Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#165057 par Alex Redfield
29 Juil 2013, 10:06
Ya pas que les Beatles, il y a notre vieux Johnny national aussi :whistl:

Les stands de JV chers en broc, j'en rigole à force.
La plupart font pas mal de next-gen, et à force de se trimbaler les jeux de broc en broc, ceux-ci deviennent sunfade ou gondolés à cause de la pluie.
Au final, à force de chercher à poncer au maximum le particulier lambda, ces mecs n'arrivent pas à écouler leurs stocks et se retrouvent avec des jeux qui, au fil du temps, perdent en côte et deviennent "invendable" aux prix qu'ils souhaitent :twisted: .

Prenez l'exemple d'un Fifa 12, avec l'arrivée de la version 2013, sa côte baisse extrêmement vite, alors que le revendeur lui ne baisse pas son prix. Bilan, il garde son Fifa 12 sur les bras.

De même, ce phénomène est accentué par l'arrivée de nouvelles consoles Next-gen sur le marché, j'imagine pas la déprime de mes ratisseurs préférés du coin sur les côtes de leurs jeux Wii (prix de vente 15€ peu importe le titre à quelques exceptions) dans un futur proche :lol:
#165058 par Jybé
29 Juil 2013, 10:12
Sauf que je suis persiadé que ce qu'ils essayent de vendre en broc ne sont que les restes de ce qu'ils ne peuvent vendre sur le net ...
Je ne croise plus les 3 gros vendeurs pros de l'an dernier ... Par contre 2 on mai tenant une boutique physique, et vendent aussi sur le net avec les mêmes tarifs abusés.
#165077 par link-tothepast
29 Juil 2013, 10:56
Jybé a écrit:J'achète jamais rien aux pros. C'est une règle car je veux pas les encourager dans leur business.
Après si il vend un vampire's kiss à 5€, pkoi pas.
Mais j'en doute.

Ce we, j'ai eu droit au jeu GG en loose (sans boîtier de protection) et pas en loose avec le boîtier ! Et le mec s'est fendu d'un je suis collectionneur moi monsieur !

Justement moi j'adore retourner leur stand pour chercher l'erreur... J'ai sorti pas mal de trucs de ce genre de stands au final. Enfin quelques trucs en plusieurs années....
#165092 par anonyme26
29 Juil 2013, 11:18
je pense que pas mal de revendeurs pro n'ont pas notre culture du coup en fouinant on peut parfois tomber sur des exceptions mais effectivement c'est rare, après pour ma part j'essaye d'éviter au maximum le dialogue avec ces gens car en général parlé JV avec eux c'est pas possible ça vire toujours au pognon et ça m'intéresse pas
#165112 par Guryushika
29 Juil 2013, 12:48
Link tu devrais vendre des boîtiers de protection avec ton filtre anti-UV aux pros dont tous les jeux sont sunfadés (ou en devenir), y'a un sacré marché à prendre ;)
#165119 par elbarto
29 Juil 2013, 13:37
Alex Redfield a écrit:Ya pas que les Beatles, il y a notre vieux Johnny national aussi :whistl:

Les stands de JV chers en broc, j'en rigole à force.
La plupart font pas mal de next-gen, et à force de se trimbaler les jeux de broc en broc, ceux-ci deviennent sunfade ou gondolés à cause de la pluie.
Au final, à force de chercher à poncer au maximum le particulier lambda, ces mecs n'arrivent pas à écouler leurs stocks et se retrouvent avec des jeux qui, au fil du temps, perdent en côte et deviennent "invendable" aux prix qu'ils souhaitent :twisted: .

Prenez l'exemple d'un Fifa 12, avec l'arrivée de la version 2013, sa côte baisse extrêmement vite, alors que le revendeur lui ne baisse pas son prix. Bilan, il garde son Fifa 12 sur les bras.

De même, ce phénomène est accentué par l'arrivée de nouvelles consoles Next-gen sur le marché, j'imagine pas la déprime de mes ratisseurs préférés du coin sur les côtes de leurs jeux Wii (prix de vente 15€ peu importe le titre à quelques exceptions) dans un futur proche :lol:

J'ai encore vu ça ce week end, un "pro" de la région que je ne peux pas blairer a un Zelda en loose (40€) depuis quelques mois maintenant, au début la cartouche était en bon état et je l'ai vu hier, l'étiquette est toute sunfadée, ça m'a fait sourire parce que plus il va la garder plus il va galérer pour la vendre. En plus son stand n'est pas couvert et il range rien quand y a quelques gouttes...
J'ai mal au coeur quand je vois son stand en broc, la plupart du temps je ne trouve rien ou alors que des jeux moisis (PES, Fifa...) et lui il a un stand avec des super jeux et des consoles mais il est plus cher que eBay et il est imbuvable :(
#171282 par dams83
04 Sep 2013, 11:45
il y a un mois j'ai choper une snes pack mario world pour 5euros, un concurrent très désagréable depuis que je le croise et que je n'aime pas m'a regardé avec mépris alors que je l'avais sous le bras j'étais content :p
#171618 par becks32
06 Sep 2013, 17:27
dams83 a écrit:il y a un mois j'ai choper une snes pack mario world pour 5euros, un concurrent très désagréable depuis que je le croise et que je n'aime pas m'a regardé avec mépris alors que je l'avais sous le bras j'étais content :p

Belle ça !! :D :D
#173516 par awarefirst
16 Sep 2013, 21:08
J'ai encore souvenirs du "Pro" il y a quelques mois qui est arrivé 30 minutes après moi. J'étais solo (pour une fois) donc régalade.

Cet abruti arrive, demande aux gens si ils ont des jeux. La dame lui réponds que oui. dans ma tête je me dis "et merdeeeee!". Elle sort les jeux et lui dit "Non c'est trop récent". Résultat des jeux PS1 : FF8,Bomberman,Street alpha 3, Parasite eve 2 et d'autres encore pour 2e le lot de 10 jeux ps1....Bref.
10 minutes après je le vois tout fier avec un jeu Mario 64 en loose payé 1 euros. ^^
C'est le même jour que le lot SNES : Megaman X, Wild guns,...

Sinon discussion il y a 2 ans avec un autre "Pro" soit disant collectionneur. Je lui dis "Combien le jeu bidon là". "Oui c'est nul ce jeu, 4 euros!" Ok...Résultat Secret of mana...Ouais en effet c'est pas terrible...

Perso je me suis jamais fais agresser. Mais beaucoup ne respectent pas le code des Vides et viennent discuter avec le vendeur en pleine négociation pour essayer de tirer la couverture vers lui.
#174031 par Benjamin
19 Sep 2013, 11:16
Mais au sujet de ces "pros", je me demandais, j'imagine qu'ils ratissent la brocante quand ils arrivent avant même de déballer leur stand non ? Ils s'approvisionnent autrement aussi ?

Sinon moi dans le genre relou :
- "Bonjour, vous vendez combien votre ***" (ça peut être des JV, des jeux de société, etc.)
- "Vous m'en donnez combien ?"
- "Ben je sais pas trop.. 2€ ?"
- "Ah non, désolé, je voulais le faire à 4€"
O_O

Ça m'est déjà arrivé pas mal de fois, à chaque fois je fais la réflexion :
- "Pourquoi vous me demandez alors, vous pensiez que j'allais vous proposer 10€ ou quoi ?"
- "..."

Bref, les joies des brocantes :)
#174033 par Joluz
19 Sep 2013, 11:28
Benjamin a écrit:Mais au sujet de ces "pros", je me demandais, j'imagine qu'ils ratissent la brocante quand ils arrivent avant même de déballer leur stand non ? Ils s'approvisionnent autrement aussi ?

Sinon moi dans le genre relou :
- "Bonjour, vous vendez combien votre ***" (ça peut être des JV, des jeux de société, etc.)
- "Vous m'en donnez combien ?"
- "Ben je sais pas trop.. 2€ ?"
- "Ah non, désolé, je voulais le faire à 4€"
O_O

Ça m'est déjà arrivé pas mal de fois, à chaque fois je fais la réflexion :
- "Pourquoi vous me demandez alors, vous pensiez que j'allais vous proposer 10€ ou quoi ?"
- "..."

Bref, les joies des brocantes :)

C'est tellement vrai :wink: