Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.

#23738 par koilop
27 Jan 2011, 07:51
Idem, j'ai fais 2 magasins (bon en même temps j'en ai que deux près de chez moi) et je me suis trouvé comme un con de demander s'ils n'avaient pas du hannah montana à la caisse.... et rien ici pour ma part B)

#23745 par AnimusInside
27 Jan 2011, 10:37
koilop écrit:
Idem, j'ai fais 2 magasins (bon en même temps j'en ai que deux près de chez moi) et je me suis trouvé comme un con de demander s'ils n'avaient pas du hannah montana à la caisse.... et rien ici pour ma part B)


J'ai refait 4 magasins hier soir en plus, mais pas trouvé non plus...

Je fais un autre coin ce soir en sortant du taff, vu que j'ai 2 lots à récup en mains propres...

#23746 par arngrim
27 Jan 2011, 10:45
Wawan60 écrit:
Mais quand t'as pas trop de moyen, c'est franchement compréhensible. D'ailleurs avec des amis on le dit souvent, les jeux seraient carrément moins chers, ou encore que j'ai les moyens de les payer, je les achèterais sans hésiter.


Je voudrais pas dire mais quand t'as pas les moyens d'acheter une ferrari tu la vole pas il me semble, tu fait avec tes moyens non?
Donc quand on à pas les moyens, soit on joue au même jeux (comme je faisais q quand j'étais ado) soit tu t'en passe.
C'est pas parce qu'il existe plein de trucs super bien qu'il faut tout avoir.
Après chacun son point de vue.

#23747 par AnimusInside
27 Jan 2011, 10:48
Je dirais même que pour le retrogaming il existe l'émulation, qui est 100% gratuite et qui selon moi s'apparente moins à du piratage (abandonware & co)

Pour le next gen, perso j'achète ce qui me plaît, je me contrefous du reste, je vais pas télécharger / acheter un jeu de merde juste pour faire du nombre.

#23748 par lorentzo59
27 Jan 2011, 10:57
arngrim écrit:
Wawan60 écrit:
Mais quand t'as pas trop de moyen, c'est franchement compréhensible. D'ailleurs avec des amis on le dit souvent, les jeux seraient carrément moins chers, ou encore que j'ai les moyens de les payer, je les achèterais sans hésiter.


Je voudrais pas dire mais quand t'as pas les moyens d'acheter une ferrari tu la vole pas il me semble, tu fait avec tes moyens non?
Donc quand on à pas les moyens, soit on joue au même jeux (comme je faisais q quand j'étais ado) soit tu t'en passe.
C'est pas parce qu'il existe plein de trucs super bien qu'il faut tout avoir.
Après chacun son point de vue.

Plutôt d'accord avec toi.

Ce qui est dommage c'est que je trouve que jouer aux jeux vidéo est devenu un luxe. Quand tu vois le prix des consoles et des jeux il y a beaucoup de monde qui ne peut pas se permettre ce genre de plaisir. Et avec la guerre des éditeurs contre les jeux d'occasion c'est pas ça qui va arranger les choses.

Je ne suis pas étonner de voir que la plupart des personnes pirates leurs jeux. Parce que perso mettre une telle somme dans un Indiana Jones ou un Hana Montana pour pirater ça Wii je trouve ça effarant.

#23750 par arngrim
27 Jan 2011, 11:35
Ouais je trouve que le comportement des éditeur vis à vis de l'occasion est franchement déplacé car les gens ne pouvant pas acheter un jeu neuf pourrais(si le piratage était impossible) se rabattre sur l'occasion et ainsi pouvoir tout de même profiter des jeux sans se mettre dans le rouge et rester dans la légalité.
Ils voudraient quoi? qu'un jeu soit personnel comme une carte d'identité? Qu'ils continuent ainsi et ils verront leurs profits fondre comme la neige au soleil!

#23752 par badtz
27 Jan 2011, 11:50
C'est sur que la situation de l'occasion ne va pas s'arranger, ça va même être de pire en pire je pense...
Mais sur la génération actuelle de console, on a quand même la chance d'avoir l'import anglais vraiment tres accessible, ce qui a permis également une baisse de prix dans les boutiques françaises pour ceux qui sont allergiques à l'import...

#23753 par arngrim
27 Jan 2011, 11:55
La contrepartie de la baisse des prix se verra sûrement transformé en des jeux pauvres de base avec beaucoup de DLC...
Enfin espérons que cela ne finisse pas ainsi.

#23754 par olderin
27 Jan 2011, 12:01
oui enfin si c pour faire comme je ne sait plus quel assasin's creed ou le dlc te coute une fortune alors que c un truc superflu qui est déjà intégré dans la base du jeu sa ne sert a rien autan ressortir nos vielle consoles et ce taper des barres avec

#23757 par lorentzo59
27 Jan 2011, 13:13
Oh oui les DLC... La pire "invention" de cette génération de consoles. Comment te faire payer un truc qui est déjà présent sur le dvd ou qui a été retiré au dernier moment. Les éditeurs pensent sûrement que 70e le jeu c'est pas assez, il faut encore payer après.

Le pire c'est quand ils annoncent des DLC avant la sortie du jeu. Genre Dead Space 2 il sort aujourd'hui et il y a du DLC depuis hier sur PS3 et 360.

Moi c'est simple, les DLC qui m'intéressent je prends seulement s'ils sont soldés. Idem pour les jeux arcades à télécharger.

#23759 par arngrim
27 Jan 2011, 13:24
Moi je fait pire je prend rien :D
Au pire j'attends qu'ils sortent une version avec tout intégré dans le jeu genre starwars le pouvoir de la force ultimate sith edition qui se retrouve des fois moins chère que le jeu d'origine...

#23764 par petor
27 Jan 2011, 14:02
Déjà les DLC je les paye plus et j'y joue de façon honnête (une faille du système). On repproche tous les maux du monde sur la Wii mais au moins sur cette console, les jeux sont entiers et chose incroyable à 98% ils ont pas besoin d'être patché !!! Le DLC est la plaie du jeux vidéos actuelle et j'espère que ma marque chérie (Nintendo) ne va pas aller dans cette politique. Genre Zelda HD, t'arrive à la fin et là "pour voir la fin du jeu, merci d'acheter le DLC à 9.90€", je fume la tv et la console passe par la fenêtre :angry:

L'import UK n'a absolument pas baissé le prix des boutiques françaises ?? Je parle bien du Game, Micromania et consort et même les grandes surfaces... Je parle pas des promos mais des jeux neufs à leur sortie. Là Dead Space 2 partout en France c'est 70€ mini, en UK c'est 45€, je vois très mal les boutiques françaises s'aligner, même de le baisser de 10€...

Le marché de l'occaz à du soucis à se faire s'est sûr mais perso quand tu regarde aujourd'hui ce qu'est devenu le marché tu rigoles ! Tu rajoutes la plupart du temps 5€ sur le prix de l'occaz et tu as le jeu neuf et pire (chose vu encore hier à Game) le neuf est généralement moins cher que l'occaz. House 4 sur Wii à Game neuf 15€, d'occaz 20€... Cherchez l'erreur...

Puis le prix des jeux est cher aujourd'hui. Si je fais une moyenne des consoles de salon pour un jeu à 60€ ça ne fait que 393 Francs. Combien on payait les cartouches à l'époque de la SNES ? C'était pas 450 Francs (68€) pour du Made in Nintendo et ça pouvait monter jusqu'à 550 Francs (84€). Le cout de la vie y joue mais je trouve que les jeux n'ont pas bouger de prix. Après c'est très réducteur comme analyse mais dans le fond un chiffre reste un chiffre. C'est que l'on a l'impression que c'est cher parce que aujourd'hui le jeux vidéos s'est démocratisé et qu'il y a plus d'offres qu'aujourd'hui en jeux. On a grandi, on a les moyens et on nous bombardent de plus en plus de juex, donc oui ça revient cher mais internet est là pour ça aussi^^ VIVE l'UK !

#23765 par Wawan60
27 Jan 2011, 14:21
arngrim écrit:
Wawan60 écrit:
Mais quand t'as pas trop de moyen, c'est franchement compréhensible. D'ailleurs avec des amis on le dit souvent, les jeux seraient carrément moins chers, ou encore que j'ai les moyens de les payer, je les achèterais sans hésiter.


Je voudrais pas dire mais quand t'as pas les moyens d'acheter une ferrari tu la vole pas il me semble, tu fait avec tes moyens non?
Donc quand on à pas les moyens, soit on joue au même jeux (comme je faisais q quand j'étais ado) soit tu t'en passe.
C'est pas parce qu'il existe plein de trucs super bien qu'il faut tout avoir.
Après chacun son point de vue.


Contrairement à ce que tu penses, je ne télécharge pas pour tout avoir. Mais seulement les jeux qui m'intéressent. Après je ne penses pas que la comparaison avec une ferrari soit approprié, entre une voiture de luxe et un disque à 0,01€ pour l'éditeur ainsi qu'une équipe de développement très vite rentabilisée en quelques semaines de ventes.

Et sa veut dire quoi ?! J'ai pas les moyens donc je joue pas ?! Moi qui pensais que votre passion était les jeux vidéos, et donc de faire partager cette passion, si on regarde les prix sa sera vite limitée comme partage.

Enfin, on penses tous d'une façon différente ...

#23767 par badtz
27 Jan 2011, 14:48
petor écrit:
L'import UK n'a absolument pas baissé le prix des boutiques françaises ?? Je parle bien du Game, Micromania et consort et même les grandes surfaces... Je parle pas des promos mais des jeux neufs à leur sortie. Là Dead Space 2 partout en France c'est 70€ mini, en UK c'est 45€, je vois très mal les boutiques françaises s'aligner, même de le baisser de 10€...


Je ne suis pas trop d'accord. Quand tu vois, par exemple, Dead Space 2 à 55 euros sur la Fnac ou alors les prix sur Amazon qui sont en général 5 ou 10 euros moins cher, il y a quand même du progrès et je pense que c'est grace à l'import UK. Meme Micromania ou Game arrivent parfois a avoir des prix sympa grace à des promos du genre 3 jeux pour le prix de 2...
Je ne défend pas spécialement ces boutiques, tous mes jeux sont presque exclusivement UK mais il ne faut pas oublier que la fiscalité n'est pas la même et que tous ces jeux pas chers viennent la plupart du temps de sociétés basées sur Jersey ou Guernesey qui sont des paradis fiscaux...

#23768 par arngrim
27 Jan 2011, 15:00
Wawan60 écrit:
Contrairement à ce que tu penses, je ne télécharge pas pour tout avoir. Mais seulement les jeux qui m'intéressent.


T'inquiète je ne te faisais pas de critiques, juste je regarde le marché actuel et je constate que l'offre est tellement énorme et les tests des jeux tellement pauvre que t'est presque obliger de tout avoir pour tout tester et te faire ton opinion.

Après je ne penses pas que la comparaison avec une ferrari soit approprié, entre une voiture de luxe et un disque à 0,01€ pour l'éditeur ainsi qu'une équipe de développement très vite rentabilisée en quelques semaines de ventes.


Ma comparaison avec la ferrari était pour montrer que quand on à pas les moyen un jeu à 70€ ben c'est aussi chère que pour quelqu'un qui à les moyens mais pas de là à aller jusque s'acheter une ferrari.

Et sa veut dire quoi ?! J'ai pas les moyens donc je joue pas ?! Moi qui pensais que votre passion était les jeux vidéos, et donc de faire partager cette passion, si on regarde les prix sa sera vite limitée comme partage.

Enfin, on penses tous d'une façon différente ...


Quand j'étais petit, j'ai passé pas mal de temps à regarder jouer mon oncle parce que ma mère avais pas les moyens de nous payer une console de jeu et de temps en temps il me laissait jouer et j'étais très content. Donc tu vois la passion des jeux et le partage ne passe pas forcément par le porte monnaie et la possession de jeux même si il est vrai cela est plus simple :p
Ma première console ma mère l'as acheté à mon oncle (d'occasion donc) en cumulant un second job rien que pour nous faire plaisir à moi et mon frère.
Quand je vois que de nos jours la plupart des gens qui disent ne pas avoir les moyens ont des 360, ps3, iphone, écran plat,vêtement de marque...je me demande vraiment qui à vraiment pas les moyens...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités