Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#406646 par Gr1cheux
08 Nov 2017, 14:10
Pas mieux, je n’ai que des jeux que j’aime, à part ceux non essayés pour le moment.
#406650 par gentux
08 Nov 2017, 15:28
theobrendel a écrit:
gentux a écrit:J'commence à virer dans les belles pièces par contre

Ça peut encore m’intéresser, ce sont les dernières choses que je cherche :mrgreen:

Tout dépend ce que tu recherches !

theobrendel a écrit:
gentux a écrit:J'espère ne pas regretter, mais est-ce qu'on peut vraiment regretter les jeux auxquels on ne joue jamais ?

Mis à part si tu as un affect particulier avec jeu, je pense que tu le regretteras pas.
Si tu n'as aucun souvenir avec, et que tu sais que tu n'y joueras jamais, il y a effectivement peu d’intérêt à le garder à part pour se dire "je l'ai".

Tu disais remplacer le JV par autre chose, tu as trouvé quoi ?

Je me rends compte qu'en ayant même des souvenirs, je n'ai pas forcément envie de garder le jeu (Mr Nutz sur Megadrive par exemple que je n'aime pas du tout).
"Remplacer", le mot est peut-être un peu trop fort mais j'aimerais m'axer un peu + vers la musique, je ne sais pas si ça avait été déjà dit. ^^'

Skate a écrit:Yosh!

+1 avec Theo. Si pas d'affect particulier avec ces jeux, faut pas hésiter, quand bien même ce seraient de "belles pièces". J'ai revendu pas mal de gros jeux, je n'ai pour l'heure aucun regret ;) .

Oui dans la finalité tu as tout à fait raison, je n'ai guère l'utilité de vouloir garder d'autres pièces comme Whirlo ou Aero the Acrobat 2 sur SNES, je n'y joue jamais.

Merci pour les conseils, ça va encore s'alléger. :)
#406678 par Skate
08 Nov 2017, 23:11
Yosh!

Les souvenirs sont quelque chose de traître. Moi aussi j'ai pris pas mal de jeux car j'en avais des souvenirs. Pas nécessairement des bons, juste des souvenirs. Tout court. Super Shinobi, Mr. Nutz, Shadowman, Turok, Extreme G3, Lego Racers... Des jeux que je connaissais de l'époque, que j'avais parfois faits et fini ou alors que j'avais très (très) brièvement pu essayer. Quand je les aies (re)faits, c'est là que je me suis rendu compte à quel point ces souvenirs peuvent être mesquins, car je ne les aies pas du tout apprécié, parfois même détesté. Alors certes, pour certains ça avait mal vieilli (je pense notamment aux jeux 3D), mais quand même. Rien à voir avec ces jeux que j'ai refait dont j'avais de BONS souvenirs, qui ont immédiatement été ravivés quand je les aies refaits.

Tout ça pour dire : Garder des jeux qui t'évoquent des souvenirs, non. Mais garder des jeux qui te rappellent de BONS souvenirs, mille fois oui.
#406681 par Bouli
08 Nov 2017, 23:46
Skate a écrit:Les souvenirs sont quelque chose de traître.


Carrément, tu ne crois pas si bien dire. Guryu !!!! Je me souviens plus où t'as mis les clés de ce putain d'camion... Guryu !!!!!
#406684 par Guryushika
09 Nov 2017, 00:50
Sous ta casquette Bouli, comme toujours.
#406686 par Skate
09 Nov 2017, 00:53
Guryushika a écrit:Sous ta casquette Bouli, comme toujours.


Quelle casquette?
#406690 par Bouli
09 Nov 2017, 01:17
"Ma casquette ! Ma casquette ! Où est ma casquette !" - Le Radin, Moliayre
#406694 par gentux
09 Nov 2017, 11:38
Skate a écrit:Yosh!

Les souvenirs sont quelque chose de traître. Moi aussi j'ai pris pas mal de jeux car j'en avais des souvenirs. Pas nécessairement des bons, juste des souvenirs. Tout court. Super Shinobi, Mr. Nutz, Shadowman, Turok, Extreme G3, Lego Racers... Des jeux que je connaissais de l'époque, que j'avais parfois faits et fini ou alors que j'avais très (très) brièvement pu essayer. Quand je les aies (re)faits, c'est là que je me suis rendu compte à quel point ces souvenirs peuvent être mesquins, car je ne les aies pas du tout apprécié, parfois même détesté. Alors certes, pour certains ça avait mal vieilli (je pense notamment aux jeux 3D), mais quand même. Rien à voir avec ces jeux que j'ai refait dont j'avais de BONS souvenirs, qui ont immédiatement été ravivés quand je les aies refaits.

Tout ça pour dire : Garder des jeux qui t'évoquent des souvenirs, non. Mais garder des jeux qui te rappellent de BONS souvenirs, mille fois oui.

C'est ça ! Du coup ça me conforte dans l'idée de que faire de ces jeux-là en tout cas.
Merci pour ton avis. :wink:
#406737 par nicolabong
10 Nov 2017, 09:25
Skate a écrit:Yosh!

Les souvenirs sont quelque chose de traître. Moi aussi j'ai pris pas mal de jeux car j'en avais des souvenirs. Pas nécessairement des bons, juste des souvenirs. Tout court. Super Shinobi, Mr. Nutz, Shadowman, Turok, Extreme G3, Lego Racers... Des jeux que je connaissais de l'époque, que j'avais parfois faits et fini ou alors que j'avais très (très) brièvement pu essayer. Quand je les aies (re)faits, c'est là que je me suis rendu compte à quel point ces souvenirs peuvent être mesquins, car je ne les aies pas du tout apprécié, parfois même détesté. Alors certes, pour certains ça avait mal vieilli (je pense notamment aux jeux 3D), mais quand même. Rien à voir avec ces jeux que j'ai refait dont j'avais de BONS souvenirs, qui ont immédiatement été ravivés quand je les aies refaits.

Tout ça pour dire : Garder des jeux qui t'évoquent des souvenirs, non. Mais garder des jeux qui te rappellent de BONS souvenirs, mille fois oui.

Arrête il est bien Lego Racer :lol:
#406743 par Skate
10 Nov 2017, 13:37
Yosh!

Je n'ai pas dit qu'il n'était pas bien, mais que je n'ai pas retrouvé le même plaisir de jeu que dans mes souvenirs ;) .
#409701 par gentux
12 Jan 2018, 12:03
Allez hop, je débarrasse ma quasi-totalité de jeux PS3, j'aime pas cette console.
Reste Bleach et Demon's Souls (exit Alice, Ni No Kuni, Nier et compagnie).
Je la garde surtout pour Singstar (qui n'est pas un mal car le lecteur BR déconne :mrgreen: ), vu que certaines chansons ne sont pas compatibles PS4 (j'arrive pas à comprendre encore pourquoi..).
Je trouve cette console archi useless depuis l'avènement PS4.
#409710 par Masterlord
12 Jan 2018, 12:44
Vivement Demon's Souls PS4 putain !
#409736 par gentux
12 Jan 2018, 17:43
Et hop, tri encore fait, je passe en dessous des 240 jeux. :mrgreen:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités