Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#426217 par shaokahn
18 Juin 2019, 20:37
Si tu es passé à autre chose alors tu as bien fait, pas de regrets à avoir.
#426221 par Mano
18 Juin 2019, 20:50
Tu as bien fait, surtout si c'était pour rester dans des cartons.
Tu avais une sacrée collection en tout cas :wink:
#426223 par CaptainBigleux
18 Juin 2019, 21:16
pas vraiment passé à autre chose, ça m'intéresse toujours. Mais la distance et le temps font que je me suis éloigné de la partie purement collection.
Par contre j'ai bien envie de réussir à commander un retroflag gpicase juste pour jouer dans mon hamac :D

et retour à ma première passion, avec l'achat et préparation d'une auto plaisir.
#426226 par Bouli
18 Juin 2019, 22:55
50% ça peut encore passer. C'est le prix de l'emmerdement minimum.

Tu pars sur quoi en bagnole ? Quelle prépa ? Pour rouler quand tu reviens en France ?
#426243 par Arvester
19 Juin 2019, 07:57
Beaucoup de belles choses ! ça va te faire un pactole pour la suite =)
#426255 par anonyme26
19 Juin 2019, 10:04
par curiosité, il t'en a donné combien ? en mp si tu préfères.

Ca va te faire un petit pécule de départ pour la bagnole c'est cool
#426273 par CaptainBigleux
19 Juin 2019, 21:00
Bouli a écrit:50% ça peut encore passer. C'est le prix de l'emmerdement minimum.

Tu pars sur quoi en bagnole ? Quelle prépa ? Pour rouler quand tu reviens en France ?


J'ai acheté une 147 GTA, bien dans son jus. Elle va subir un grosse cure de rafraîchissement et surtout prepa chassis (full powerflex black, autobloquant, suspats réglables, grosses barres antiroulis, gros freins, vidage partiel, baquets...)
#426283 par Bouli
20 Juin 2019, 16:51
Le V6 Arese est de ce que j'en sais relativement simple à préparer et avec un échappement libéré a minima, c'est un son unique. Autobloquant obligatoire par contre car déjà à l'origine la puissance passe mal.

Un choix passion :) Je suis un peu étonné que tu partes sur de la traction quand même. J'aurais plus imaginé une propulsion moteur avant, mais la 147 c'était une sacré caisse (concurrente de la Golf 4 R32, de la Focus RS mk1 et de l'Impreza GT Turbo).
#426296 par CaptainBigleux
20 Juin 2019, 20:50
il a pas vraiment besoin de prépa moteur, y a assez de chevaux.
Mais effectivement il va y avoir une ligne complète, car sur les 3.2 par rapport aux 3.0 (GTV, 166..) ils ont dû rajouter 2 catalyseurs, un sur chaque collecteur, en plus des 2 catalyseurs centraux.
Ca étouffe le moteur, et ça fait chauffer le compartiment moteur. Je garde les catalyseurs centraux, mais elle devrait gagner un peu et chanter encore mieux (déjà top d'origine par rapports aux merdes downsizees actuelles).
On peut aussi jouer un peu sur l'admission, avec un papillon de F360, et un gros collecteur carbone... mais franchement pas ma priorité.
C'est surtout sur le chassis qu'il faut investir. La base est plutôt bonne, avec des trains plutôt chiadés... mais la suspension est mal reglée et il manque l'autobloquant.

Sinon oui je pensais à une propulsion, j'adore les BMW 6 cylindres. J'ai zieuté un moment les M3 E46 et les Z4M. Mais c'est plus cher, beaucoup de merguez.
#426299 par Bouli
20 Juin 2019, 22:27
Si tu voulais quelque chose de fun, pas cher à l'achat et qui contrairement aux idées reçues est plutôt fiable, tu aurais pu regarder du côté des RX8. Si en plus tu t'en fiches de la conduite à droite, tu peux trouver des rebuilds peu kilometrées pour rien. Pour avoir déjà eu la chance de conduire ça en conduite à gauche, j'ai été bluffé par les sensations, le son du moteur incroyable, les perfs (voir même la brutalité de la transmission) pour "seulement" 231 chevaux. Si tu reprends juste les petites specs de la prépa Prodrive (jantes de 18 légères, suspensions Bilstein avec ressorts -15mm Eibach 60% plus fermes), je pense que c'est une renarde de circuit (surtout les circuits plus techniques ou typés moto).

La RX8 est étonnamment mon meilleur souvenir pour avoir aussi conduit en bagnole un peu fun :
- Z3 M Coupé
- 911 SC 3.0 (avec kit Fuchs et becquet Turbo Look d'origine magnifique)
- Civic Type R (ep3 avec le moteur K20)
- Range Rover SVR
- R21 2.0 Turbo
- Xsara 2.0 VTS (la version Citroën et boîte 5 de la 306 S16 phase 2)

Les moteurs 1.3 rotatifs Mazda sont fait pour être dans les tours, nécessitent de la rigueur sur l'entretien (l'huile notamment), consomment autant qu'un magnifique 3.2 V6 Alpha italien (pas cette cochonnerie General Motors qu'ils ont commencé à mettre dans la Brera). Mais quel moteur, quelle voiture ! Un châssis rigide de chez rigide et un comportement très équilibré et rassurant. Du coup tu vas beaucoup plus facilement chercher les limites qu'avec une 911 (surtout turbo, et encore plus les versions avant 996) qui nécessitent un mode d'emploi pour taper dedans. Après toi, tu as une grande expérience du circuit donc peut-être que tu trouveras ses limites plus vite et qu'elle t'ennuiera je ne sais pas...
#426300 par anonyme26
20 Juin 2019, 22:41
Bon les caisseux ! Ici c’est le spleen ! Alors vos excitations motorisées sont bien trop heureuses pour ce thread !
#426316 par CaptainBigleux
21 Juin 2019, 16:36
j'aime bien le look, le chassis, et le concept global de la RX8... mais c'est trop fragile, pas assez coupleux pour moi et pour le nurb.
et puis cette GTA c'est mon premier amour quand j'étais encore jeune conducteur. Du coup j'avais très envie de m'en faire une à ma sauce.
Et je l'ai pas payée plus chere que beaucoup de RX8 RHD fatiguées ;) Là j'ai un V6 mythique et le volant du bon côté.

OK Regza on arrête ;)
#426323 par Bouli
21 Juin 2019, 22:12
Je suis d'accord. Arrêtons là. Avant de finir je lâcherai quand même un rapide : "Et vive la nouvelle Fiesta ST" :lol: :arrow:
#426329 par anonyme26
22 Juin 2019, 09:53
Non mais après on fait un thread pour parler des autos, vous pouvez aller vous rouler des pelles là bas :p
#427181 par CaptainBigleux
19 Juil 2019, 17:56
bientôt 2 mois que la collection est partie, et toujours pas de regrets.
J'ai toujours un intérêt pour le sujet, je regarde le forum régulièrement, j'ai commandé un gpi case... mais la collection "physique" ne me manque pas.

Je viens de tomber sur cette vidéo (pour les anglophones) https://www.youtube.com/watch?v=XvFg3XqW4o0
et quand je vois des tarés comme eux qui commencent à revendre, je me dis que c'est peut être un prémice vers la fin de la folie collection retrogaming.
Attention je ne dis pas la grosse crise et que tout va s'effondrer d'un coup, mais je pense sérieusement que petit à petit le soufflé va retomber, et les prix aussi.
Il va y avoir 3 profils dans les déjà collectionneurs : ceux qui comme moi décide de tout revendre, ceux qui gardent le principal (remarquez j'ai gardé la NES au moins...), et les plus gros tarés qui vont tout garder. Mais une majorité de revente, soit par manque de place, soit pour un autre projet, soit pour retour à la raison...
Et il va y avoir de moins en moins de demande : de moins en moins de trentenaires (ou autour) potentiel nouveau collectionneurs, de plus en plus de solutions sympas pour jouer en emulation (légale ou non), les jeunes générations qui globalement n'ont pas le même attachement à l'objet, et de toute façon n'ont pas connu l'aire 8/16/32bits et donc n'en ont rien à foutre.

Du coup globalement, à l'exception de certaines vraies raretés, il va y avoir de plus en plus d'offre et de moins en moins de demande.
Depuis un moment les prix étaient plus ou moins stabilisés, et je sens plutôt un vent de baisse sur certaines consoles.

Pour être 100% honnête, j'hésitais depuis des mois à vendre, étant à 8000km et sachant le tout prendre la poussière au grenier. Mais j'étais quasi sur que si j'attendais encore, il y avait un fort risque de dévalue violente.
Ca ne veut pas dire que j'ai collectionné pour revendre. Au contraire, j'ai tout de même "perdu" sur la globalité, mais j'ai eu plaisir à collectionner à l'époque.

Bref, voilà c'était ma petite pensée du jour que j'avais envie de partager, et savoir ce que vous pensez sur le sujet ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités