Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#417500 par clioman2
31 Juil 2018, 18:48
Je ne touche pas à la Dreamcast PAL :wink:

Je tri console par console, tranquillement à mon rythme:
J’ai déjà fait la PC engine, la SNES, la Megadrive, la Saturn Jap et virée complètement la GX4000.

Voir les jeux auxquels j’ai vraiment envie de jouer et non plus une masse dans laquelle mes titres préférés sont noyés fait du bien je l’avoue.
#417501 par Bouli
31 Juil 2018, 21:10
Et dans quelques années on recommencera une collection en se disant que finalement, il n'y a pas que les grosses licences et les titres les plus populaires d'une console qui comptent.
#417502 par Skate
31 Juil 2018, 21:11
Bouli a écrit:Et dans quelques années on recommencera une collection en se disant que finalement, il n'y a pas que les grosses licences et les titres les plus populaires d'une console qui comptent.


Ah bon? Mince, me serais-je à ce point fourvoyé...?
#417505 par Skate
31 Juil 2018, 21:22
Bouli a écrit:Comment ça ?


Ceci était une tentative d'humour grinçant.

Mais ceci était un four.

Je vais donc rentrer à ma maison, en tournant les talons, en silence, le regard haut.
#417508 par Skate
31 Juil 2018, 22:34
Bouli a écrit:Arf, désolé pour le bide :noel:


Dit il, l'oeil gauguenard alors qu'il vient de lâcher une caisse sur Discord :mrgreen: .
#417510 par CaptainBigleux
31 Juil 2018, 22:36
The Bartman a écrit:J'avais pas suivi, t'es rendu dans quel pays Captain? Pour le taff, non?

pour le taf en effet, mais pas en mutation, nouveau contrat. Donc sans plan de durée, on verra.
Et ça reste la France administrativement, juste pas le même climat ou mode de vie (Martinique, tipunch toussa ;) ).

theobrendel a écrit:Dans ton cas, avec 1200 je me demande comment tu peux avoir un affect avec autant de titre pour ne réussir à potentiellement te séparer que d'une vingtaine de jeux

Je n'ai pas compté mais je dois être dans le même ordre de grandeur. Et comme déjà posté dans le topic "tri", même si certains titres sont bien sur plus importants, je vois la collection pour l'ensemble qu'elle représente, pour la gameroom et son côté musée bordelique. Si il n'y avait que quelques dizaines de titres importants ça n'aurait plus la même saveur.
Et dans tous les cas, que ça soit une revente complète ou partielle, j'aurais peur de regretter quelques mois ou années après. Tant que je n'ai ni besoin de place ni de tunes, je préfère tout garder.
#418092 par gentux
19 Aoû 2018, 22:39
Bon... bon... je suis descendu à 147 jeux.
T'en a plus que moi Théo ? :mrgreen:
#418093 par theobrendel
19 Aoû 2018, 22:59
Merde oui j'en ai plus que toi maintenant. Moi qui croyais avoir fini mon tri, va falloir que je m'y remette :mrgreen:

164 en comptant les doublons et les jeux ps4 que je garderai pas. Mais même sans ça je descend pas en dessous de ton nombre !

Bien joué !
#418100 par tounedeus
20 Aoû 2018, 13:24
Je viens apporter mon modeste commentaire à ce vaste débat.

Il y a deux ans environ, j'en ai eu un ral le bol de la collectionnite, marre d’écumer les forums, les braderies, les cashs et les sites internet. Marre de chercher à tout prix des jeux auxquels je me suis rendu compte que je ne jouais pas ou peu. J'ai donc laissé ma collection tel que, servant de décoration au bureau, me séparant tout de même que quelque petites choses sans importances (des consoles et jeux nintendo !) et délaissant les forums, ses membres et les sites internet de vente. Comme le temps était venu à me manquer, au final ça tombait plutôt bien.

Puis, croisant au détour d'un regard un jeu mégadrive, une envie subite de glisser la cartouche dans la console m'a pris. Et me suis surpris à aimer ça. J'ai retenté l'expérience avec d'autres jeux, d'autres consoles. (sauf la N64 faut pas déconner non plus). Et, au final, passer des moments, même fugace avec ces jolies petites machines m'enchantait. C'est donc comme ça que j'ai retrouvé le goût du jeu.

Aujourd'hui, quand je m'assois dans ce vieux canapé défraichi trainant dans le bureau et que je contemple ces petites boites de jeu, je suis pris d'affection. J'en arrive même à me dire, au plus fort de ma nostalgie, que je finirais bien ce transbot sur Master-system.

En bref, j'ai remis mon slip rouge et je profite tranquillement de ces petites choses accumulées quand le temps et l'envie sont réunis.
#418102 par CaptainBigleux
20 Aoû 2018, 15:56
joli récit. Et ça me conforte dans l'idée qu'il ne faut pas revendre (sauf nécessité) car on risque de le regretter...
#418103 par shaokahn
20 Aoû 2018, 16:00
Idem, je pense que lorsqu'on a un moment plus envie de jouer/collectionner, il vaut mieux faire une pause. Et si après plusieurs années l'envie ne revient pas, là il faut se décider à faire du ménage.
#424847 par CaptainBigleux
25 Avr 2019, 21:53
bon... l'heure est grave. C'est quasi décidé, j'arrête la collection et je vends tout.
Ce n'est pas entièrement de gaieté de coeur... mais il faut savori être raisonnable. Je ne sais pas du tout quand je vais rentrer en France, ni où je serai, ni si j'aurai envie de reprendre la collection...
et en attendant ça me fait mal au coeur de savoir tout ça prendre la poussière dans le grenier.
Je suis repassé en speed pour le taf y a un mois, j'ai tout juste aperçu quelques boites, même pas le temps ni le courage de sortir quelques pièces.

et d'un autre côté j'ai l'autre passion automobile qui me titille, de plus en plus envie de me racheter un jouet à 4 roues. Et entre les 2 passions ça reste la plus vieille et la plus forte.

Donc voilà, je vais tout revendre. Je repasse quelques jours début juin, je n'aurai donc pas le temps de gérer une vente au détail ou même en petits lots à thèmes.
Je vais contacter des boutiques pour savoir si elles veulent passer faire une estimation (éventuellement je vais tenter de faire un listing dès mon arrivée...).

Si jamais un membre du fofo est intéressé par le lot, vous êtes prioritaires bien sur ;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité