Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#402024 par Gr1cheux
17 Aoû 2017, 14:30
En allemagne y a un veggie burger chez Mcdo aussi.
#402095 par kazeus
18 Aoû 2017, 11:20
Normalement ça devrait sortir chez nous ces burger mais pas de date par contre! En belgique ausi ça existe il me semble.
Bouli a écrit:pour la root beer, ce n'est pas de la bière mais du soda contrairement à ce que son nom indique ;)


Tu m'apprend quelque chose ! Pas grave, tu finiras par passer du côté obscure :mrgreen:
#402099 par CaptainBigleux
18 Aoû 2017, 11:30
kazeus a écrit:Normalement ça devrait sortir chez nous ces burger mais pas de date par contre! En belgique ausi ça existe il me semble.
Bouli a écrit:pour la root beer, ce n'est pas de la bière mais du soda contrairement à ce que son nom indique ;)


Tu m'apprend quelque chose ! Pas grave, tu finiras par passer du côté obscure :mrgreen:



pas tout à fait.
Mais initialement c'était obtenu par fermentation naturel du sucre (en plus des racines comme principal ingrédient), et donc à l'origine de l'appelation beer, et avec un faible taux d'alcool.
Ensuite ils ont découvert que la racine utilisée était dangereuse pour la santé. Ça a été remplacé par un mélange d'herbes, arômes, colorants... c'est devenu un soda comme les autres, mais le nom beer est resté.
Oui j'adore le root beer, j'avais même regardé pour en faire du maison (il y a des centaines de petits artisans aux USA).
#402184 par Bouli
18 Aoû 2017, 23:33
J'ai goûté une bonne dizaine de racinette (le nom original québécois de la root beer), de l'industriel (A&W, Barks, Mug) et des productions plus confidentielles et j'en tire 3 leçons :
- Éviter les versions "diet"
- Toujours prendre de la A&W
- Servir fraîche et dans un verre

@kaz : Oui la carte du Mc Do en Belgique (en tout cas et Flandre) et bien plus intéressante que la française. Il y a notamment la version végétarienne du Mc Chicken qui est bluffante.
#402193 par Arvester
19 Aoû 2017, 09:12
Quitte à mal manger je préfère une galette kebab, t'as autant de gras, moins de pain et beaucoup plus de viande qu'un McDo/assimilé. ET AU MOINS C'EST DU CHAT FRANÇAIS MÔSSIEUR, PAS DE L'IMPORT QU'ON NOUS FAIT PASSER POUR DU BOEUF :lol:
#402194 par kazeus
19 Aoû 2017, 09:14
Faudrait que je repasse dans un mac do belge a l'occasion, ce burger m'intrigue.
arvester: moi je préfère une mitraillette Pitta toujours en belgique, c'est top :lovelove:
#402197 par Old59
19 Aoû 2017, 10:26
Arvester a écrit:Quitte à mal manger je préfère une galette kebab, t'as autant de gras, moins de pain et beaucoup plus de viande qu'un McDo/assimilé. ET AU MOINS C'EST DU CHAT FRANÇAIS MÔSSIEUR, PAS DE L'IMPORT QU'ON NOUS FAIT PASSER POUR DU BOEUF :lol:

Maintenant ils font un nouveaux trucs c'est les tacos (qui sont pas du tout des tacos mais juste des kebab encore plus gros et des ingrédients en plus genre Cordon bleu poulet etc) et la dernière fois j'ai fait un week-end jeux-video grosse bouffe avec un pote et on s'est commandé ça, pour 7 € par personne je me suis jamais autant peté le ventre, un truc de fou !

Par contre après c'est diète pendant tout le reste du mois. :mrgreen:
#402198 par Guryushika
19 Aoû 2017, 11:05
Le belge c'est le top!
#402204 par Arvester
19 Aoû 2017, 11:31
La mitraillette fricadelle que j'avais mangé à Bruxelles il y a genre 15 ans reste un de mes meilleurs moment malbouffe, ever. On n'arrive pas à faire aussi bien par ici (mais les galettes kebabs vendues à quelques rues d'ici sont terribles, Mario86 les a classées dans son top5 de la centaine de restos du genre qu'il a visités ^^=
#402207 par Bouli
19 Aoû 2017, 11:49
Guryushika a écrit:"Le belge c'est le top !" - Hannibal Lecter
#402222 par Gr1cheux
19 Aoû 2017, 15:35
Bouli a écrit:
Guryushika a écrit:"Le belge c'est le top !" - Hannibal Lecter



Putain mékilécon.


:mrgreen:
#402438 par gentux
23 Aoû 2017, 10:16
En ce moment, mon attache envers les JV faiblit, j'ai une lassitude qui m'envahit (comme pour la plupart des personnes à un moment donné), je crois que je vais vraiment baisser mes achats, et me débarrasser des jeux que je dois faire partir depuis des mois. Je ne joue plus autant qu'avant, j'ai envie de nouvelles activités. Ce n'est pas pour autant que je vais abandonner, mais je vais reléguer tout ça au 2nd plan.
Première fois que ça m'arrive (normal tu me diras quand tu y es à fond depuis 6 ans). :(
#402457 par theobrendel
23 Aoû 2017, 11:46
gentux a écrit:me débarrasser des jeux que je dois faire partir depuis des mois

C'est ce que j'ai fait quand j'ai eu mon spleen il y a 1 an environ, si ton optique change pas d'ici là, tu verras le bien fou que ça fait de ne garder que ce qui est vraiment important pour toi !

Edit : c'est le JV en général ou juste le rétro qui te lasse ?
Dernière édition par theobrendel le 23 Aoû 2017, 11:51, édité 1 fois.
#402458 par Bouli
23 Aoû 2017, 11:51
En gros tes vinyls de Def Leppard, ta veste à patches et ta bécane.
#402459 par Skate
23 Aoû 2017, 11:52
Yosh!

C'est une réaction normale et (je trouve) plutôt saine que tu as là mon ami :) . Les gens changent, les mentalités évoluent, on ne peut pas rester coincé dans le même état d'esprit ad vitam aeternam. Au delà de l'apport financier qu'elles ont représentées pour m'acheter de grosses pièces, mes ventes de cette dernière année ont aussi été l'occasion pour moi de recentrer ma ludothèque de manière drastique et ce n'est pas dit que je ne trie pas encore un peu. Même si ça me désole, je ne pourrais jamais jouer à tous les jeux qui me font envie et il faut aussi pouvoir donner des priorités à d'autres choses dans sa vie. Je ne dis pas que j'arrêterai le jeu vidéo, loin de là, car c'est un medium qui me fascine et me passionne toujours autant, mais disons que comme toi, j'ai envie de m'intéresser à d'autres choses, comme les comics , les mangas, la BD ou les séries, par exemple.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités