Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#9809 par Eldaddict
23 Sep 2010, 12:27
MAIS POURQUOI?

Comment big N à su toujours garder ses joueurs ? renouvelé ses licence et notre façon de jouer ? Nintendo serait t il toujour le grand Nintendo si il n'y avait jamais eu Shigeru Miyamoto et Gunpei Yokoi ? penser vous que nintendo marcherais toujour aussi bien si on lui enlevais toute ses licence ( zelda,mario,kirby,DK, fzero et tant d autre ! ) ?

Comment une marque a pu devenirs une marque de fabrique référence !

LE DEBAT EST LANCER !!!

#9811 par Mike
23 Sep 2010, 12:36
je réagis a Nicolas qui dit dans ton topic d'estime, chez Sega ils sont ou les bon jeux ? Heu lol ? C'est une blague Nico, ou juste que tu ne sais pas ?

#9815 par Mike
23 Sep 2010, 12:40
ha pardon je pensais que c'était le topic justement créer pour éviter le HS dans tes estim.

désolé

/denisot

#9818 par nicolas
23 Sep 2010, 12:44
Mike écrit:
je réagis a Nicolas qui dit dans ton topic d'estime, chez Sega ils sont ou les bon jeux ? Heu lol ? C'est une blague Nico, ou juste que tu ne sais pas ?

lol c'est juste que je ne les connais pas, a part Sonic, si tu as des titres a me recommander, je t'écoute :) merci :P par MP hein :D

eldaddict, sans zelda, mario.... nintendo serai rien surement :laugh:

#9819 par Eldaddict
23 Sep 2010, 12:45
lol non je veut comprendre pourquoi NINTENDO reste NINTENDO ! et donc NUMBER 1 chez tout les gamer !! tout en répondant a toute les question que j ai posé !!!

c est un débat quoi !

#9820 par nicolas
23 Sep 2010, 12:48
par contre je ne savais pas que F zero etait une grosse licence :P toute facon au debut, y avait que nintendo et sega :laugh:

nah je plaisante, mais les autres... il etait mort né, pourrait on dire, amiga, amstrad... la gx4000 a bien essayé mais le reste etait surtout des ordinateurs !!

quand Nintendo avait zelda, mario, fzero, donkey kong.... ben sega avait.... sonic.. seulement...

#9822 par Eldaddict
23 Sep 2010, 12:55
Pour ma part jusqu’à la sortie de la XBOX 360 j' ai toujours été "only Nintendo" ( bon je me suis rattraper après ) , car depuis que je suis gamin j ai toujours eu des console Nintendo ( et oui noël 92 j avais 6 ans ) ; et je pence que tout ceux ici qui on vécu noël 92 on une prédisposition pour BIG N ! il est vrai que Nintendo a su toucher les joueur avec leur "licenced" sur NES et SNES et que c étais donc logique de garder ses mascotte pour les porter sur leur futur consoleS ! ( sa parait logique mais j attend toujours un "Syphon filter" sur ps3 par exemple ) !!

#9828 par nicolas
23 Sep 2010, 13:00
Eldaddict écrit:
non sega avait ALEX KID, PSYCHO fOX , ECCO, PUYO POP ....

ummm, mais yavais pas ecco 1, ecco 2, ecco 3, ils ont etait vraiment long a en sortir d'autres.

quand j'etais j'avais eu les 2 master systems et la megadrive.. Alex Kid je connais tres bien :)

mais bon, leur bon jeux, yavais pas de suite... ou c'était pas super connu !!

Psycho Fox, j'en ai jamais entendu parler, Puyo pop, je savais pas que c'etait un grand hit non plus mais.... (ce jeu m'interesse) :laugh:

je pense que nintendo a eu un meilleur marketing, et de meilleurs idées, davantage de suite de jeux...

#9830 par Mike
23 Sep 2010, 13:02
Ma top liste B)

-Alex Kidd in the Enchanted Castle
-Alien Storm
-Alien Syndrome
-Altered Beast
-Beyond Oasis (The Story Of Thor)
-Bonanza Bros
-Columns
-Comix Zone
-Decap Attack starring Chuck D. Head
-Dr. Robotnik’s MBM un Puyo-like.
-Dynamite Headdy
-Ecco the Dolphin
-Ecco II : The Tides of Time
-E-SWAT
-Fatal Labyrinth
-Flicky
-Fantasy Zone
-Gain Ground
-Golden Axe I
-Golden Axe II
-Golden Axe III
-Golden Axe Warior
-Kid Chameleon
-Phantasy Star
-Phantasy Star II
-Phantasy Star III : Generations of Doom
-Phantasy Star IV : The End of the Millennium
-Ristar
-Shining in the Darkness
-Shining Force
-Shining Force 2
-Shinobi Arcade
-Shinobi III : Return of the Ninja Master
-Sonic 3D Blast
-Sonic and Knuckles
-Sonic Spinball
-Sonic The Hedgehog
-Sonic The Hedgehog 2
-Sonic The Hedgehog 3
-Space Harrier
-Streets of Rage
-Streets of Rage 2
-Streets of Rage 3
-Super Thunder Blade
-Tip Top
-Vectorman
-Vectorman 2
-Zaxxon (-)

Je les trouvent plutôt prolifique en suite moi ...

#9835 par nicolas
23 Sep 2010, 13:07
Merci Mike :D

alterest beast, je l'avais, il est trop bon :D

Eldaddict écrit:
La on est d accord : SEGA a toujous su faire des bon jeu ...mais na jamais su les vendre !!!

exactement, et aussi leur boite Sega master system sont vraiment pas super, par exemple... la plupart des jaquettes de jeux ont un genre de fond a carreaux, c'est super laid !!! et sur le devant, c'est pas souvent qu'il y a une grande image !!

la priorité de Sega etait les borne d'arcades, donc ils ont surement mis moins de temps a s'occuper des consoles...

#9837 par Mike
23 Sep 2010, 13:11
ils ont eu au moins l'intelligence de faire des boites plastique, raison pour laquelle aujourd'hui on trouve encore des jeux de 1984 en excellent état pour moins de 5€ et juste pour ca merci SEGA.

#9838 par nicolas
23 Sep 2010, 13:13
Mike écrit:
ils ont eu au moins l'intelligence de faire des boites plastique, raison pour laquelle aujourd'hui on trouve encore des jeux de 1984 en excellent état pour moins de 5€ et juste pour ca merci SEGA.

oui c'est un des seul bon points je pense :P
je comprend pas pourquoi nintendo n'a pas suivi cette idée...