Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#403344 par gentux
03 Sep 2017, 20:37
Merci Master, je l'essayerai du coup. :mrgreen:

Skate a écrit:Yosh!

@Tux : honnêtement garde les 3. Je suis comme Master je préfère SotC aux deux autres, de très loin, mais il n'en reste pas moins que ces 3 jeux sont de pures merveilles avec pour chacun une partie finale à t'en décrocher la mâchoire. Vraiment.

Je m'ennuie beaucoup, et même si la fin vaut le coup, je n'aurai pas la patience de les terminer. Ces types de jeux ne sont pas fait pour moi. ^^'


reimmstein a écrit:Bon tux tu veux vraiment prendre les conseils d'un mec dont le jeu de la vie c'est Dragon's Lair sur NES ? Franchement ?
:mrgreen:

Bah ouais, mis à part ça, il a plutôt des bons goûts vidéoludiques. :mrgreen:
#403801 par gentux
11 Sep 2017, 15:22
J'hésite maintenant à garder la Wii (qui est la console que j'ai achetée à l'époque, mais ça doit faire 5 ou 6 ans que j'y ai pas joué, et l'envie revient pas vraiment :/), la Dreamcast (surtout si les 2 Shenmue ressortent sur PS4), mes 2 jeux Wii U (j'ai même pas la console)..
#403803 par Joluz
11 Sep 2017, 16:41
Franchement si tu t'en sers plus et que tu doutes , bah les garde pas , surtout pour 1 ou 2 jeux
#403804 par theobrendel
11 Sep 2017, 16:45
Si ça représente rien pour toi dégages tout.
La Wii ça doit horrible à rejouer graphiquement aujourd'hui sur un bon écran plat :mrgreen:

Sur Wii U tu dois avoir le Tokyo Mirage je sais pas quoi, vas-tu oser t'en séparer ? :whistl:
#403807 par nicolabong
11 Sep 2017, 16:58
Beh la wii, ça reste quand même une console avec un gameplay différent. Après j'avoue que graphiquement c'est pas la folie...
Sinon, pourquoi ne pas la revendre et prendre une WiiU ? Tu pourras jouer à tes 2 jeux, et en plus, elle est rétrocompatible.
#403808 par gentux
11 Sep 2017, 17:00
Bah c'est ma Wii, avec mes jeux, mais comme je vous dis, ça m'intéresse plus.
Autant le rétro (Megadrive & SNES) j'y retourne de temps en temps, et je joue aussi beaucoup sur PS4, mais alors la Wii c'est la console que j'ai plus rallumée depuis un bon bout de temps.

@Theo : Yep, je pense revendre aussi ce collector, j'ai plus franchement envie de collectionner mis à part quelques pièces. En + le scénario de ce jeu a pas l'air ouf.
@Nico : Parce qu'il n'y a pratiquement rien qui me fasse envie sur Wii U. Et ils ressortent ou vont ressortir beaucoup de leurs titres sur la Switch.
#403818 par trashitall
11 Sep 2017, 19:29
Wesh the people!
ben, moi j ai tout revendu y a deux ans pour cause de naissance , de manque de place et de spleen......
Ben finalement j ai pitetre fait une connerie, j aurai quand même du garder quelques consoles et quelques jeux, au moins ceux que que j avais quand j etais gosse....maintenant que ma grande a 9 ans, elle commence (enfin ) à s 'intéresser au truc....et j ai plus que la compil megadrive sur ps3....du coup je regrette, surtout quand je vois sur ebay et lbc qu'en deux ans tout a encore augmenté , même une master system bordel!
#403819 par gentux
11 Sep 2017, 19:35
Salut Trash !
Ouais je sais pas si tout revendre était vraiment la solution, mais tu as fait passé des nouvelles priorités dans ta vie, c'est tout à fait normal.
Content de te revoir dans tous les cas !
#403820 par trashitall
11 Sep 2017, 19:40
merci merci!!
pendant deux ans ca m ' a pas manqué, pis là ça revient méchamment ! enfin, plus envie de full set non plus, juste de récupérer 2 ou 3 8 /16 bits et quelques bons jeux pour jouer avec les gosses. En fait c est à cause d'eux, comme la grande a cassé la 3DS ou j avais mis des jeux de console virtuelle, j ai dit on en racheté pas, et comme la ps4 c est en général trop violent pour toi, je m 'en va te montrer l'histoire avec un grand H! Ca va te changer de la maison du style ma grande!
#403821 par Masterlord
11 Sep 2017, 19:57
Et pourquoi pas un Pi ?
#403822 par trashitall
11 Sep 2017, 20:02
j y pense aussi.....mais ca m attire moins que d avoir les machines et les jeux (j ai toujours un côté affect à l objet, quand c est pas les jeux videos, c est les vinyls, quand c est pas les vinyls c est les vieilles cartes postales....en bref, l objet m occupe!)
#406642 par gentux
08 Nov 2017, 13:02
Désolé de ne plus être trop actif sur le forum..
Je pensais pas continuer, mais je vide encore ma ludothèque, + de 40 jeux sur la sellette.
J'commence à virer dans les belles pièces par contre, et j'hésite toujours aussi à garder ma Wii. :?
Ça fait un bon moment que j'ai plus trop d'envies, je n'achète plus non plus grand chose.
J'espère ne pas regretter, mais est-ce qu'on peut vraiment regretter les jeux auxquels on ne joue jamais ?
#406643 par shaokahn
08 Nov 2017, 13:42
A un moment on ne peut pas être passionné tout le temps par la même chose. Faut passer à autre chose et y revenir plus tard, je pense que c'est plus sain.
#406644 par theobrendel
08 Nov 2017, 13:42
gentux a écrit:J'commence à virer dans les belles pièces par contre

Ça peut encore m’intéresser, ce sont les dernières choses que je cherche :mrgreen:
gentux a écrit:J'espère ne pas regretter, mais est-ce qu'on peut vraiment regretter les jeux auxquels on ne joue jamais ?

Mis à part si tu as un affect particulier avec jeu, je pense que tu le regretteras pas.
Si tu n'as aucun souvenir avec, et que tu sais que tu n'y joueras jamais, il y a effectivement peu d’intérêt à le garder à part pour se dire "je l'ai".

Tu disais remplacer le JV par autre chose, tu as trouvé quoi ?
#406645 par Skate
08 Nov 2017, 13:47
gentux a écrit:Désolé de ne plus être trop actif sur le forum..
Je pensais pas continuer, mais je vide encore ma ludothèque, + de 40 jeux sur la sellette.
J'commence à virer dans les belles pièces par contre, et j'hésite toujours aussi à garder ma Wii. :?
Ça fait un bon moment que j'ai plus trop d'envies, je n'achète plus non plus grand chose.
J'espère ne pas regretter, mais est-ce qu'on peut vraiment regretter les jeux auxquels on ne joue jamais ?


Yosh!

+1 avec Theo. Si pas d'affect particulier avec ces jeux, faut pas hésiter, quand bien même ce seraient de "belles pièces". J'ai revendu pas mal de gros jeux, je n'ai pour l'heure aucun regret ;) .

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités