Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#402477 par gentux
23 Aoû 2017, 17:13
theobrendel a écrit:
gentux a écrit:me débarrasser des jeux que je dois faire partir depuis des mois

C'est ce que j'ai fait quand j'ai eu mon spleen il y a 1 an environ, si ton optique change pas d'ici là, tu verras le bien fou que ça fait de ne garder que ce qui est vraiment important pour toi !

Edit : c'est le JV en général ou juste le rétro qui te lasse ?

Ouaip, quitte à "brader" pour que ça parte vite, j'en ai vraiment marre.
C'est un bon gros "spleen" général. :/

Skate a écrit:Yosh!
C'est une réaction normale et (je trouve) plutôt saine que tu as là mon ami :) . Les gens changent, les mentalités évoluent, on ne peut pas rester coincé dans le même état d'esprit ad vitam aeternam. Au delà de l'apport financier qu'elles ont représentées pour m'acheter de grosses pièces, mes ventes de cette dernière année ont aussi été l'occasion pour moi de recentrer ma ludothèque de manière drastique et ce n'est pas dit que je ne trie pas encore un peu. Même si ça me désole, je ne pourrais jamais jouer à tous les jeux qui me font envie et il faut aussi pouvoir donner des priorités à d'autres choses dans sa vie. Je ne dis pas que j'arrêterai le jeu vidéo, loin de là, car c'est un medium qui me fascine et me passionne toujours autant, mais disons que comme toi, j'ai envie de m'intéresser à d'autres choses, comme les comics , les mangas, la BD ou les séries, par exemple.

Oui, voilà, tout à fait, j'ai envie que cette passion qu'est les JV soit moins envahissante, ça m'épuise à la longue.
J'ai envie de visiter d'autres horizons, dont la musique (alors qu'avant j'étais pas du tout attiré par les domaines artistiques, mais disons que ces dernières années ont été un gros changement in my face).
Que l'on soit d'accord, ça ne m'empêchera pas de vous mettre une bonne branlée sur Goldeneye. :mrgreen:
#402479 par Skate
23 Aoû 2017, 17:20
gentux a écrit:Oui, voilà, tout à fait, j'ai envie que cette passion qu'est les JV soit moins envahissante, ça m'épuise à la longue.
J'ai envie de visiter d'autres horizons, dont la musique (alors qu'avant j'étais pas du tout attiré par les domaines artistiques, mais disons que ces dernières années ont été un gros changement in my face).
Que l'on soit d'accord, ça ne m'empêchera pas de vous mettre une bonne branlée sur Goldeneye. :mrgreen:


Yosh!

La musique? Ha, parfait ça, l'année prochaine je t'embarque au Hellfest :mrgreen:

Et pour Goldeneye t'inquiètes, je serai toujours à côté de la console pour débrancher ta manette au moment le plus opportun :whistl: :mrgreen:
#402486 par becks32
23 Aoû 2017, 17:32
perso pas moi je cumule plusieurs passions je vois pas le soucis.je ne me lasse pas j’achète moins et je joue plus!!
#402488 par gentux
23 Aoû 2017, 17:34
@Skate : Pourquoi pas, soyons fous. :noel:

@becks : Ça dépend des tempéraments, quand je me mets à quelque chose, c'est généralement à fond.
Par exemple, je joue aux échecs depuis l'âge de 5 ans en compétitions (niveau national), j'ai mis une barrière depuis cette année. J'aime toujours jouer, mais plus sereinement et à une fréquence moindre. J'ai arrêté de jouer en club.
#402492 par Guryushika
23 Aoû 2017, 18:08
becks32 a écrit:perso pas moi je cumule plusieurs passions je vois pas le soucis.je ne me lasse pas j’achète moins et je joue plus!!



Cracher dans les burgers et siffler les filles sur la plage ne sont pas des "passions" Becks!
#402493 par Jelly Jam
23 Aoû 2017, 18:12
Guryushika a écrit:
becks32 a écrit:perso pas moi je cumule plusieurs passions je vois pas le soucis.je ne me lasse pas j’achète moins et je joue plus!!



Cracher dans les burgers et siffler les filles sur la plage ne sont pas des "passions" Becks!


... encore moins filmer des culs à Just Dance ... quoique :whistl:
#402498 par Old59
23 Aoû 2017, 18:48
becks32 a écrit:perso pas moi je cumule plusieurs passions je vois pas le soucis.je ne me lasse pas j’achète moins et je joue plus!!

Pareil j'ai trois principales passion, les jeux-video, la Moto et les vieilles Volkswagen. Et ça arrive souvent que j'ai des phases ou je vais moins m'intéresser au jeux pendant 2 ou 3 mois et plus à la moto, puis apres revenir à jouer et à acheter du Rétro et ainsi de suite.

Par exemple depuis le mois de Mai j'ai pas allumé la console, je préfère profiter du beau temps pour faire d'autres activités, des rassemblement de Volkswagen tout ça, mais je sais que ça me reviendra comme toujours.
#402502 par becks32
23 Aoû 2017, 19:58
Jelly Jam a écrit:
Guryushika a écrit:
becks32 a écrit:perso pas moi je cumule plusieurs passions je vois pas le soucis.je ne me lasse pas j’achète moins et je joue plus!!



Cracher dans les burgers et siffler les filles sur la plage ne sont pas des "passions" Becks!


... encore moins filmer des culs à Just Dance ... quoique :whistl:


Ah merde...donc j'ai bien qu'une passion :lol: :lol:

PS: le nouveau just dance sort bientot :P
#402533 par becks32
24 Aoû 2017, 00:08
c'est prévu a mon anniv TKT 8) 8)
#402559 par gentux
24 Aoû 2017, 11:01
Si ça vous dérange pas, vous pouvez aller faire vos blagues dans le café ? Merci.
Bon je crois que je vais me séparer de pas mal de choses, et revenir à l'essence du joueur, la trop grande quantité de jeux que je possède me pollue.
Je ne souhaite plus être dans la partie collectionneur, ça ne me plaît plus (ça l'eut été fut un temps), mais revenir à l'essentiel.
Et ce aussi, pour les jeux qui continueront à sortir, ne plus acheter que ce que je veux vraiment.
Je pense rentrer dans ta logique Théo, et je comprends je crois, tout à fait ton état d'esprit maintenant.
Tri dès ce soir, je vous posterai ce que je ne pense pas garder.
#402560 par Skate
24 Aoû 2017, 11:09
Yosh!

Option sur le Conker pour reimm :whistl: :mrgreen:

Blague à part, je pense que tu as raison de faire cette démarche, tu verras que tu auras un regard plus serein sur ta ludothèque après ça ;) .
#402566 par gentux
24 Aoû 2017, 11:30
Oui, tout à fait !
Désolé, mais je garde le Conker, tout ce que j'ai quasiment sur N64 en boîte en fait, j'ai rien à jeter là-dedans. :)
#402567 par Skate
24 Aoû 2017, 11:38
gentux a écrit:Oui, tout à fait !
Désolé, mais je garde le Conker, tout ce que j'ai quasiment sur N64 en boîte en fait, j'ai rien à jeter là-dedans. :)


Tant pis reimm', j'aurais essayé au moins :mrgreen: :lotlaugh:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités