Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#417139 par Masterlord
14 Juil 2018, 20:32
J'ai dis merci eh ho !
#417459 par Masterlord
30 Juil 2018, 14:48
D'où tu balances mon changement de sexe sur un forum public ? Et comment t'es au courant ? Encore Skate qui m'a balancé ça !

Non j'ai encore rien touché et déménagement - 15 jours. Encore un truc qui va se faire au dernier moment.
#417462 par CaptainBigleux
30 Juil 2018, 16:51
Bouli a écrit:T'es parti avec quelle voiture ? La Mini JCW ?


désolé pour la réponse tardive j'avais pas vu :(

Non j'ai vendu la mini car plus besoin, pas adaptée aux routes ici, et une petite rentrée de sous pour le départ était bienvenue.
On a juste emmené la voiture de madame (pijo 2008), et quelques affaires un peu chères mais pas trop encombrantes (robots ménager, PC...).


et pour revenir au sujet, ma collection me manque snif... mais je sais que c'est trop cher pour la ramener ici, pas raisonnable avec l'humidité ici...
#417464 par Skate
30 Juil 2018, 19:47
Masterlord a écrit:D'où tu balances mon changement de sexe sur un forum public ? Et comment t'es au courant ? Encore Skate qui m'a balancé ça !


Oups.
#417471 par The Bartman
30 Juil 2018, 22:32
J'avais pas suivi, t'es rendu dans quel pays Captain? Pour le taff, non?

Hier j'ai essayé de faire du tri dans ma collec, c'est un calvaire sans nom. Sur 1100/1200 jeux j'ai péniblement réussi à en mettre une vingtaine de coté qui pourraient partir sans me manquer, sauf que je doute déjà pour certains et j'ai envie de les relancer pour être sûr de mon choix.
Je sais pas comment font certains pour épurer autant leurs collections, alors même que je suis persuadé qu'ils ont bien raison de le faire.
Il doit me manquer un élément déclencheur, une vraie raison de tailler dans le gras.
#417473 par Skate
30 Juil 2018, 22:52
The Bartman a écrit:J'avais pas suivi, t'es rendu dans quel pays Captain? Pour le taff, non?

Hier j'ai essayé de faire du tri dans ma collec, c'est un calvaire sans nom. Sur 1100/1200 jeux j'ai péniblement réussi à en mettre une vingtaine de coté qui pourraient partir sans me manquer, sauf que je doute déjà pour certains et j'ai envie de les relancer pour être sûr de mon choix.
Je sais pas comment font certains pour épurer autant leurs collections, alors même que je suis persuadé qu'ils ont bien raison de le faire.
Il doit me manquer un élément déclencheur, une vraie raison de tailler dans le gras.


Yosh!

Nous avons trié parce que ça nous paraissait nécessaire. Mais c'est une initiative très personnelle. Ne te fies pas à nous pour déterminer si c'est le moment ou non pour toi de trier ;) .
#417479 par The Bartman
31 Juil 2018, 00:22
Ah mais je l'ai pas fait pour suivre le mouvement. Je déménage dans quelques semaines, donc ça me paraissait être l'occasion de faire du propre en même temps que tout mettre dans les cartons, sachant pertinemment qu'il y a pas mal de titres dans ma collection qui m'importent peu aussi bien pour le jeu en lui même que pour l'objet. Ça ferait de la place et je récupérerai quelques € à mettre dans du mobilier, mais non, mon cerveau bloque :/
#417481 par theobrendel
31 Juil 2018, 11:01
Perso il a fallu que je me rende compte de pas mal de chose pour faire tout ces tris, et la plus importante c'est de réussir à savoir que tu veux TOI, sans se comparer aux autres, même si c'est très très dur quand tu traînes dans des endroits où tout le monde à des collections de malades. Puis il faut réussir à s'enlever le côté pécunier de la tête, pas évident non plus.

Je suis passé par plusieurs étapes :
- j'entasse tout ce que je trouve pas cher
- j'achète que du lourd (prix, rareté...)
- je garde que les jeux qui pour lesquels j'ai un affect particulier
C'est là que je suis tombé sous la barre des 200 jeux.

Et maintenant je fais un nouveau tri en dégageant les jeux qui ne me manquerai pas si je les avais plus. Et bien au final il y en a pas mal, et je pense rapidement tomber sous les 150 jeux, voire moins.

Dans ton cas, avec 1200 je me demande comment tu peux avoir un affect avec autant de titre pour ne réussir à potentiellement te séparer que d'une vingtaine de jeux :shock:

Edit : un des piège dans lesquels je suis souvent tombé c'est : je veux tous les titres de cette saga, ou tous les titres de ce développeur, ou tous les JRPG de cette console. Là tu amasses vraiment pour rien ^^
#417484 par gentux
31 Juil 2018, 12:25
Ah ben tiens puisqu'on en parle, je viens encore d'en virer, j'en suis à 182.
Je voudrais passer en dessous de la barre des 180 !
#417487 par gentux
31 Juil 2018, 14:04
Ne touche quand même pas à ton fullset Dreamcast ! :)
#417488 par theobrendel
31 Juil 2018, 14:06
clioman2 a écrit:Avec plus de 2000 jeux a la base, j’ai encore du tri à faire... :facepalm:

En voyant ta gameroom rapidos j'aurai jamais dit autant.
Du coup je suis retourné voir, et j'avais jamais fait attention que tes jeux étaient sur 2 ou 3 rangs, en hauteur et en profondeur :mrgreen:

@gentux : t'as réduit ton rayon sony, ou t'as réduit au néant certaines consoles ^^
#417491 par gentux
31 Juil 2018, 14:29
Nintendo, Sony et Sega, comme ça pas de jaloux. :mrgreen:
Après je trouve que c'est dommage de tout mettre sur plusieurs profondeurs pour un problème de place. :(

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité