Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#422073 par Aivon
03 Jan 2019, 17:36
yop, c'est aivon ^^

pour ma part j'ai quasiment tout dégager au niveau collec, pour ne garder que les jeux et console que l'on m'avais offert, du coup m'en reste énormément. Pour le reste j'ai le pi avec l'essentiel, mais stick pour l'arcade( même si je pense me re re re re prendre une borne un de ces jours^^). J'ai un avis sur les collection qui sont c'est beau chez les autres , pour avoir eu plus de 3000 jeux il y a fort longtemps, je trouve cela tellement plus beau chez les autres, 8) .

exemple : hier je suis partie chez mon revendeur adoré #Overgame, je lui avais vendue, il y a 6mois ma collection saturn ( j'en avais pour 300 balles ) je m'en tire pour 200 balles, ça se vends pas ^^( ca reste de la saturn mdr), et hier je vois l’ensemble de ma collec au milieu de plein d'autre bas ca claque en boutique moins chez un particulier.

Au bout d'un moment , je pense que faut faire le tri et se recentrer sur des chose bien precise ^^

meme si je me prends un snes mini et reprends une retron5 ( juste pour quelque jeux que je n'ai plus juste pour joué)
#422080 par Aivon
03 Jan 2019, 17:59
oui il a du hesité :shock: je suis retenté par les deux golden sun :facepalm:
#423281 par Guryushika
09 Fév 2019, 16:04
Comment peux-tu te séparer d'Earthworm Jim et de Sonic 3 ?
Et pas de "les goûts et les couleurs.. " c'est des conneries dans le cas présent !
#423284 par theobrendel
09 Fév 2019, 16:18
@guryu : J'ai essayé Sonic 3 et Earthworm mais ça m'a pas du tout plu. Je les ai acheté exprès car tout le monde les acclament mais ça passe pas.

@master : dangan j'y ai cru donc je l'ai pris mais j'ai pas du tout accroché.
Et Dark Souls j'attends la trilogy pour me le faire. C'est pour ça que je vends les 2 jeux.

Et vendre sur le forum c'est possible mais c'est pas pour maintenant de toutes façons, j'ai encore des pack à degager sont ma PS4 et ma ONE gars of War mais je me suis pas encore décidé.
#433913 par theobrendel
10 Juil 2020, 16:35
Je suis tombé sur ce topic un peu par hasard en cherchant celui sur les bons plans next gen et au final je me suis tapé les 9 pages du topic car je suis de nouveau en plein tri.

Ca a été très instructif et ça m'aidera bien car encore une fois c'est bel et bien jouer qui compte pour moi et non collectionner.

Il y a certains jeux que j'ai trouvé excellent mais auxquels je ne rejouerai jamais j'en suis maintenant sur. Et mon tri se fera surement dans ce sens.

J'ai l'impression au final que collectionner les JV c'est comme mitrailler de photo un super moment passé en famille ou entre amis, et passer son temps à regarder les photos plutôt que de se rappeler dudit moment.

Les jeux geniaux auxquels j'ai joué je les ai toujours en tête, tout comme les émotions que j'ai pu avoir en jouant à certain. Je pense de plus en plus que j'ai pas besoin de les garder physiquement pour me rappeler d'eux. Surtout si je ne compte pas y rejouer.
#433934 par Skate
12 Juil 2020, 10:33
Comment tu peux être tombé sur ce topic "par hasard" sachant que tu dois être l'un de ceux y ayant le plus participé :lol: ?
#433937 par Skate
12 Juil 2020, 12:05
Masterlord a écrit:Moi je tombe souvent par hasard sur le topic des Souls. :mrgreen:


Là ce n'est plus du hasard :mrgreen:
#433938 par Masterlord
12 Juil 2020, 12:25
theobrendel a écrit:Je cherchais le topic des bons plans nextgen pour partager un truc et ce topic est en en tête de page du forum sur lequel je cherchais :mrgreen:

Et t'as pas partagé le bon plan, vilain !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités