Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#9890 par Eldaddict
23 Sep 2010, 19:38
l association sega/nintendo c'est deja vu et sa a toujour été un succé ( et pour le developpement de la triforce et pour la serie des mario & sonic ) ! alor stop au alliance et oui au rachat ou a la fusion !!! tout comme squaresoft et enix on su fusionné ou l exemple parfait de rival eternel qui s unisse !

#9892 par Link-Cloud
23 Sep 2010, 19:39
monostonelucy écrit:
Moi j'aimerai qu'une vraie de vraie console pour joueurs sorte


Désolé mais si on veut, y'a pleins de bons jeux sur la DS. Beaucoup/énormément de casual, mais aussi de très bons jeux. Perso Zelda, j'ai trouvé ça un peu décevant après l'avoir fini parce que j'avais de grosses attentes parce qu'il était objectivement facile, court et moins complexe que les précédents, mais c'était pas un mauvais jeu et y'avait quand même une ambiance particulière qui valait la peine de le faire.
Pokémon soulsilver, c'est un très bon jeu pour quiconque a adoré l'original sur gameboy. Pendant quelques temps à l'époque j'étais le fanboy pokémon absolu à cause de ce jeu et mine de rien, j'ai adoré le refaire.
Les mario (classique ou kart) ou metroid sont pas mauvais non plus. Castlevania OOE m'a aussi beaucoup plu. Les FF ( III et IV) sont ... ben excellents faut les jouer quoi surtout pour un fan retro. Juste le FFTA2 m'a un peu déçu, j'espérais mieux après le FFTA qui était génial et sur lequel j'ai passé pas loin d'une centaine d'heures en peu de temps mais c'est pas non plus un mauvais jeu. Voilà, et j'en oublie pas mal dans le lot parce que d'excellents jeux sont sortis sur DS et pas que des RPG. Même si c'est mon truc, et que j'attends FF 4heroes of light, Ninokuni, et GS dark dawn comme le(s) nouveau(x) messie(s) du rpg portable.
Bref, et même si tu vas peut-être dire "c'est casual" (et je serais pas tout à fait d'accord par principe) mais les profs Layton m'ont plutôt enchantés par leur ambiance et la richesse de l'aventure alors que j'avais un gros à priori.

Le seul souci, c'est de se bloquer sur le jeu type snes adapté sur portable car ça c'était le lot GBA et on en a eu des tonnes qui étaient tous excellents bien sur mais c'est du déjà-fait.


ps: come-back de sega, plus trop même si par principe, pour la beauté du geste oui, mais j'aimerais bien une association avec big N. Le saint Graal du gamer ça! :laugh:

#9893 par Link-Cloud
23 Sep 2010, 19:40
post à supprimer désolé

#9894 par Link-Cloud
23 Sep 2010, 19:41
post à supprimer désolé

#9897 par monostonelucy
23 Sep 2010, 19:58
Je te rejoins sur les metroid que j'ai beaucoup aimé, les réeditions de FFIII et FFIV ainsi que professeur Layton qui sont bien cools mais dans l'ensemble j'ai était déçu de la DS. Les Castlevania je les préfère sur GBA qui reste pour moi l'apogée de nintendo en terme de consoles portables tellement c'est une petite bombe par sa ludothéque avec des jeux comme Boktai ou certains réeditions comme guardian heroes et Shining Force!

Sega avec la bonne promo pourrait tout cartonner, ils savent faire des consoles qui te foutent une droite sur le plan technique et des jeux de fou (il suffit de voir la saturn et la dreamcast merde!) avec la bonne promo ils pourraient tout tuer.
Et l'alliance Sega/Nintendo c'est possible, ils ont bien collaborés dans le domaine de l'arcade, dans le domaine du jeux vidéo ils ne cessent de le faire donc ça peut être très très possible hein

#9926 par Link-Cloud
23 Sep 2010, 21:14
Non mais je critique absolument pas sega, au contraire, j'adore c'est simple! :D
En tout cas, maitre sega, si tu nous lis si tu sors une nouvelle console je l'achète! ;)

D'accord sur la gba. Mais c'est comme ça, et il faut se tourner vers l'avenir. On aura plus jamais ce design qu'on avait sur a link to the past, ou golden sun. Parce que maintenant c'est de la 3D souvent en SD etc...
Bientôt le relief etc pour moi la nostalgie sera toujours un facteur important concernant mon approche des jeux. (sinon je serais pas ici d'ailleurs)
Et avant d'avoir la DS je la voulais mais j'étais sceptique depuis sa sortie (à cause de la gba sp et de la gb micro) la ds tank est sortie honnêtement j'ai fait "beurk". Et puis mon anniv est arrivé avec une bonne surprise et j'avoue que j'ai été surpris en bien par cette console. Même en très bien

#10049 par monostonelucy
24 Sep 2010, 08:35
Disons que la GBA avait placé la barre très haut je trouve et la DS bien qu'elle ait de bon jeux et soit une bonne console déçoit un peu, il y a des bons jeux mais je trouve qu'il manque souvent quelque chose pour que ça soit des tueries comme ce qu'on trouve sur GBA

#10299 par groju
26 Sep 2010, 01:37
vive nintendo, vive snk, vive snk ;) , vive sega, vive nec et j'en passe... :)

Nintendo des génies, mais c'est vrai que les boîtes en carton c'est beau mais c'est pas du tout durable à l'usage (et là je parle pour ceux qui JOUENT à leurs jeux... ^^) ! :cheer:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités