Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#433650 par link-tothepast
24 Juin 2020, 15:31
Masterlord a écrit:Vendre Tintin au Tinbet c'est déchéance du titre de France Retrogamer direct !


Ahaha j'ai rigolé :D
#434090 par theobrendel
18 Juil 2020, 21:39
Après un long combat contre moi-même (limite de la torture psychologique) j'ai enfin fini mon tri. J'isolé les jeux que je garde de ce dont je vais me séparer. Je vais ranger ces derniers quelque part où je ne les vois pas, et je pense laisser passer l'été pour voir si ça me manque.

Alors voici ce que je garde. Il y a 45 jeux. Je ne compte évidemment pas dedans le current-gen que je n'ai pas encore fait car je ne sais pas ce que je garderai ou non.
Y pas les photos des consoles mais je garde une 3DS, une GBA, un GB, une PS3, une Wii U, une PS2, une SNES et une MD.

Image

Et voilà ce dont je me sépare provisoirement, mais définitivement je l'espère. Y a du lourd.

Image

Du très lourd.

J'ai failli tout dégager one shot mais j'ai pas pu m'y résoudre :mrgreen:

Le jour où je vends ce sera en priorité ici, et après je mettrai sur eBay et compagnie.

Voilà, ça fait du bien, ça libère presque d'un poids :lol:
Je vais pouvoir passer à autre chose, et principalement jouer, plutôt que de penser à ma collection. Que je pense d'ailleurs ne plus afficher chez oam.
#434091 par tyounise
18 Juil 2020, 22:11
Prims sur la gba zelda et le pokemon.
Quoi a tu ne les vend pas encors :oops: quoi comment ça je suis un chacal ? Blague a pars j'avoue ya du tres lourd.
#434093 par Lloz07
19 Juil 2020, 00:26
Et il revend OOT, MM et Skies of Arcadia... Il ose :facepalm:
Vilain!!!
#434107 par Arvester
19 Juil 2020, 17:57
Pourquoi tu gardes une SNES ou une GB si tu ne gardes que ces jeux-là ?
#434108 par theobrendel
19 Juil 2020, 18:32
C'est des consoles que je garde pour la découverte de jeu. Donc dans l'immédiat oui j'ai plus de jeux sur ces supports.

Le but étant de faire que dans le loose, pour eviter d'accorder plus d'importance à l'objet et à son prix plutôt qu'au jeu lui-même.
#434110 par Skate
19 Juil 2020, 18:54
Quitte à partir sur du loose et si tu veux être uniquement dans une optique de découvrir des jeux, prends toi des everdrive. Comme ça pas besoin d'acheter lesdits jeux et tu peux y jouer sur la console d'origine. Quant aux consoles CD, autant passer par un HDD avec les isos.

Parce que si tu veux commencer à découvrir des jeux comme Rendering Ranger, Eliminate Down ou Trip World sur GB, même en loose tu risques de douiller, sauf à passer par des cartmod. Pour certains jeux il y a des "rééditions" genre Gleylancer, Majyuuou ou Gourmet Sentai Bara Yarou, mais c'est pas la majorité non plus...
#434119 par Arvester
19 Juil 2020, 23:38
Je suis de l'avis de Skate. Quitte dans un second temps à acheter les cartouches quand tu as un coup de cœur ! J'en ai pour GameBoy et Virtual Boy, deux supports pour lesquels c'est quasiment indispensable, surtout sur VB où il y a plus de homebrew que de jeux commerciaux, et avec des cartouches à plusieurs centaines voire milliers d'euros pour des jeux merdiques.
#434781 par Goldlink
14 Sep 2020, 15:57
Je vais tenter d'apporter un semblant d'explication au spleen que certains joueurs peuvent ressentir vis à vis de leur passion/collectionnite.
Je pense que vous ressentez ce genre d'angoisse car vous ne donnez plus assez de sens à votre passion. Et cela est à mon avis dû à deux erreurs qui contribuent à la vider de son sens.
1) Tout collectionner pour le plaisir d'amasser. Pour redonner du sens à votre passion, je pense qu'il faut ne collectionner que des jeux qui procurent du plaisir de jeu, et dans la mesure où ces jeux sont rejouables. Garder 5 exemplaires d'un jeu que vous avez fini il y a 20 ans et que vous ne referez plus jamais confine au non-sens.
2) Considérer le jeu comme un objet de consommation avec une valeur marchande et non comme un support artistique à valeur culturelle. Il faut concevoir votre collection comme un sanctuaire culturel qui vous ressemble, un musée nécessaire à la sauvegarde de votre patrimoine vidéoludique et partager vos trésors du passé !

Résoudre ces deux problèmes redonnera à mon avis du sens, une utilité, une nécessité à votre collection.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités