne dépasserai pas les 2 heures. Je n'ai plus un été entier à consacrer à un JRPG PS1. Je disais pour déconner que je vais racheter une PSP et me faire tous ces jeux-là en émulation, Legend of Dragoon, FF8, Suikoden mais je sais bien que ça n'arrivera pas. Radiant Silvergun je le garde pour les mêmes raisons, je ne le finirai jamais, il est beaucoup trop dur. Je l'avais acheté dans un centre commercial à Tokyo à 17 ans, juste après mon bac, putain le souvenir... Tous les 6 mois je rebranche la vieille Saturn, je fais le niveau 1 en boucle pendant 2 jours et rideau. Non le JV c'est vraiment fini pour moi je pense. J'ai des bonnes surprises parfois mais j'ai perdu la capacité à m'émerveiller, la capacité à passer sur des gameplays moisis pour apprécier l'histoire, la capacité à refaire 1000 fois un niveau pour l'apprendre par coeur. Je ne fais que refaire des jeux que j'ai kiffé au lycée, et d'ailleurs ça me réussit pas vraiment, cf Symphony of the Night. Sans rire je pense que mon top 10 est figé pour de bon. Aucun jeu ne peut lutter contre les émotions adolescentes.

Bon je me rends compte que j'ai fait un pavé sur la mort de l'innocence pour une question simple. Mais bon, c'est le topic qui veut ça :roll:
#425296 par Masterlord
15 Mai 2019, 17:09
Aucun jeu ne peut lutter contre les émotions adolescentes.

Si.
Il existe un jeu.
LE jeu.
#425297 par gentux
15 Mai 2019, 17:18
Tu nous les brises avec SOTC. :upupup:
#425304 par Masterlord
15 Mai 2019, 19:59
C'est le message qui compte. :cry:
#425306 par Skate
15 Mai 2019, 23:13
Masterlord a écrit:C'est le message qui compte. :cry:


Ah non, osef du message me concernant :mrgreen: .

@Kiko : yes pas de sushis l'ami je comprends ;) .
#425308 par Masterlord
15 Mai 2019, 23:35
Les deux comptent ! ARRETEZ DE TRIKITER !
#426216 par CaptainBigleux
18 Juin 2019, 20:18
Avec un peu de retard, je vous confirme donc le départ annoncé depuis plusieurs semaines (voire plusieurs mois) de ma collection.

Il y a 15 jours j'ai tout sorti du grenier et des cartons, pour faire une grosse brocante à domicile.
Je n'avais pas de listing pré-établi, les pros parisiens refusent de se bouger le cul, et veulent un listing détaillé et photos poru faire une estimation. Mais pas Thomas de overgame à Nogent le retrou (28), il m'a tout de suite dit ok je passe. Il me dit je viens avec une voiture pourrie pour faire pitié et négocier, je m'attendais pas à ça lol.
Il est arrivé avec sa bagnole pourrie et fumante mais à l'heure prévue ! Je me demandais comment tout allait rentrer...

Avant qu'il arrive mon père m'avait aidé à faire un comptage et une estimation "à la grosse".

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'annonce à Thomas le volume compté plus tôt par machine, il fait sa tambouille sur son smartphone.
En même temps on discute, franchement un moment sympathique, pas un marchand qui vient pour te saigner à blanc et être désagréable.
On arrive au bout, il me fait une première offre, qu'il arrondit au millier supérieur quasi immédiatement. J'estime à 40/50% de la valeur marchande moyenne (pas les prix les plus forts de chaque truc individuellement, mais une moyenne de prix corrects).
On signe le chèque puis on charge la 21 !

Image
Image
Image
Image

Merci à lui, car il s'est déplacé (environ 1h30 de route), sans avoir eu de listing avant, il a été très sympathique et je trouve l'offre correcte pour les 2 parties.

Si vous voulez voir en vrai ma collection et en racheter des bouts, il faut maintenant aller chez lui.
Je vous recommande sa boutique, il a des prix je trouve décents pour un pro.

PS : ça fait quand même un ptit truc de tout voir partir... mais finalement sans trop de regrets. Je pense que ma décision était prise depuis un moment, ça faisait déjà 2 ans que j'en étais loin, que je la savais en carton dans le grenier inutilement... elle sera mieux là.
Finalement j'ai eu beaucoup de plaisir à la faire à l'époque, le plaisir de la traque, de la chasse, d'identifier ses prochaines proies. Mais le jour où je rentre en France je ne pense pas avoir envie de me remettre dans cette chasse. Du coup si j'ai un coup de nostalgie je sortirai le pi, ou bien je me ferai une borne.

PS2 : j'ai tout de même gardé un truc, la NES en boite de madame qui est dans un état mint.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités