Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#433294 par Skate
05 Juin 2020, 16:46
theobrendel a écrit:Si je craque il va y avoir du beau monde :mrgreen:


Option sur Metal Slug AES :mrgreen:
#433295 par shaokahn
05 Juin 2020, 18:15
OK je commence à mettre de côté en prévision :mrgreen:
#433306 par Guryushika
06 Juin 2020, 09:11
Si tu veux vraiment éviter de te prendre la tête à vendre, t'as qu'à tout donner ici, on fera un effort pour t'en débarrasser.
#433309 par Rom'EmAll
06 Juin 2020, 10:20
XavArcade a écrit:Il y a aussi l'échange et la vente sur notre forum qui est plus simple à gérer et sécurisé. :wink:

Car vendre sur internet ailleurs, avec toute les arnaques que l'on voit, perso, je préfère encore aller dans un magasin indépendant.


Faut avouer que sur notre forum, jamais eu de mauvaises surprises !

Sur les internets, perso je limite à 50€ l'envoi. Pour les magasins indépendants, j'en ai pas :lol:
#433357 par theobrendel
09 Juin 2020, 17:26
Je réfléchi depuis une paire de jour, et je n'arrive pas du tout à trouver une explication rationnelle au fait de collectionner nos jeux.

J'adore Super Mario Galaxy sur Wii, mais concrètement, il y a moins d'1% de chance pour que j'y joue plus tard sur son support d'origine. Impossible déjà aujourd'hui de jouer sur Wii à cause de sa résolution horrible. Au pire un jour y aura certainement un remaster, alors pourquoi le garder ?
Ça vaut pour tous les jeux WII/PS2/NGC/XBOX/DC

J'adore Dragon Quest 11, mais un jour les MAJ seront plus disponibles pour le jeu et je ne pourrai jouer qu'à une version non fini du jeu, alors pourquoi le garder ? (je me demande même si un PS4 fonctionnera aussi bien qu'une SNES par exemple dans 30 ans)
Ca vaut pour tous les jeux PS3/360/PS4/ONE/SWITCH (ptet WIIU aussi, me rappelle pas si y avait déjà des MAJ).

La question se pose moins pour le vrai rétro car la résolution ne compte pas vraiment, et les MAJ n'existaient pas à l'époque. Et encore, j'adore Crash Bandicoot sur PS1, mais son remake sur PS4 le rend carrément caduque. Sauf que sur PS4 dans 15 ans je suis pas sur de pouvoir y rejouer dans de bonnes conditions.

Et bien sur osef de la valeur financière des jeux, elle n'a aucun intérêt (ou alors tu stockes tout dans des cartons et tu les ressorts dans 20 ans).

Bref, suis paumé :mrgreen:

EDIT : si la seule raison rationnelle que je trouve c'est que j'ai fait une pièce exprès chez moi exposer ma collection :D
#433359 par gentux
09 Juin 2020, 17:36
theobrendel a écrit:Je réfléchi depuis une paire de jour, et je n'arrive pas du tout à trouver une explication rationnelle au fait de collectionner nos jeux.

Je pense que l'on peut tout à fait raccourcir à "collectionner" tout court pour être sincère. :mrgreen:
C'est juste une envie, un besoin. Mais eux ils évoluent au fur et à mesure du temps.
Je ne joue pratiquement plus non plus, et je n'en ressens pas le besoin.
Si du jour au lendemain ma collection de JV n'était plus là, je ne sais pas si ça me ferait vraiment quelque chose.
#433362 par Masterlord
09 Juin 2020, 18:21
Y a pas d'explication rationnelle à la collection. :mrgreen:
Même d'un point de vue spéculatif, ça peut se casser la gueule tellement vite.
#433363 par theobrendel
09 Juin 2020, 19:29
gentux a écrit:Je pense que l'on peut tout à fait raccourcir à "collectionner" tout court pour être sincère. :mrgreen:

C'est ce que je me suis dit en écrivant le post ^^

@master : beh oué c'est ce que je me dit vraiment aujourd'hui. Possiblement je vais garder 2-3 par support pas plus
#433364 par tyounise
09 Juin 2020, 20:00
Hey hey :whistl:

Personnellement j'hésite a grabdement epurer ma collection (deja quelle est petite) je me retrouve avec la meme sensation que sur ma borne.

- tiens si je jouais a ce jeux.
2 min plus tard...
- mouais c'est bof enfaite et au final je change de jeux.
Surtout que au final n'ayant plus de salle dédiée je ne joue plus au console et joue sur ma borne pour etre plus confortable.
#433376 par Arvester
10 Juin 2020, 08:05
C'est le syndrome du trop, on accède trop facilement à trop de jeux, et au final on ne s'acharne plus comme quand on était gosse et qu'on avait deux jeux par an pour découvrir les petits points sympas d'un titre, on s'arrête dès le premier bémol.
Je garde mes jeux quand même, dans l'optique peut-être de remonter une asso rétrogaming (il faudra bien avoir du matos à exposer ^^), mais je suis à l'étape suivante du raisonnement: j'ai tellement peu de temps libre que je ne prends plus la peine d'acheter des jeux qui me plairont sûrement mais que je ne pourrai jamais faire faute de temps. J'ai une wishlist longue comme le bras sur Switch, mais je n'achète presque rien. J'achète de temps à autre des jeux rétro qui prennent peu de temps à jouer, mais j'esquive régulièrement les titres qui prennent 60h, je suis du genre à y passer dix fois ça (cf Fallout 4, 900h au compteur, je ne le réinstallerai pas même si j'en ai envie, idem pour Minecraft, ça me bouffe trop de temps)
#433382 par theobrendel
10 Juin 2020, 14:43
Ah tiens pour les jeux PS3/4 360/ONE je peux peut-être pallier au problème avec les versions GOTY (même si je sais que des fois une GOTY contient juste un code de téléchargement ^^).
Mais c'est mort sur Switch par exemple, ils sortent jamais de GOTY (bizarre d'ailleurs non ? quelqu'un sait s'il y a une raison particulière à ça ?)

Et je me demande vraiment pour la WiiU/3DS, quelqu'un sait si les jeux ont des MAJ ? Ça ne me parle pas du tout sur ces supports.
#433385 par tyounise
10 Juin 2020, 15:10
Personelement au depart je me disait meme si je ne joue plus trop a mes jeux, je me dit mon fils voudra peut etres y joueren grandissant.

Mais en voyant mes console de salon devenir de plus en plus obsolète, que ça sois les console hs, ou pas l'écran qu'il faut je pense plutot lui fair decouvrire en emulation sur ma borne.
Moins compliquer et je pense pas que lui ce qu'il l'interesse ces jouer a mario sur une vieille NES mais jouer a mario tout simplement.

Et au final je me dit pareille de ma vieille collection de picsou. C'est peut etre moin comparable car plus compliquer a retrouver en digital et mino javais adorer me plonger dans les enormes carton des SPG de ma mère et meme si je commence a connaitre les histoires par coeur. Mais je vois de moins en moins l'intérêt d'acumuler des objets qui au final prenne la poussiere pour ne pas servire.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités