Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#439903 par Neoclint
08 Fév 2022, 19:10
Bonjour a tous, je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire.
Ma nes s'allume avec un écran tout rouge et ce malgré la TV ou le jeu... j'en ai tester plusieurs.
pas de clignotement. elle est super propre... je sais plus quoi faire.
peut etre avez vous des idées ?
#439905 par Masterlord
08 Fév 2022, 23:02
Salut,
Si tu l'allumes sans jeux dedans tu as aussi un écran rouge ?
#439907 par Neoclint
09 Fév 2022, 07:32
oui exactement la même chose.
juste pour info le câble vidéo n'est pas celui d'origine, c'est un câble avec des bouts rouge et blanc, et j'ai essayé de le changer avec un autre câble jaune (video) et rouge et blanc... rien pareil.
#439908 par Masterlord
09 Fév 2022, 09:29
C'est une NES FRA ? Si oui elle ne sort que du (faux) RGB et je ne pense pas que tu puisses avoir une image avec un câble RCA. Du coup avant d'aller plus loin personnellement j'essaierais avec un câble RGB type péritel, idéalement celui d'origine (testé et confirmé fonctionnel pour éviter les soucis de type câble défectueux) ou bien un générique confirmé RGB.

Il faut espérer que ce soit ça car sinon les quelques sujet sur des soucis similaires sur le net n'ont pas trouvé de solution hormis un qui a remplacé le PPU...

Juste par curiosité, tu as le son du jeu ou non ?
#439909 par Neoclint
09 Fév 2022, 10:48
Non pas de son. Le souci c'est qu'elle a été modifiée et que je ne peux pas utiliser le vrai câble peritel. Il y a juste une sortie sur le côté pour le câble noir et rouge
#439910 par Masterlord
09 Fév 2022, 11:13
Va falloir quelques photos de la modification alors. :mrgreen:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités