Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.

#85926 par awarefirst
08 Juin 2012, 12:04
Sinon vos techniques marchent super en Vg! Testé et approuvé depuis 13 ans ^^.

Mots clefs : Vieux, Débarrasser.

Sinon quand c'est trop cher le "Je repasse ce soir, la console ne sera pas vendue à ce prix", "vous pouvez garder la place dans votre garage car elle va y retourner". "Dommage, elle va finir en déchetterie".

Sinon un peu de mytho cela ne fais pas de mal : "C'est pour mon (Au choix: enfant, filleul, cousin), jouer sur la corde sensible c'est assez efficace et cadeau bonux cela fais baisser le prix.
Le must c'est venir en VG avec son enfant ^^.

#85983 par swindler_cidd
08 Juin 2012, 19:15
Moi j'ai un honte de dire ça, mais je me suis fait n***** y'a pas si longtemps de ça.

je revendait quelques jeux en double et console, dont une (oui je dit une) gameboy frigo.
Je me dit si ca part a 10€ c'est tres bien! et en fin de journée un gamin, genre 10 ans max, arrive et me demande ce qu'est ce gros truc avec marqué nintendo dessus.
Je lui dit que c'est l'ancetre de sa ds... il avait l'air trés intrigué et me demande si il peut l'essayer, ce à quoi je lui dit: "vas y fait toi plaisir", il me regarde et me dit: "waouh trop bien, je la voudrait bien mais avec 4€..." avec des yeux de chiens battus.

Comme j'avais bien vendu, je me dit que je vais lui faire plaisir et lui dit ok pour 4€...

Et là WTF, le gamin part et dit à son père (enfin je pense). Tiens, la gameboy je l'ai eu à 4€. :huh:
Le mec en question etait passé en debut d'aprem, il sont partis en oubliant pas le petit sourire...

A ce moment je me suis dit, ok je me suis fait manipuler par un gamin, il m'en faut un pour refaire le coup un de ses 4 :P

#85987 par SteveNash
08 Juin 2012, 19:36
swindler_cidd écrit:
Moi j'ai un honte de dire ça, mais je me suis fait n***** y'a pas si longtemps de ça.

je revendait quelques jeux en double et console, dont une (oui je dit une) gameboy frigo.
Je me dit si ca part a 10€ c'est tres bien! et en fin de journée un gamin, genre 10 ans max, arrive et me demande ce qu'est ce gros truc avec marqué nintendo dessus.
Je lui dit que c'est l'ancetre de sa ds... il avait l'air trés intrigué et me demande si il peut l'essayer, ce à quoi je lui dit: "vas y fait toi plaisir", il me regarde et me dit: "waouh trop bien, je la voudrait bien mais avec 4€..." avec des yeux de chiens battus.

Comme j'avais bien vendu, je me dit que je vais lui faire plaisir et lui dit ok pour 4€...

Et là WTF, le gamin part et dit à son père (enfin je pense). Tiens, la gameboy je l'ai eu à 4€. :huh:
Le mec en question etait passé en debut d'aprem, il sont partis en oubliant pas le petit sourire...

A ce moment je me suis dit, ok je me suis fait manipuler par un gamin, il m'en faut un pour refaire le coup un de ses 4 :P


Méchant ! Je pense que tu ne vas plus jamais être sympa avec un gamin en brocante !

#86025 par tony
08 Juin 2012, 23:55
Pour ma part, j'ai une petite anectode assez sympa... , Arrivé à un stand j apercois un Metal Gear Twin snakes sur gamecube , le prix 5 euro , ouéé cool , allez je vérifie si il y a bien les 2 cd .... merde ca c t sur , il n ' y en a qu un ! :( et avec en cadeau un préservatif usagé :huh: ....
Du coup jregrettais moins le fait qu il n y avait qu un cd à l interieur , parceque je sais pas si j'aurais pris le jeu avec cette belle surprise , j'ai vite reposé le jeu sans meme le dire au vendeur...

Ah et une autre fois , j'ai trouvé un joli petit lot nes avec pas mal de hit , le tout dans un carton . Arrivé chez moi , je déballe , et là arrghh l horreur , une blatte s'échappe du carton !!! Rattrapé au vol et expédié en enfer !!
Depuis je prends mes propres sacs et laisse les cartons vides sur les stand des vendeurs...

Alala , j'aurais vraiment tout vu en vide grenier

#86029 par anonyme26
09 Juin 2012, 00:19
Punaise les deux dernières sont violent ^^, entre le père qui utilise son gamin pour la gameboy (l'enfoiray mais en même temps juste au dessus awarefit conseille de venir avec ses gosses :p) et le coup de la blatte holy fuck oO dégueu et le coup de la capote encore plus :/ ya des gens chelou tu te demande comment elle a atterri la :(

#86030 par gentux
09 Juin 2012, 00:21
rezga55 écrit:
Punaise les deux dernières sont violent ^^, entre le père qui utilise son gamin pour la gameboy (l'enfoiray mais en même temps juste au dessus awarefit conseille de venir avec ses gosses :p) et le coup de la blatte holy fuck oO dégueu et le coup de la capote encore plus :/ ya des gens chelou tu te demande comment elle a atterri la :(

Et surtout.. ce qu'ils ont fait du CD.. :laugh:

#86479 par Guryushika
11 Juin 2012, 22:29
Faut même se méfier des gamins, tchhh!
Une autre anecdote?

Y'a pas si longtemps je vais rapporter des affaires à un pote de longue date, on blablate et ça tourne dans le rétro... Je lui demande si il n'a pas eu de nouvelles d'un certain Claude, qui était un pote commun de l'époque à qui j'avais prêté Sonic 3, Sonic&Knuckles et Dragon ball Z: l'appel du destin (complets en très bon état) et que je cherchais à recontacter en vain depuis des années pour récupérer mes jeux.

Là il m'annonce: "Ben écoute je l'ai revu y'a 2-3 ans sur la brocante hebdomadaire du coin où il vendait sa MD et des jeux, donc à mon avis tu peux faire une croix dessus".


Bon depuis j'ai récupéré ces titres mais j'aurais voulu retrouver ceux-là car c'étaient ceux de mon enfance ;)

#86485 par Geawin
11 Juin 2012, 23:23
Guryushika écrit:
Faut même se méfier des gamins, tchhh!
Une autre anecdote?

Y'a pas si longtemps je vais rapporter des affaires à un pote de longue date, on blablate et ça tourne dans le rétro... Je lui demande si il n'a pas eu de nouvelles d'un certain Claude, qui était un pote commun de l'époque à qui j'avais prêté Sonic 3, Sonic&Knuckles et Dragon ball Z: l'appel du destin (complets en très bon état) et que je cherchais à recontacter en vain depuis des années pour récupérer mes jeux.

Là il m'annonce: "Ben écoute je l'ai revu y'a 2-3 ans sur la brocante hebdomadaire du coin où il vendait sa MD et des jeux, donc à mon avis tu peux faire une croix dessus".


Bon depuis j'ai récupéré ces titres mais j'aurais voulu retrouver ceux-là car c'étaient ceux de mon enfance ;)


Quel enfoiré... :S

#86491 par sebioz
11 Juin 2012, 23:54
Samedi dernier en VG je voie une psp qui traine dans un carton !

Bonjour elle est a combien ?
75 euro , Mais elle marche très bien.
Seul problème, celle-ci s'éteind toute seul de
temps à autre, mais c'est pas très grave, ça doit
être le ventilateur à changer.

Vous êtes sur que c'est le ventilateur ?
oui
Sur et certain que si je change le ventillo elle marchera bien ?
Oui a 100%
Ok , trop chère pour moi de toute façon au revoir bonne journée !

Au faite , il n'y a pas de ventilateur dans une psp =)


A partie du moment ou le mec ma dit 75 euro et que il fallait changer le ventillo ! j'ai cru mourir de rire dans ma tète !

On en voie de toute les couleur en VG :lol:

#86503 par SteveNash
12 Juin 2012, 11:37
Geawin écrit:

Guryushika écrit:
Faut même se méfier des gamins, tchhh!
Une autre anecdote?

Y'a pas si longtemps je vais rapporter des affaires à un pote de longue date, on blablate et ça tourne dans le rétro... Je lui demande si il n'a pas eu de nouvelles d'un certain Claude, qui était un pote commun de l'époque à qui j'avais prêté Sonic 3, Sonic&Knuckles et Dragon ball Z: l'appel du destin (complets en très bon état) et que je cherchais à recontacter en vain depuis des années pour récupérer mes jeux.

Là il m'annonce: "Ben écoute je l'ai revu y'a 2-3 ans sur la brocante hebdomadaire du coin où il vendait sa MD et des jeux, donc à mon avis tu peux faire une croix dessus".


Bon depuis j'ai récupéré ces titres mais j'aurais voulu retrouver ceux-là car c'étaient ceux de mon enfance ;)


Quel enfoiré... :S


Je confirme joli enfoiré.... En plus sur MegaDrive ....

#86741 par RetroSoSo
13 Juin 2012, 17:27
sebioz écrit:
Samedi dernier en VG je voie une psp qui traine dans un carton !

Bonjour elle est a combien ?
75 euro , Mais elle marche très bien.
Seul problème, celle-ci s'éteind toute seul de
temps à autre, mais c'est pas très grave, ça doit
être le ventilateur à changer.

Vous êtes sur que c'est le ventilateur ?
oui
Sur et certain que si je change le ventillo elle marchera bien ?
Oui a 100%
Ok , trop chère pour moi de toute façon au revoir bonne journée !

Au faite , il n'y a pas de ventilateur dans une psp =)


A partie du moment ou le mec ma dit 75 euro et que il fallait changer le ventillo ! j'ai cru mourir de rire dans ma tète !

On en voie de toute les couleur en VG :lol:



EPIC WIN !
Ben heuresement que tu le savais, cela aurais été plutot chiant :)

#86793 par sebioz
13 Juin 2012, 21:08
RetroSoSo écrit:
sebioz écrit:
Samedi dernier en VG je voie une psp qui traine dans un carton !

Bonjour elle est a combien ?
75 euro , Mais elle marche très bien.
Seul problème, celle-ci s'éteind toute seul de
temps à autre, mais c'est pas très grave, ça doit
être le ventilateur à changer.

Vous êtes sur que c'est le ventilateur ?
oui
Sur et certain que si je change le ventillo elle marchera bien ?
Oui a 100%
Ok , trop chère pour moi de toute façon au revoir bonne journée !

Au faite , il n'y a pas de ventilateur dans une psp =)


A partie du moment ou le mec ma dit 75 euro et que il fallait changer le ventillo ! j'ai cru mourir de rire dans ma tète !

On en voie de toute les couleur en VG :lol:



EPIC WIN !
Ben heureusement que tu le savais, cela aurais été plutot chiant :)


Oui lol mais 75 euro de toute façon c'est énorme je trouve j'ai achète une psp 10 euro l'autre jour en VG !

#86836 par Hijack
14 Juin 2012, 10:15
sebioz écrit:
Oui lol mais 75 euro de toute façon c'est énorme je trouve j'ai achète une psp 10 euro l'autre jour en VG !


La vache j'en cherche une à moins de 25 - 30€ mais ça me parait introuvable :blink:

#86841 par sebioz
14 Juin 2012, 13:06
Hijack écrit:
sebioz écrit:
Oui lol mais 75 euro de toute façon c'est énorme je trouve j'ai achète une psp 10 euro l'autre jour en VG !


La vache j'en cherche une à moins de 25 - 30€ mais ça me parait introuvable :blink:



pour la psp a 10 euro le mec savait pa de quoi il s agissais et je l'est revendu 7 x sont prix d'achat ! Âpres pour en avoir une a 20 a 30 euro il faut l'acheter HS et la réparé des fois c'est vraiment de truc bête a réparer !

#86843 par skyzofrene
14 Juin 2012, 13:12
sebioz écrit:
je l'est revendu 7 x sont prix d'achat !


:dry:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités