Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.

#86848 par Kikosaurus
14 Juin 2012, 14:10
sebioz écrit:
je l'est revendu 7 x sont prix d'achat !

:facepalm:

#86856 par skyzofrene
14 Juin 2012, 14:38
Et en plus il est content! :P

#86888 par skyzofrene
14 Juin 2012, 16:49
Ben peu être mais je ne me serais sûrement pas vanté sur le forum.

Après c'est mon point de vue mais je crois qu'ici on râle souvent contre les "requins" ou les "rapaces" des broquantes, et je trouve que sur le coup tu en est un peu un! :P

#86892 par anonyme26
14 Juin 2012, 17:19
skyzofrene écrit:
Ben peu être mais je ne me serais sûrement pas vanté sur le forum.

Après c'est mon point de vue mais je crois qu'ici on râle souvent contre les "requins" ou les "rapaces" des broquantes, et je trouve que sur le coup tu en est un peu un! :P


Ouais enfin bon faut arrêter un peu hein, il n'y a pas de mal à revendre certaines choses, si tu crois que tout ce que je chope en brocante je le garde, certains truc ne m’intéresse pas je les revend et pas forcément sur le forum, pour financer d'autres achats retro.

On est tous humains et on a besoins de financer des achats. Les requins c'est les mecs qui achètent tout ce qui trouve en broc et le revendent le jour même sur ebay/LBC/leur stand de broc (sur la même brocante qu'ils ont ratissé généralement) à des prix prohibitif.

La il est tombé sur une super affaire, il l'a revendu au prix du marché, alors oui il s'est fait un peu d'argent et alors ?

Personne dis rien à ceux qui postent dans les retours des brocantes et deux jours après la moitié des trucs sont sur son topic de vente et surement pas au prix topé en broc...

Faut arrêter l'hypocrisie et la paranoïa aussi. Certes t'en vanter sur le forum c'est pas vraiment bienvenue pour certaines personne mais bon sert à rien de lui jeter des tomates...

#86894 par kazeus
14 Juin 2012, 17:24
pour le coup je suis assez d'accord avec rezga sachant que pour financer certaine pièce de sa collection ou pour se sortir de la m.... (ca arrive) il faut passer par ebay ou autre,c'est la dure loi de la vie ;)

#86896 par skyzofrene
14 Juin 2012, 17:31
Ha mais "bizness is bizness" et je suis tout à fait d'accord avec vous! :P J'aurai sûrement fait pareil!

Nan mais c'est juste que sur un forum de "commerciaux" (si ça existe :laugh: ) j'aurai été fière de le noter mais sur un forum de retro-gaming où on partage sa passion du jeux vidéos j'aurai été un peu plus gêné! :P

M'enfin si il gagné de l'argent tant mieu, mais j'espère qu'il va acheter des jeux vidéos avec et pas de la Marie-Jeanne! :P

#86898 par kazeus
14 Juin 2012, 17:32
skyzofrene écrit:
qu'il va acheter des jeux vidéos avec et pas de la Marie-Jeanne! :P


pourquoi pas les deux :laugh: :laugh:

#86900 par skyzofrene
14 Juin 2012, 17:34
Ca sent le vécue là! :laugh:

#86904 par kazeus
14 Juin 2012, 17:43
skyzofrene écrit:
Ca sent le vécue là! :laugh:


non non pas du tout car j'ai déjà pas trop d'argent pour me faire plaisir en JV alors de là à acheter de la drogue surement pas!!
là je vais essayer d'arrêter de fumer pour pouvoir me payer plus de jeux :laugh: (et pour les vacances également :P )car l'air de rien ca revient cher :angry:

#86907 par skyzofrene
14 Juin 2012, 17:47
kazeus écrit:
skyzofrene écrit:
Ca sent le vécue là! :laugh:


non non pas du tout car j'ai déjà pas trop d'argent pour me faire plaisir en JV alors de là à acheter de la drogue surement pas!!
là je vais essayer d'arrêter de fumer pour pouvoir me payer plus de jeux :laugh: (et pour les vacances également :P )car l'air de rien ca revient cher :angry:


Et mon père qui m'engueule quand je lui demande un chèque de 20€ tout les tremblements de terres alors que lui il claque cette somme en une semaine même pas!

C'est vrai que si tu mets un billet de 5€ dans une boite chaque fois que tu n'achètes pas de paquets depuis que tu as commencé à fumer, ça doit faire une petite somme! :P

#86909 par kazeus
14 Juin 2012, 17:51
skyzofrene écrit:
kazeus écrit:
skyzofrene écrit:
Ca sent le vécue là! :laugh:


non non pas du tout car j'ai déjà pas trop d'argent pour me faire plaisir en JV alors de là à acheter de la drogue surement pas!!
là je vais essayer d'arrêter de fumer pour pouvoir me payer plus de jeux :laugh: (et pour les vacances également :P )car l'air de rien ca revient cher :angry:


Et mon père qui m'engueule quand je lui demande un chèque de 20€ tout les tremblements de terres alors que lui il claque cette somme en une semaine même pas!

C'est vrai que si tu mets un billet de 5€ dans une boite chaque fois que tu n'achètes pas de paquets depuis que tu as commencé à fumer, ça doit faire une petite somme! :P


et c'est ce que je vais faire mais à partir du moment où j'aurais arrêté ;) ca me permettra d'emmener ma famille faire un beau voyage par la suite et ca ne sera pas plus mal pour ma santé ;)

#86911 par skyzofrene
14 Juin 2012, 17:56
Bon courage alors parce que je sais que c'est pas facile, j'ai aussi arreté la beuh à 10 ans et j'en ai chier! :(


















PS: nan je déconne mais bon courage quand même! ;)

#86916 par kazeus
14 Juin 2012, 18:00
skyzofrene écrit:
Bon courage alors parce que je sais que c'est pas facile, j'ai aussi arreté la beuh à 10 ans et j'en ai chier! :(


















PS: nan je déconne mais bon courage quand même! ;)


:laugh: je te croyais au début jusqu'a ce que je lise "10 ans" :laugh:
merci de ton encouragement ;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités