Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#402725 par kazeus
25 Aoû 2017, 08:23
gentux a écrit:je ne sais pas encore ce que j'en ferai si c'est le cas, peut-être prendre des cours de musique ou tout autre chose.

C'est marrant que t'en parle car je suis en train de penser sérieusement à me mettre à la guitare et à prendre des cours de ce fait là ! Par contre , pas de spleen pour moi pour le moment :whistl:
#402742 par gentux
25 Aoû 2017, 09:29
theobrendel a écrit:Ah oui, t'envoi bien du pâté pour un premier tri ^^
Avec ça t'atteindra quasiment ton objectif de couper de moitié ta collec.

Yep, j'ai oublié encore quelques jeux dans la liste mais il doit y en avoir environ 270.
Les trucs invendables style jeux de foot je pense que ça partira sur donnons.org (au passage j'ai un doute sur les gens qui vont sur ce site, m'enfin bon).
Pour le reste ça sera amis + forum + contacts en qui j'ai confiance. Puis LBC & eBay si ça part pas.

Gr1cheux a écrit:Ah ouais quand même !

Je vois pas le Chibi-Robot sur GC... :whistl:

Si jamais j'en ai 3 ou 4 qui m'intéressent, t'aurais pu les mettre dans ta boutique ! :mrgreen:

Chibi-Robot, il part en cadeau d'anniversaire, donc nope pour le coup.
#402751 par Skate
25 Aoû 2017, 09:38
Yosh!

Tout ce qui est MegaTen et Persona ce sont des doubles? Pareil pour shadow hearts covenant? Car me semblait que tu avais une grande affection pour ces titres, ça m'étonne ^^ .
#402752 par gentux
25 Aoû 2017, 09:42
Oui, ce sont des doubles !
Idem pour le SOTN ou quelques autres titres que j'ai préféré upgrader. :wink:
Je sais pas si c'est normal ce sentiment de vouloir encore + bazarder d'autres titres. :roll:
Et je pense virer aussi mes blisters, ça sert à rien, soyons francs. Les jeux qui m'intéressent seront déblistés par contre.
#402754 par theobrendel
25 Aoû 2017, 09:55
gentux a écrit:Les trucs invendables style jeux de foot je pense que ça partira sur donnons.org.

Tiens je connais pas ce site, vais aller voir.

gentux a écrit:Pour le reste ça sera amis + forum + contacts en qui j'ai confiance. Puis LBC & eBay si ça part pas.

Cool, moi aussi j'ai vu 2-3 trucs qui m’intéressent :whistl:

gentux a écrit:Et je pense virer aussi mes blisters, ça sert à rien, soyons francs. Les jeux qui m'intéressent seront déblistés par contre.

J'ai dégagé la quasi totalité des miens aussi, mais j'ai quand même ceux de mes best game ever :mrgreen:
#402755 par chym
25 Aoû 2017, 09:59
kazeus a écrit:
gentux a écrit:je ne sais pas encore ce que j'en ferai si c'est le cas, peut-être prendre des cours de musique ou tout autre chose.

C'est marrant que t'en parle car je suis en train de penser sérieusement à me mettre à la guitare et à prendre des cours de ce fait là ! Par contre , pas de spleen pour moi pour le moment :whistl:

De mon côté je pensais me mettre au Ukulele (je l'avais acheté), mais avec deux mains gauches et le prix des cours, ça va me coûter cher.

Sinon au vu de la quantité, commencer par les doubles c'est une bonne idée, et apparemment ça va faire déjà pas mal de place.
#402760 par Proper
25 Aoû 2017, 10:10
kazeus a écrit:
gentux a écrit:je ne sais pas encore ce que j'en ferai si c'est le cas, peut-être prendre des cours de musique ou tout autre chose.

C'est marrant que t'en parle car je suis en train de penser sérieusement à me mettre à la guitare et à prendre des cours de ce fait là ! Par contre , pas de spleen pour moi pour le moment :whistl:


Fonce ! Je ne peux que t'encourage à te lancer :wink:
#402771 par Skate
25 Aoû 2017, 10:56
gentux a écrit:Oui, ce sont des doubles !
Idem pour le SOTN ou quelques autres titres que j'ai préféré upgrader. :wink:
Je sais pas si c'est normal ce sentiment de vouloir encore + bazarder d'autres titres. :roll:
Et je pense virer aussi mes blisters, ça sert à rien, soyons francs. Les jeux qui m'intéressent seront déblistés par contre.


Yosh!

Si, c'est normal ce sentiment de vouloir encore plus en dégager ^^ . C'est là qu'il faut faire attention à ne pas se laisser trop emballer au risque d'y faire passer des jeux dont tu n'aurais pas voulu te séparer ;) .
Quant aux blisters, j'approuve :mrgreen:
#402775 par gentux
25 Aoû 2017, 11:09
Si au passage quelqu'un voudrait m'échanger ma N64 Pokémon contre une N64 Clear Blue avec le dessous blanc.. :whistl: :mrgreen:

Skate a écrit:
gentux a écrit:Oui, ce sont des doubles !
Idem pour le SOTN ou quelques autres titres que j'ai préféré upgrader. :wink:
Je sais pas si c'est normal ce sentiment de vouloir encore + bazarder d'autres titres. :roll:
Et je pense virer aussi mes blisters, ça sert à rien, soyons francs. Les jeux qui m'intéressent seront déblistés par contre.


Yosh!

Si, c'est normal ce sentiment de vouloir encore plus en dégager ^^ . C'est là qu'il faut faire attention à ne pas se laisser trop emballer au risque d'y faire passer des jeux dont tu n'aurais pas voulu te séparer ;) .
Quant aux blisters, j'approuve :mrgreen:

Ouais j'ai encore quelques consoles à vendre, et je vais virer les jeux rachetés de ma jeunesse qui sont pas ouf/mauvais auxquels je ne joue pas. Ça ne rime à rien.
#402776 par CaptainBigleux
25 Aoû 2017, 11:11
ça fait deux soirs que je suis en train de foutre toute la collection en cartons pour mon déménagement. Et ne pas savoir quand est-ce que je vais les réouvrir... ben même si j'avais pas trop le temps de jouer, je savais que c'était dans là bien installé j'aimais bien aller voir la pièce. a me file un ptit peu le bourdon de ne pas savoir quand est-ce que je pourrai réouvrir les cartons (probablement plusieurs années). Je me console en me disant que ça sera encore plus sympa de redécouvrir la collection après l'avoir laissée de côté quelques temps.*

Et d'ici là je pourrai toujours jouer avec ma genesis pi3 mini :whistl:
ou mon raspiboy qui doit arriver :D
#402777 par Skate
25 Aoû 2017, 11:20
gentux a écrit:Si au passage quelqu'un voudrait m'échanger ma N64 Pokémon contre une N64 Clear Blue avec le dessous blanc.. :whistl: :mrgreen:


Image
Image
Image

gentux a écrit:Ouais j'ai encore quelques consoles à vendre, et je vais virer les jeux rachetés de ma jeunesse qui sont pas ouf/mauvais auxquels je ne joue pas. Ça ne rime à rien.


Bonne initiative ;) .

@captain : je vais bientôt être confronté au même problème, déménageant mi septembre. Ma ludothèque va rester en carton pendant mini un an et demi, le temps que je finisse ma formation et que je ne puisse de nouveau emménager dans une maison assez grande. J'espère d'ailleurs que d'ici là j'aurai pu faire construire ^^ . En attendant, je repousse le moment fatidique de tout mettre en carton...
#402778 par reimmstein
25 Aoû 2017, 11:22
Bah écoute si tu as besoin de stocker des cartons disons - au hasard - d'AES, je veux bien t'aider..... :mrgreen:
#402779 par chym
25 Aoû 2017, 11:22
Tu me fais penser au moment ou mes parents ont insisté pour que je reprenne le CPC464 monochrome qui était resté dans leur grenier. Quand je les ai repris j'avais complètement oublié qu'il manqué une touche et que le lecteur de disquette externe (que j'ai eu le droit pour la réussite du brevet des collèges :banana: ) le faisait planter. Et comme je n'avais plus de jeu, j'ai tout bazardé.
#402781 par CaptainBigleux
25 Aoû 2017, 11:24
un an et demi ça va vite... moi c'est vraiment plus long que ça, et même indéterminé. Et il est hors de question d'emporter la collec' là bas, ça couterait trop cher (rien que les jeux et quelques consoles en loose j'en suis déjà à 8 cartons...), et en plus avec le climat tropical j'aurais peur pour la survie des boites.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités