Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#431486 par Skate
18 Fév 2020, 22:46
Ne pas retomber dans les TCG.
Ne pas retomber dans les TCG.
Ne pas retomber dans les TCG.
Ne pas retomber dans les TCG.
Ne pas retomber dans les TCG.
Ne pas retomber dans les TCG.
Ne pas retomber dans les TCG.
Ne pas retomber dans les TCG.
Ne pas retomber dans les TCG.

....


Ne pas retomber dans les TCG.
#431487 par gentux
18 Fév 2020, 22:59
Allez viens ! En vrai si t’es sur Toulouse un vendredi soir et que tu veux tester tu me fais signe !
#431492 par chym
19 Fév 2020, 07:39
theobrendel a écrit:Tiens j'étais très mangas avant d'être jeux video ^^
J'ai eu jusqu'à 1 millier de tome :mrgreen:

Puis j'ai fait comme les JV, j'ai vendu une grosse partie qui m'intéressait pas vraiment et j'achète peu maintenant.

Le problème avec les mangas qui marchent bien c'est que ça n'en fini plus. Une série (alors même que ça l'histoire n'avance plus) on peut arriver facile à une centaine de tome. Donc effectivement si tu es passionné, et que tu t’intéresses à plusieurs, tu peux arriver à un millier de tome. Après je ne sais pas si ils sont tous comme ça mais c'est le cas pour ce que j'ai lu (Naturo, maintenant il y a la suite à Boruto bien parti pour ne plus s'arrêter) ou ma fille (One Piece et Fairy Tail).
#431493 par Goldlink
19 Fév 2020, 08:38
Les mangas c'est comme les séries TV, c'est une très mauvaise idée de les collectionner, ça fait des coffrets ou des tomes à n'en plus finir... Perso , je n'achète que les mangas qui ont un début et une fin sur un petit nombre d'ouvrages.
#431502 par becks32
19 Fév 2020, 12:22
gentux a écrit:Cadeau :

https://www.cardmarket.com/fr/Magic/Pro ... price_desc

C'est la plate-forme sur laquelle il faut acheter les cartes, c'est la référence.


Merci je le mets en favori 8)
#431509 par shaokahn
19 Fév 2020, 21:08
Goldlink a écrit:Les mangas c'est comme les séries TV, c'est une très mauvaise idée de les collectionner, ça fait des coffrets ou des tomes à n'en plus finir... Perso , je n'achète que les mangas qui ont un début et une fin sur un petit nombre d'ouvrages.

+1
#432621 par Tanuki-San
24 Avr 2020, 14:20
Pareil, je ne lis plus que des petites séries terminées et des one shot.
Y'a largement de quoi se faire plaisir sans accumuler les tomes et faire cintrer les étagères billy ! :roll:
#432883 par CaptainBigleux
07 Mai 2020, 19:45
gentux a écrit:Déjà 1 an et demi que j'ai plus posté sur ce topic pour parler de mon spleen.
Je peux d'ores et déjà dire que ma collection ne me manque pas, et ça c'est bien.
Elle en est restée là où elle en était, donc je dois tourner à genre 60 jeux toutes consoles confondues.
Ceci-dit, je n'arrive toujours pas à vendre ma PS Vita collector Persona 4 Dancing All Night.

Je n'ai quasiment pas acheté de jeux depuis, sur les 2 prochains mois ça va être un truc de fou ! Persona 5 The Royal et FF7 Remake !
Il me reste encore quelques jeux dont je souhaite me séparer dans mon armoire de jeux à vendre, mais le gros est parti.
Je me suis tourné vers les mangas et toujours les cartes Magic (ça coûte un pognon dingue, tombez pas là-dedans :mrgreen: ).



petite update pour ma part : bientôt un an que toute la collection est partie. J'y pense de temps en temps avec nostalgie, mais sans regret. Cette collection correspondait à une période et un besoin à l'époque. Elle ne me manque pas. Il reste une NES en boite de madame, pour le fun et comme ça on pourra montrer à notre fils qund il aura l'âge. Même la gameboy retroflag GPI case qui trône sur le meuble télé n'a pas démarré depuis longtemps.
Par contre, à l'inverse je me suis plus investi dans le récent et dans la VR. Un petit PC en mini ITX sur la télé du salon pour joeur en 4K ou en VR casual (beat saber...), et un autre PC un peu moins puissant dans le bureau/chambre amis, pour le simracing (aussi en VR).
Le seul réel kif retro en ce moment, c'est SOR4
#433287 par theobrendel
05 Juin 2020, 16:06
Je suis à 2 doigt de dégager une bonne partie de la collection encore. J'ai viré des jeux et des consoles de ma gameroom pour les stocker ailleurs y a un moment, et je me rend compte qu'ils ne me manquent pas du tout.

J'ai d'ailleurs pour certain oublié que je les avais.

Pour l'instant je résiste car j'en ai marre du bordel que c'est de tout mettre en vente et tout, mais je sais pas combien de temps je vais resister ^^
#433288 par XavArcade
05 Juin 2020, 16:14
Il y a aussi l'échange et la vente sur notre forum qui est plus simple à gérer et sécurisé. :wink:

Car vendre sur internet ailleurs, avec toute les arnaques que l'on voit, perso, je préfère encore aller dans un magasin indépendant.
#433289 par Masterlord
05 Juin 2020, 16:17
Le problème de la vente sur le forum c'est la demande. :mrgreen:
#433291 par Arvester
05 Juin 2020, 16:21
T'as qu'à vendre des trucs bien :D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité