Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.

#23494 par petor
25 Jan 2011, 21:30
Bon, on va changer un peu de registre et voici un bon moyen de se payer une 3DS à moindre frais ou des jeux retro également, ça dépend^^

Pour cela, il suffit de vous munir des jeux suivants :
- Lego Indiana Jones Trilogie 1 sur Wii
- Yugioh 5th Wheelie Breakers sur Wii
- Hannah Montana le film sur Wii

Ces jeux sont très recherchés pour des raisons obscurs :P et peuvent monter très haut. Sachant que ces les soldes j'ai pu me procurer 3 Lego Indi pour 8€ et déjà revendu 1 pour 126€ :) , je viens de choper des Hannah Montana (x4) dont le prix explose litteralement. Donc si vous voulez vous faire un peu de sous en regardant les étalages des gdes surfaces, ces jeux sont là pour ça.

Je parle pour ceux qui ne connaîtrait pas bien ou pas du tout le côté obscur de la Wii ;)

#23497 par petor
25 Jan 2011, 21:36
Les 2 autres aussi ;)

#23500 par ycar25
25 Jan 2011, 21:38
Hannah Montana le film sur Wii :blink: :X :laugh:

édit : la haine quand même de claquer autant dans ces bouses hormis indiana pour lequel je mettrais 10 grand max.

#23504 par trashitall
25 Jan 2011, 21:43
ben mon vieux, moi j aurai bien aimé chopper ces jeux en soldes, vlà la bascule ! :woohoo:

#23508 par ycar25
25 Jan 2011, 21:47
et merci de faire baisser les originaux ;) allez y telechargez :evil:

#23599 par H2o
26 Jan 2011, 01:36
T'as reussi à te procurer ces jeux pendant les soldes ? C'est même plus de la "chance" à ce niveau là... :P

#23606 par petor
26 Jan 2011, 08:28
Ouais, j'ai réussi au premier jour des soldes de bonne heure, et plein d'espoirs aussi, trouver au Carrefour le Lego Indi seul pour 8€ et le box Lego Indi/Star Wars pour 15€... Après j'avais tous le reste et pas interessant à la revente.

Concernant Hannah Montana, je vais fais un tour après le taf et j'ai eu une info, il serait en vente dans des Gifi :)

#23609 par koilop
26 Jan 2011, 08:47
Ca fait bien 6/8 mois que les cotes ont littéralement augmentées, une bonne raison de s'acheter des hannah montanna. Les deux autres sont beaucoup moins répandu, et déjà bien recherchés donc rare dans les magasins d'okkaz, surtout lego indianna jones, le seul que j'ai gardé chez moi et qui vaut le "coup". A savoir que le Lego indianna jones se trouvait encore sur les sites de vente pour moins de 40€ il y a 4 mois.... v'la le résultat maintenant.

J'irais voir dans mes GIFI, je suis pas loins de 2 magasins comme celui ci. ;) merci du tuyau

#23625 par petor
26 Jan 2011, 13:53
Moi j'ai 98% de mes jeux Wii sous cello pour la collection, ils sont sur disque dur, et j'ai un Lego Indi PAL sous cello, j'ai été acheté la version US pour pouvoir revendre la version PAL :P , oui la 3DS arrive, il me faut des sous :)

#23659 par AnimusInside
26 Jan 2011, 16:13
Pour les GiFi j'ai vu que du Hannah Montana PS2, pas de Wii (j'y suis allé entre midi et deux) ou alors y'avait un vif qui a raflé le stock avant moi... J'ai fait 12 magasins tout à l'heure, rien trouvé du tout...

#23660 par arngrim
26 Jan 2011, 16:16
C'est les pirates (voleurs) qui paient pour pirater(voler) c'est le monde à l'envers :silly:

#23669 par Wawan60
26 Jan 2011, 18:39
Ouais n'empeche, je préfère payer un jeux super cher qui permet de ne payer plus aucun autre jeux, plutôt que des jeux wii, assé moche 60€ l'unitée.

Quand les developpeurs et les constructeurs baisseront leurs prix se genre de système s'arrêtera. ( Je ne penses pas que ce soit pour vos homebrews ;) ).

De plus, la 3DS ... enfin voilà quoi si sa fait comme la version i ... XD
Encore une manière pour nintendo de faire des remakes de jeux et de les revendres au prix fort ( je pense à mario 64, ocarina of time ... ), alors dire que les pirates sont des voleurs, excusez moi, mais c'est un peu du foutage de gueule :p.

#23672 par petor
26 Jan 2011, 19:31
Wawan60 écrit:
Ouais n'empeche, je préfère payer un jeux super cher qui permet de ne payer plus aucun autre jeux, plutôt que des jeux wii, assé moche 60€ l'unitée.

Quand les developpeurs et les constructeurs baisseront leurs prix se genre de système s'arrêtera. ( Je ne penses pas que ce soit pour vos homebrews ;) ).

De plus, la 3DS ... enfin voilà quoi si sa fait comme la version i ... XD
Encore une manière pour nintendo de faire des remakes de jeux et de les revendres au prix fort ( je pense à mario 64, ocarina of time ... ), alors dire que les pirates sont des voleurs, excusez moi, mais c'est un peu du foutage de gueule :p.


Personne ne t'oblige à les acheter 60€, internet s'est démocratisé et il faudrait être con pour payer plein pot un jeu que tu as à moitié pris de l'autre côté de la manche. Et c'est aussi avec ce genre de raisonnement que des studios ferment car ils subissent de plein fouet le piratage, surtout sur Wii et DS et je trouve courageux que certains développeurs continue de faire des jeux malgrés le risque car la Wii tout le monde l'achète pour une seule chose : on payera plus les jeux et dans ces gens là il y en a qui se prétendre des "gamer" ou des passionnés. Quand tu es dans ce cas, pardon mais le piratage ne doit même pas être envisagé ou alors intelligement. Moi ma Wii est dézonnée avec DD mais de l'atre côté, tout ce que j'ai sur le DD je les en physique.

Et il n'y a pas que Nintendo qui fasse des remakes, je dirais que certains sont bien fait (Zelda 3DS aura une autre approche tout comme l'a été le remake Wii de RE4 qui donnait une toute autre dimension au gameplay). Parce que je préfère avoir un bon remake qu'un jeu que l'on nous ressort tous les ans sans aucune innovation et qui n'est qu'un copier coller de ce qui s'était fait l'année d'avant. C'est comme le prix, on oblige personne à les acheter ces remake et perso je trouve que c'est une bonne chose pour faire découvrir des jeux d'anthologies à la nouvelle génération. Ma fille préférera Mario 64 DS plutôt que je luis sorte la N64 avec la manette.

#23678 par Wawan60
26 Jan 2011, 19:59
petor écrit:
Wawan60 écrit:
Ouais n'empeche, je préfère payer un jeux super cher qui permet de ne payer plus aucun autre jeux, plutôt que des jeux wii, assé moche 60€ l'unitée.

Quand les developpeurs et les constructeurs baisseront leurs prix se genre de système s'arrêtera. ( Je ne penses pas que ce soit pour vos homebrews ;) ).

De plus, la 3DS ... enfin voilà quoi si sa fait comme la version i ... XD
Encore une manière pour nintendo de faire des remakes de jeux et de les revendres au prix fort ( je pense à mario 64, ocarina of time ... ), alors dire que les pirates sont des voleurs, excusez moi, mais c'est un peu du foutage de gueule :p.


Personne ne t'oblige à les acheter 60€, internet s'est démocratisé et il faudrait être con pour payer plein pot un jeu que tu as à moitié pris de l'autre côté de la manche. Et c'est aussi avec ce genre de raisonnement que des studios ferment car ils subissent de plein fouet le piratage, surtout sur Wii et DS et je trouve courageux que certains développeurs continue de faire des jeux malgrés le risque car la Wii tout le monde l'achète pour une seule chose : on payera plus les jeux et dans ces gens là il y en a qui se prétendre des "gamer" ou des passionnés. Quand tu es dans ce cas, pardon mais le piratage ne doit même pas être envisagé ou alors intelligement. Moi ma Wii est dézonnée avec DD mais de l'atre côté, tout ce que j'ai sur le DD je les en physique.

Et il n'y a pas que Nintendo qui fasse des remakes, je dirais que certains sont bien fait (Zelda 3DS aura une autre approche tout comme l'a été le remake Wii de RE4 qui donnait une toute autre dimension au gameplay). Parce que je préfère avoir un bon remake qu'un jeu que l'on nous ressort tous les ans sans aucune innovation et qui n'est qu'un copier coller de ce qui s'était fait l'année d'avant. C'est comme le prix, on oblige personne à les acheter ces remake et perso je trouve que c'est une bonne chose pour faire découvrir des jeux d'anthologies à la nouvelle génération. Ma fille préférera Mario 64 DS plutôt que je luis sorte la N64 avec la manette.



Je dis pas que j'ai raison et que t'as tort loin de la, mais même si de l'autre coté de la manche c'est moitié prix, au final sa revient quand même cher. Franchement je sais à quel point le piratage c'est mal, étant donné que je veux faire ma vie professionnel dans des bouts de codes. Mais quand t'as pas trop de moyen, c'est franchement compréhensible. D'ailleurs avec des amis on le dit souvent, les jeux seraient carrément moins chers, ou encore que j'ai les moyens de les payer, je les achèterais sans hésiter.

Mais bon, pour le moment je peux pas trop :laugh:

Sinon pour les remakes ... je suis pas trop d'accord ... pour ta fille sa peut paraître génial, certes, mais pour quelqu'un qui a déjà le jeux d'origine, et qu'il voit qu'a chaque next gen, il y a le même jeux, moi je me dis : " euh ouais ... bah putain si ils l'ont pas rentabilisé je comprendrais jamais, 2 ans de développement et des remakes sur 13 ans ... "

Je penses qu'il y a une limite. En faite ce raisonnement est souvent lié à la marque nintendo.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités